^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
REMISSION

UN PROCÈS -  12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA

267    Vous avez confessé que vous croyez que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et ensuite vous allez dans la piscine pour être baptisés, ou au ruisseau, à la rivière, ou quelque part. Et quand vous êtes baptisés, c'est tout ce que le prédicateur peut faire. Prêcher la Parole: vous La croyez; vous êtes baptisés pour la rémission de vos péchés: ressuscitant à une nouvelle vie. Alors la façon dont vous agissez à partir de là et par la suite, prouve si vous avez réellement accepté Christ ou pas.

 

TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

14     La dernière fois, j’ai passé de glorieux moments là-bas (je parle spécialement pour vous, les hommes d’affaires chrétiens). Le Seigneur a sauvé un rabbin de cette ville et oh, je ne sais pas tout ce qui a encore eu lieu! Ce furent là-bas des moments glorieux dans le Seigneur quand je prêchai sur l'Alliance du Sang. Le sang, c’est ce que les Juifs connaissent. Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission, vous voyez.

 

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS -  18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Il faut que je revienne à l’adoption, mais je voudrais m’arrêter sur les “péchés”, ici, un instant. “Des péchés”, l’avez-vous remarqué? Savez-vous que Dieu ne condamne pas le pécheur parce qu’il pèche? Il le condamne parce qu’il est un pécheur. Si un pécheur fume le cigare, Il ne le condamne pas pour ça; il est un pécheur de toute façon. Voyez? Voyez? Il n’a pas de péchés, le pécheur n’en a pas. Il est simplement un pécheur, voyez-vous, il n’a pas de péchés. Mais vous, vous avez des péchés, vous qui êtes chrétiens. Si vous remarquez, ici, il s’adresse à l’Église. Pour que ce soit bien clair pour elle. Voyez? Voyez? “La rémission des péchés”, p-é-c-h-é-s. Nous, nous commettons des péchés. Mais le pécheur, lui, il est simplement un pécheur, Dieu ne lui pardonne pas.

 

NOTRE POSITION EN CHRIST - A16.01.1955 CHICAGO, IL, U.S.A.

23     C'était l'endroit où le sang était offert et sans effusion de sang, il n'y avait pas de rémission de péché. Il n'y avait pas de promesse d'exaucement à la prière en dehors du sang. Mais les enfants d'Israël venaient au temple, un endroit que Dieu avait désigné pour que tous les croyants s'y rassemblent dans une seule communion. Voyez-vous cela?

         Ils étaient tous ensemble, chaque tribu, les Pharisiens, les Sadducéens, les Hérodiens et les Publicains, tous rassemblés en un seul endroit pour la communion. Comme c'est beau! Eh bien, c'est parce que là l'agneau était tué, le sang était mis sur l'autel d'airain et le corps consumé, et la fumée montait; et tous ceux qui étaient sous cette fumée, qui était un parfum de bonne odeur dans Ses narines pendant qu'elle s'en allait, tous ceux qui étaient sous le sang avaient le droit d'adorer.