^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
DENOMINATION

QUATRIÈME SCEAU, LE -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

291    L’antichrist rejette la Doctrine de la véritable Épouse; et, donc, il prend sa propre épouse, là, et il l’édifie sur un credo de sa propre fabrication. Il prend sa propre épouse, et il en fait une dénomination! Elle donne naissance à d’autres dénominations, c’est ce qui est dit dans les Saintes Écritures; elle donne naissance à des filles. Et elle ne… Et elle devient comme sa mère, naturelle, mondaine, dénominationnelle; elle s’oppose à l’Épouse spirituelle, la Parole.

CHOIX D’UNE ÉPOUSE, LE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

124    Nous constatons aujourd’hui que l’église moderne, l’église du monde moderne, ainsi que l’Église spirituelle de Christ vont chacune d’elles enfanter des fils. De l’une d’entre elles, une naissance dénominationnelle va être rendue un de ces jours au Conseil mondial des Églises, laquelle produira au monde l’Antéchrist, au travers une dénomination. C’est tout à fait la vérité. Et il se peut que je ne le vois pas de mon vivant, mais vous tous, jeunes membres de mon église, rappellerez-vous l’avoir entendu dire d’un ministre, que tout cela aboutira finalement par se révéler être la Marque de la Bête, quand elle formera le Conseil mondial des Églises et qu’elle donnera naissance à son fils, l’Antéchrist.

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

88      Vous voyez, il y eut conflit. Lorsque le charnel et le Spirituel se rencontrent, il y a toujours conflit. Lorsque Judas et Jésus se rencontrèrent, il y eut conflit; l’Un était le Fils de Dieu, l’autre le fils de Satan. Tout comme avec Caïn et Abel, il y eut conflit lorsqu’ils se rencontrèrent. L’un d’eux était le trésorier de l’église et l’autre était un pasteur. Maintenant nous arrivons de nouveau à la même chose aujourd’hui: la dénomination charnelle et l’Epouse spirituelle de Christ. L’Épouse spirituelle de Christ est tellement différente des organisations charnelles qu’il n’y a aucune comparaison possible entre elles.

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

146    Moab fit la même chose. Il descendit là-bas et enseigna les enfants d'Israël. Il dit: «Regardez ici, mes amis.» (Ils ont fait la même chose dans la Pentecôte.) Maintenant, regardez: «Regardez ici, ne sommes-nous pas tous les mêmes? Ne croyons-nous pas le même Dieu? Nous sommes tous les mêmes.»

         Les enfants de Moab étaient les descendants de la fille de Lot. Voyez-vous comment ils s'échappèrent tous? Il y a toujours un cheveu dans la soupe. Voyez-vous? Ils étaient là-bas et ils avaient... Elle dit: «Regardez ici, vous savez que nous sommes tous les mêmes.» (Combien savent que c'étaient les enfants de Lot? c'est sûr... de leur propre père, adultère.) Ils dirent: «Nous sommes tous les mêmes. Vous savez, vous les Méthodistes, et vous, les Baptistes et vous, les Presbytériens, et vous autres, nous voulons un peu de votre huile. Nous sommes tous les mêmes.»

         Et que firent-ils? Ils se marièrent entre eux! Et c'est ce que fit la Pentecôte aux protestants. Elle se maria dans la Fédération des églises. Elle devint une dénomination et où en est-elle? Au même point qu'Israël. Elle fut renvoyée à la fois pour une fornication spirituelle et une fornication littérale. Dieu la refusa depuis ce moment-là. Même ses enfants, de qui sont venus les Samaritains, furent maudits. Est-ce vrai? Assurément. Jéhovah la renvoya.