^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
PREDESTINATION

QUESTIONS ET RÉPONSES -  23.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

114     Maintenant, la première chose que je veux dire à ce sujet, est que « prédestination » est un mauvais mot à utiliser pour un prédicateur, devant une assemblée inexpérimentée. Voyez-vous? Il en est ainsi. Moi, je ne l'utilise pas. Quelquefois à l'église... Mais devant de grand auditoires, dans le grand... Où tout le monde vient de partout, je fais attention à ce mot. J'emploie toujours le mot « prescience » parce que la prédestination est seulement la prescience de Dieu. Dieu étant infini, par prescience, Il connaissait toutes choses, ou bien Il n'est pas infini. Voyez-vous? Il savait ce qui allait arriver. Aussi par prescience Il pouvait prédestiner. C'est la raison pour laquelle je crois que Dieu ne fait pas simplement …

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

177    Nous y voici. L’Aigle véritable est ici. «Mes brebis connaissent Ma Voix; elles ne suivront pas un étranger.» C’est que cela a été mis là par prédestination. Vous avez été prédestiné à être un fils de Dieu. Vous étiez en Dieu avant la fondation du monde. Vous êtes seulement manifesté en ce jour pour Son honneur et Sa gloire. Comment pouvez-vous le faire sans honorer Sa Parole? Oui monsieur. Vous êtes une partie de cette Parole par prédestination, parce que, regardez, ce Dieu est la Parole. Vous le croyez? Alors, s’Il a toujours été la Parole…

 

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Or, nous savons que Dieu a choisi, par prédestination, Son Église, Son lieu, Ses prophètes, et tous les détails. Par prescience, Il a prédestiné Son prophète. Et, quand venait l'époque, Il faisait en sorte que Son prophète arrive en même temps; et Il l'inspirait, tandis qu'Il écrivait la Bible par lui. Maintenant, Dieu a écrit la Bible en se servant uniquement du prophète, parce que c'est Sa façon de faire. Alors, vous voyez, ce n'est pas la parole... Alors, vous voyez, c'est effectivement la Parole de Dieu, et non la parole de l'homme.

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

205    Un don de Dieu, c’est un moyen que vous avez de vous enlever du chemin. Et les dons et les appels relèvent de la prédestination de Dieu. “Les dons et les appels sont même sans repentir.” Vous naissez avec. C’est un petit levier pour vous faire passer d’une vitesse à l’autre, mais vous ne pouvez pas appuyer sur l’accélérateur. Voyez? C’est Dieu qui doit le manœuvrer. Vous devez vous enlever du chemin.

LA DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

258    La Parole était là, exactement telle qu'Elle avait été prononcée pour ce jour-là; et lui, pourtant, il était un érudit, pourtant, il était quelqu'un de connu, seulement, il n'a pas pu La reconnaître. Pourquoi? Peu importe combien il était érudit, et tout ça, il n'avait toujours pas la représentation de la prédestination. Voyez?

 

259    Il n'y a que celui qui est prédestiné, ce sera le seul qui le fera; ça ne peut pas être autrement. Et vous pouvez seulement le faire... En effet, écoutez, ça prouve la prédestination. Car, si vous avez la Vie Éternelle, il faut que vous ayez été une partie de Dieu tout le temps, parce qu'Il est le Seul qui est Éternel. Vous le voyez? Oh! la la! Pensez-y

POURQUOI CRIER ? PARLE ! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

25     Lorsque Moïse vint au monde, c'était un garçon doué. Il naquit pour être un prophète, un libérateur. Il naquit avec l'équipement déjà en lui, de même que chaque homme qui vient au monde naît avec cet équipement. Je crois fermement dans la prescience de Dieu et dans la prédestination ; ce n'est pas que Dieu veuille qu'il y en ait qui périssent, mais, au contraire, que tous puissent arriver à la repentance. Mais, étant Dieu, il devait connaître et Il connaît effectivement la fin, dès le commencement. Voyez-vous? S'Il ne connaît pas cela, alors Il n'est pas infini; et s'Il n'est pas infini, Il n'est pas Dieu. Ainsi, Il ne voulait certainement pas qu'il y en ait qui périssent, mais Il–Il savait qui périrait, et qui ne périrait pas.

 

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

89     Notre héritage nous a été donné comment, par quoi? Par prédestination. La prédestination, c’est la prescience. Comment Dieu savait-Il qu’Il pourrait vous faire confiance comme prédicateur? Par Sa prescience. “Ce n’est pas celui qui veut, ni celui qui court, ni celui… C’est Dieu qui fait miséricorde.” C’est exact, la prédestination. Il savait ce qu’il y avait en vous. Il savait ce qu’il y avait en vous, avant même que vous veniez sur terre. Il savait ce qu’il y avait en vous, avant qu’il y ait une terre sur laquelle vous puissiez venir. Ça–ça, c’est Lui. Ça, c’est le Dieu infini, qui est infini. Nous, nous sommes limités, nous ne pouvons pas penser autrement que d’une façon limitée.

 

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

106    Écoutez bien Ceci! La prédestination regarde en arrière, vers la prescience, je veux dire, l’élection. L’élection regarde en arrière, vers la prescience, et la prédestination se tourne vers la destinée. Ne l’oubliez pas, que l’élection regarde en arrière, là, voici: “J’étais un grateron. Je suis né dans le péché, j’ai été conçu dans l’iniquité, je suis venu au monde en disant des mensonges, né au milieu de pécheurs. Mon père, ma mère et toute ma famille, c’étaient des pécheurs. J’étais un grateron. Mais, tout à coup, je suis devenu un grain de blé. Comment est-ce arrivé?” Ça, qu’est-ce que c’est? L’élection. Dieu, avant la fondation du monde, par élection, a décidé que le grateron deviendrait un grain de blé. “Maintenant je sais que je suis un grain de blé, parce que je suis sauvé. Comment ça? Je regarde en arrière, et je vois qu’Il l’avait prédestiné il y a bien longtemps. Par Sa prescience Il a vu que je L’aimerais, alors Il a pourvu d’une victime propitiatoire, Son propre Fils, pour que, grâce à Lui, je puisse être transformé d’un grateron à un grain de blé. “Maintenant, où est-ce que j’en suis maintenant?” Je suis sauvé, je marche dans la grâce de Dieu. Qu’est-ce que la prédestination considère? La destinée. “Où va-t-il m’emmener, où est-ce que je m’en vais?” Amen. Vous y voilà, c’est fait. Voilà.