A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ca Ch Ci Co Cr
Cha Chr

APPROCHE.DE.DIEU. CHICAGO.IL 55-0123A 

Saviez-vous que, chaque fils qui vient à Dieu, doit d’abord – d’abord être testé, fouetté, la correction d’un enfant? Ce n’est pas facile. Lorsque Dieu vous donne le fouet, vous sortez ici et vous dites: « Eh bien, je vais me mêler un tout petit peu. » Dieu vous donnera une véritable fessée à l’ancienne mode pour ça. Et je vous le dis, si nous en avions un peu plus dans le naturel aujourd’hui, nous aurions des meilleurs enfants. Dieu veut que Son foyer soit redressé. Donc, Il vous donne quelques coups de fouet, de sorte que vous vous redressiez. Cela augmente votre amour pour Lui. 

Mon père me donnait des coups de fouet, et je me disais : « Oh là! là!. » J’aurais bien voulu aujourd’hui ramener à la vie mon vieux frère aux cheveux gris, mon père. J’aurais toujours du respect pour tous les coups de fouet qu’il m’a donnés. Je n’en avais jamais assez que je ne méritais. Je me disais alors, mais maintenant, je le pense plus, parce que cela m’a corrigé. Bien qu’il ne s’était pas redressé lui-même, mais il voulait que je sois correct. Amen. Il le voulait pour nous. Si les parents terrestres veulent que nous fassions le bien, qu’en est-il de notre Parent céleste le Seigneur Jésus ? Il doit nous corriger. Et l’Ecriture dit: « Si nous ne pouvons pas supporter le châtiment, ou le fouet de la correction, alors nous devenons des enfants illégitimes et non pas des enfants de Dieu. » Voyez-vous?

AGE DE L’EGLISE DE LAODICEE_ CHAPITRE.9   

{354-2}    Et maintenant, Il dit aux Siens : “JE REPRENDS ET JE CHÂTIE tous ceux que MOI, J’aime.” Reprendre, c’est réprimander. Réprimander, c’est “dénoncer en vue de corriger”. Châtier ne signifie pas punir. Cela signifie “discipliner en pensant à l’amélioration du sujet”. C’est exactement ce que nous trouvons dans Hébreux 12.5-11 : 

“Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu’Il te reprend; car le Seigneur châtie celui qu’Il aime, et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour Ses fils. Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu’un Père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à Sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.” 

{355-1}     Alors, voici en quoi consiste l’amour de Dieu. Dans Son amour, Il désirait une famille à Lui, une famille de fils, de fils semblables à Lui. Or, devant Lui, toute l’humanité gît comme UNE SEULE masse d’argile. De cette même masse, Il fait maintenant des vases d’honneur et des vases d’un usage vil. Le CHOIX Lui appartient. Ensuite, ceux qui sont choisis, nés de Son Esprit, seront formés pour être semblables à Lui dans leur marche. Il REPREND avec patience, douceur et miséricorde. Il CHÂTIE de Ses mains meurtries par les clous. Parfois, ce Potier doit prendre le vase qu’Il est en train de former et le briser complètement pour pouvoir le remodeler exactement comme Il le veut. MAIS C’EST PAR AMOUR. C’EST CELA, SON AMOUR. SON AMOUR N’EXISTE PAS ET NE PEUT PAS EXISTER AUTREMENT.