^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Error
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
RESURRECTION

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Nous avons trop insisté sur la Mécanique, et pas du tout sur la Dynamique. Il faut la Puissance dynamique de Dieu, la Puissance de la résurrection de Jésus-Christ, sur l’Église, pour manifester et pour accomplir, montrer que Ceci est bien de l’essence. Ça pourrait être dans un bidon d’essence ; ça pourrait quand même être de l’eau, voyez-vous. Mais la seule preuve, c’est de lui appliquer cette Vie, et c’est Elle qui prouvera si c’est de l’essence ou pas.

 

338    Dieu notre Père, je—j’ai parlé longuement, et j’ai pris le temps de ces gens, beaucoup, mais, Seigneur Dieu, il n’y a aucune fin à ça. C’est comme s’il faut tout simplement s’arrêter, et s’en aller, se reposer, et revenir. Nous vivons dans un monde qui se meurt, parmi des gens qui se meurent; avec un Message de Vie, et avec une preuve de la résurrection. Dieu bien-aimé, nous ne serons mortels qu’une seule fois, et qu’en sera-t-il si nous laissons passer cette occasion?

 

ISRAËL À LA MER ROUGE #1 -  26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

79      Ils dirent: "Nous sommes reconnus." [Frère Branham fait claquer ses doigts." Ed.], ils disparurent de leur vue, tout comme lui passa à travers le mur, vous savez, et ils ne savaient même pas qu'Il entrait ou ne l'avaient pas vu entrer. Abraham et Sara disparurent! Ils avaient des corps glorifiés, et ils réapparurent sur la terre, alléluia, comme les prémices de la preuve de la puissance de Dieu et de la résurrection. Voilà où ils étaient. Jésus avait dépouillé et dénudé les dominations, pris la mort et l'enfer et les avait étouffés complètement. Et Il ressuscita le matin de Pâques, et eux entrèrent dans le Royaume avec lui.

 

QUESTIONS & RÉPONSES (DIEU MAL COMPRIS) - E23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

56     Je présume qu'on pose la question: “les cinq vierges”, les cinq sages et les cinq folles. Eh bien, si vous étiez avec nous lors des derniers enseignements sur l'Apocalypse, vous avez pu constater que ces vierges, les... les cinq vierges folles ne furent pas perdues; mais il ne leur fut pas permis d'entrer au Souper des Noces, elles subirent la persécution, furent martyrisées, et ressuscitèrent à la résurrection générale au dernier jour. Ce sont les gens dont il est question quand Il sépara les brebis d'avec les boucs, voyez-vous, ils comparurent en jugement.

 

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

139    Et puis, aussi, vous pouvez être rempli du Saint-Esprit. Amen. J’espère que vous l’êtes. Et, si vous ne l’êtes pas, j’espère que vous allez être rempli. Et si vous êtes rempli du Saint-Esprit, qu’est-ce que vous avez? Vous avez la Puissance. Vous avez l’amour. Vous avez la paix. «Je vous donnerai Ma paix; Je ne vous donne pas comme le monde donne.» Vous avez la paix. Vous êtes scellé. Vous avez un signe. Amen. Vous avez le repos. Vous avez une joie ineffable glorieuse. Vous êtes ancré. Oh! la la! Voilà ce que vous êtes, avec le Saint-Esprit. Vous avez… Si vous avez été rempli du Saint-Esprit, «vous êtes passé de la mort à la Vie», vous attendez la résurrection générale au dernier jour. Amen!

 

L’EDEN DE SATAN -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

176    Peu importe combien grands ils sont, tous les rois, les monarques, les potentats, et tout le reste, devront périr, et ils ne ressusciteront pas à la deu-… à la première résurrection. En effet, il est écrit: “Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection, la seconde mort n’a point de pouvoir sur lui.” Ô Dieu! “La seconde mort”, la mort spirituelle, “n’a point de pouvoir”; il est racheté!

 

APOCALYPSE CHAPITRE 5 #1 (LE SERPENT ÉCRASÉ) -  11.06.1961 JEFFERSONVILLE, INDIANA, USA

108    Nous attendrons la plénitude de l'adoption. Quand cela va-t-il arriver ? A la première résurrection. C'est alors que nos corps seront changés en quittant l'état de ces viles créatures que nous sommes et nous aurons un corps semblable à Son propre corps glorieux ; car nous Le verrons tel qu'Il est, et nous serons comme Lui. Quand Il apparaîtra, nous apparaîtrons à Sa ressemblance. Nous aurons un corps semblable au Sien, un corps glorieux et glorifié, et toute les épreuves et les luttes de la vie disparaîtront progressivement et deviendront comme une petite brume et s'envoleront pour ne plus jamais être.