^Back To Top
Term | Definition |
---|---|
JUSTIFICATION | COMMUNION, LA - 12.12.1965 TUCSON, AZ, USA 53 Alors je suis né de nouveau. Cette petite Vie qui se trouvait là, la vie de l’eau a été déversée sur Elle, et alors Elle s’est mise à croître.[Frère Branham fait claquer ses doigts trois fois. — N.D.É.] Maintenant cette ancienne vie a été pardonnée, jetée dans la mer de l’oubli de Dieu, pour ne plus jamais être rappelée à ma charge. Voyez? Maintenant nous nous tenons, justifiés (comme si nous n’avions jamais péché), dans la Présence de Dieu.
UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, L’ - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA 166 Maintenant, vous n’êtes pas seulement pardonné, mais vous êtes justifié. Oh, gloire! Justifié. Romains 5.1 dit: «C’est pourquoi, étant justifiés par la foi…» Regardez la signification de ce mot. Il ne veut pas dire «pardonné»; le mot veut dire «justifié». Il ne veut pas dire que vous êtes pardonné. Par exemple, vous apprenez que je me suis enivré et que j’ai fait de vilaines choses, etc., alors, vous venez me dire… Vous découvrez que je ne les ai pas faites. Alors vous venez me dire: «Frère Branham, je vous pardonne!» Me pardonner? Je ne l’ai jamais fait! Voyez-vous?
DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA - 02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA 447 Ensuite quoi? Dieu descend pour résider sur terre. Dont, Il en est une partie, Son Propre corps. Il l'a ressuscité pour notre justification, et nous sommes justifiés en croyant ça et en acceptant ça. Remarquez en types, Jésus devient... Dans le type, Jésus devient homme; Dieu... ou prédestiné à prendre sa place, pour nous racheter, pour rendre toutes ces choses possibles. Remarquez, en dehors de ses belles murailles, de cette Ville...
SIGNE, LE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA 27 Il y en a beaucoup qui pensent être appelés. Mais c'est tous ceux que «le Seigneur» appelle! «Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés; tous ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés; tous ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés», déjà, la chose est réglée.
APOCALYPSE CHAPITRE 5 #1 (LE SERPENT ÉCRASÉ) - 11.06.1961 JEFFERSONVILLE, INDIANA, USA 101 Maintenant, laissez-moi vous citer une autre Ecriture. «Tous ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés; et tous ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés; tout ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés.» Depuis le commencement, Dieu, dans Sa grande pensée infinie, a vu d'avance Son église et l'a prédestinée à l'adoption des enfants par Jésus-Christ, afin de leur donner la Vie Eternelle à la fin de l'âge. Quelle chose merveilleuse! Frère Neville, je me sens beaucoup mieux avec cela. Ainsi simplement... L'adoption parle Sang de Jésus-Christ...
HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA 162 Non, mon frère: «Depuis la fondation du monde, quand Je t'ai vu et connu d'avance et prédestiné à la Vie éternelle.» Alors tu as été béni! «Tous ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés.» Est-ce vrai? «Tous ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés. Ceux qu'Il a justifiés, Il les a déjà glorifiés.» Nous y voilà! Il nous a connus d'avance, Il nous a appelés, Lui à la fin du monde, allons vers notre récompense. N'êtes-vous pas heureux? Certainement, cela ferait en sorte que vous L'aimiez. Alors que vous ne pouviez pas vous en tirer tout seul, voici qu'Il est venu et a fait cette chose pour vous.
PERFECTION, LA - 19.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. 50 Donc Jésus a dit: «Soyez donc parfaits.» Alors cela a été amené à la perfection pour toujours. Dieu, par la mort de Christ, il y a dix-neuf cents ans, aujourd'hui, a amené à la perfection, pour toujours, le croyant, qu'Il a vu à l'avance, avant la fondation du monde. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés; ceux qu'Il a justifiés, Il les a déjà glorifiés!» Il a amené Ses croyants à la perfection!
ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA 24 Remarquez: trois étapes. La justification par la foi, la sanctification par le Sang, le baptême du Saint-Esprit. Alors la perfection, l'état glorifié. La Bible dit: "Ceux qu'Il a justifiés", – il s'adresse à ceux qui sont spirituels, "Il les a aussi glorifiés." Est-ce juste? "Celui qu'Il a justifié." Si donc Il nous a justifiés, nous avons déjà été glorifiés dans Son état. Pas "Il glorifiera". "Il a glorifié!" Dites, c'est profond, n'est-ce pas? Mais c'est ce que l'Écriture dit! |
The Holy Ghost
The Worshiped One
The Genuine
The Father of Jesus-Christ
Creator of all Things