^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
SEGREGATION

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

143    Maintenant, remarquez encore. Il y avait seulement trois races de gens. Vous m'avez entendu dire que j'étais un «ségrégationniste». C'est vrai. Tous les chrétiens sont des «ségrégationnistes», non pas à cause d'une ségrégation de couleur, mais d'esprit. La couleur de la peau d'un homme n'a rien à voir avec lui. Il est un enfant de Dieu de naissance. Mais un chrétien... Dieu dit: «Séparez-Moi... Sortez du milieu d'eux, etc.» Il est un « Ségrégationniste » vis-à-vis de la corruption, entre ce qui est juste et ce qui est faux.

 

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

284    C'est comme le problème de ségrégation dans le Sud – c'est pareil. Je crois que l'homme devrait être libre. Je crois que cette nation défend la liberté. Je ne blâme pas Monsieur Kennedy pour avoir envoyé là-bas la troupe, bien qu'en politique je ne sois pas un «New Dealer», et je ne suis pas un démocrate, je ne suis pas un républicain; je suis un Chrétien. Mais je ne crois pas à cela. Je ne crois pas non plus que les gens de couleur devraient vendre leur droit d'aînesse pour de telles affaires. Il y avait... Le parti républicain... Le sang d'Abraham Lincoln a libéré ces gens, parce qu'il était un homme pieux. Je pense que vous devriez au moins rester attachés au parti, si vous décidez de voter. Mais je vais vous dire une chose: Ce garçon n'était pas là-bas simplement à cause des écoles, ce garçon est un citoyen. C'est un Américain. C'est la liberté pour tous. La couleur d'un homme ne devrait rien changer. Nous sommes tous... Dieu a dit qu'Il a fait d'un seul homme, d'un seul sang, toutes les nations. Nous sommes tous un.

 

LE PARENT RÉDEMPTEUR -  02.10.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

229    Et elle dit : «Ça ne se fait pas de coutume, il y a ségrégation ici.» Comme on avait dans le Sud, avec nos amis de couleur, et tout. Mais c’est terminé maintenant. Que Dieu en soit loué. Elle dit donc : «Nous avons la ségrégation ici. Ce n’est pas dans les habitudes que toi, qui es Juif…» Jésus était Juif; elle était Samaritaine. Elle dit : «Ce n’est pas dans les habitudes que tu me demandes à moi, une Samaritaine, une telle chose.»