^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
JEHOVAH

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

57      Jéhovah avait une épouse qu'Il aimait, mais elle se prostitua. Que fit-elle? Elle alla après les autres puissances du monde. Et que fit-Il avec ce vieux et pieux prophète oint (sachant que la Parole du Seigneur vient au prophète)? Il envoya ce vieux prophète, Samuel, vers eux. Celui-ci leur dit: «Mes enfants, rassemblez-vous une minute autour de moi, je veux vous parler à tous. Pourquoi voulez-vous un roi? Jéhovah est votre Roi. Pourquoi voulez-vous un credo? La Bible est votre credo. La Bible est la Vérité. Les credo sont des mensonges. Vous êtes morts. Ces choses sont faites par l'homme.»

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

119    Maintenant, Dieu a sept noms composés de rédemption. Nous savons cela. Et vous ne pouvez pas les séparer de Christ. Vous ne pouvez pas les séparer. Christ a porté chacun de ces noms composés de rédemption. Croyez-vous cela? — [Amen.] Croyez-vous qu’Il est Jéhovah-Jiré, c’est-à-dire, «l’Éternel pourvoira un sacrifice»? — [Amen.] Et puis, qu’en est-il de Jéhovah-Rapha, «le Seigneur guérit toutes tes maladies»? — [Amen.] Et si ça ne s’appliquait pas à Christ, alors Il n’était pas Jéhovah-Jiré. Ainsi vous ne pouvez séparer ces choses, c’est tout lié ensemble, et c’est devant vous. Il ne peut être Jéhovah-Rapha sans être Jéhovah-Jiré, pas plus qu’Il ne peut être Jéhovah-Jiré sans être Jéhovah-Rapha. «Il a été blessé pour nos transgressions, par Ses meurtrissures nous sommes guéris.» Il n’y a pas d’argument à ce sujet.

CROIRE DIEU -  24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

98      J'ai dit: «Croyez-vous que les sept noms rédempteurs, noms composés, appartiennent à Jésus? Si ce n'était pas Lui, et s'Il n'a pas accompli cela, et en Lui il y avait les sept noms composés, Il n'était pas Jéhovah-Jireh. Voilà Jéhovah-Jireh, 'le sacrifice pourvu par Dieu,' et vous devrez admettre cela ou dire qu'Il n'était pas le Fils de Dieu. Donc s'Il est Jéhovah-Jireh, Il est Jéhovah-Rapha, le Guérisseur aussi. Car tous les sept noms composés, 'notre victoire', 'notre bannière', et 'notre bouclier', et notre guérison', et notre Salut', 'le sacrifice pourvu pour nous,' tout était en Lui.

         Et quand Il est mort au Calvaire, Il a dépouillé les principautés, a été élevé, a levé les mains en l'air en disant, «C'est accompli.» Alléluia. Les démons ont tremblé; l'enfer a été secoué; les...?... allaient partout. Et Il a ressuscité le matin de Pâques, 'Je suis Celui qui était mort et qui est vivant à nouveau.' Le voilà, Jéhovah-Rapha, Jéhovah-Manassé, Jéhovah-Jireh, le sacrifice pourvu par Dieu.»  Il n'avait plus rien à dire.