^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
GRACE

UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, L’ -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

30       J’ai toujours dit aux gens: Lorsque je franchirai la ligne pour passer de l’autre côté, j’aimerais me lever et chanter: Grâce extraordinaire! qui a sauvé un méchant comme moi; que le son en est doux! Grâce, précieuse grâce… en savoir plus sur la grâce. Car c’est par la grâce que nous sommes sauvés; non par nos actions. Ce que nous pouvons… tout ce que nous pouvons faire n’est pas compté en notre faveur. La grâce est ce qui nous sauve. C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

282    Non. Celui—celui des nations qui aura été oint de cet esprit-là, pour appeler les nations à sortir, il sera parti. En effet, vous voyez, l’Église tout entière, au complet, a été enlevée. Et ces deux prophètes, du—du chapitre 11, descendent. Le jour de la grâce est terminé pour les nations, et ils sont envoyés aux Juifs. Non, ce ne sera pas le même homme. Là, je suis—je suis assez sûr de ça. Maintenant, souvenez-vous, ce que je vous dis, c’est simplement d’après ce que j’en sais.

        

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

384     Et je Te remercie, Père, de ce que Tu demeures le même Dieu que Tu as toujours été. Tu es toujours exactement le même. Nous, nous changeons, et les âges changent, et les temps changent, et les gens. Mais Toi, Tu ne changes jamais. Tes systèmes sont les mêmes. Ta grâce est la même. Tes œuvres sont les mêmes, parce qu’elles sont merveilleuses, et qu’elles dépassent tout entendement humain.

RETOUR ET JUBILÉ -  22.11.1962 SHREVEPORT, LA, USA

29       Dans ce jubilé, tout homme qui avait perdu son héritage, on ne sait pas pourquoi, s’il était citoyen de naissance et de vrai sang israélite, peu importe qui détenait la propriété, cela devait lui revenir gratuitement. Il n’avait rien à payer. Il n’avait rien à faire du tout, si ce n’est simplement de cesser ses activités du moment pour retourner à son héritage. Oh là là! Il avait droit à cela. C’était un droit donné par Dieu, parce qu’il en avait hérité par grâce, et cela devait avoir été donné à ses pères, et transmis au cours des ans. Peu importe ce qui s’était passé, s’il l’avait perdu, cela devait être redonné gratuitement. Cela signifiait que la grâce est le moyen pourvu pour que chaque individu retourne à son héritage légitime.

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

68      La grâce est vieille. La grâce est aussi vieille que le monde. La grâce a été manifestée pour la première fois à la race humaine dès le commencement de la race humaine. Lorsqu’au commencement, la race humaine a été créée dans le jardin d’Éden, et qu’en ce matin ténébreux là, quand cette petite dame a traversé la ligne de démarcation et est allée à l’encontre des commandements de Dieu et a séduit son mari pour qu’il fasse la même chose; la loi fut alors brisée. La loi doit être assortie d’une sanction, sinon ce n’est pas une loi. La loi, c’était: «Le jour où tu en mangeras, ce jour-là, tu mourras certainement.»

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

130     La grâce souveraine vient de Celui qui est souverain. La grâce souveraine venant de Celui qui est souverain. Que peut faire ce qui est souverain? Ce qui est souverain peut faire tout ce qu’il veut. Écoutez ceci maintenant. La grâce souveraine ne peut être accordée que par Celui qui est souverain. Et Dieu est souverain, Il peut donc accorder la grâce souveraine. C’est pourquoi, étant souverain, la grâce n’a pas à demander à qui que ce soit; Elle n’a pas à le faire. Elle fait ce qu’elle veut. N’est-ce pas merveilleux? Elle n’a pas à demander: «Est-ce que je peux faire ceci? ou dois-je faire ceci? Puis-je? Dois-je? Puis-je? Elle ne fait pas cela. Elle le fait souverainement. La grâce est souveraine, par conséquent, Il peut sauver la personne la plus vile. Il peut sauver la pire des personnes. Il peut sauver la personne la plus souillée. Il peut sauver la personne la plus immorale. Il peut guérir la personne la plus malade. Alléluia!

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

145     Si Dieu a fait de moi un prédicateur, cela n’est pas une preuve que Sa grâce est avec moi. Non, non. Seule Sa grâce m’a sauvé. Ce n’est pas parce que je prêche l’Évangile que je suis sauvé.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE NE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

308    Voyons ce trône de la grâce. Le trône de la grâce est dans le coeur, c’est le trône où brille Sa gloire dans tous Ses enfants, la gloire de la Shékina dans le coeur humain. Ici, c’est le coeur humain, n’est-ce pas? Est-ce le trône de la grâce? Comment passe-t-on de ceci à cela au travers de ces divers systèmes? Par la volonté personnelle! Qu’est-ce qui entre ici et passe par ? La gloire de la Shékina! Qu’est-ce qu’on appelle gloire de la Shékina? C’est la Présence de Dieu! C’est dans sa marche qu’un homme ou une femme reflète la gloire de la Shékina. Il ne va pas dans les salons de jeu, se conduisant mal et reniant la Parole. Peu importe ce que disent les gens, son coeur est fixé sur une seule chose: Dieu. Et s’il est vraiment appelé de Dieu, alors Jésus-Christ Se reflète au travers de lui par la gloire de la Shékina, et il fait les mêmes oeuvres que Jésus a faites autrefois, manifestant le même Évangile, prêchant la même Parole, la même Parole étant manifestée dans la même mesure qu’autrefois; aujourd’hui est donnée la même mesure que le jour de Pentecôte.

POSITION EN CHRIST, LA - M22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

42      Je… oh, moi, je n’arrive pas à voir autre chose que la grâce de Dieu. Je suis fait comme ça. J’ai toujours cru à la grâce. Pour moi, tout est grâce, d’un bout à l’autre, simplement. Ce n’est pas, je–je… même, au cours de ma vie, quand j’étais un petit garçon, je ne voyais rien d’autre que la grâce, la grâce. Ils disent: “Je–je vais… Gratte-moi le dos, et je te gratterai le dos.” Eh bien, c’est terrible comme expression. Mais moi, que vous me grattiez le dos ou pas, ça m’est égal, si vous avez besoin qu’on vous gratte le dos, je vais vous le gratter de toute façon. Voyez-vous, la grâce. Oui monsieur. Voyez-vous, la grâce est agissante par l’amour. Si vous en avez besoin, peu importe que vous n’ayez jamais rien fait pour moi, que je–je n’aie absolument rien à voir avec vous, si vous en avez besoin, je vais le faire quand même. La grâce! Parce que vous en avez besoin!

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

320    Et c'est encore la même chose aujourd'hui. Les hommes et les femmes peuvent aller à l'église et montrer un long visage, et... aussi pieux que possible, sans jamais mentir, ni voler, et essayant de vivre leur religion de leur mieux, mais s'ils ne sont pas croyants ils sont perdus! Aussi, il n'y a pas de traces de légalistes dans la Bible. Le calvinisme est... La grâce est ce que Dieu a fait pour vous, et les œuvres sont ce que vous faites pour Dieu. C'est absolument séparé !