^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
SENSATION

L’ENLÈVEMENT -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

92     Maintenant, souvenez-vous que vous étiez un attribut. Et maintenant, après que nous ayons découvert ces choses, et que Christ revient pour Son Épouse, comment entrons-nous donc dans cette Épouse? C'est la question. Beaucoup disent: «Joignez-vous à notre congrégation.» L'un d'entre eux désire un certain type de baptême. L'un veut faire ceci ou cela. L'un dit que vous devez parler en langues, ou sinon vous ne L'avez pas; l'autre dit que vous n'avez pas besoin de parler en langues. Celui-ci dit que vous devez danser dans l'Esprit, et celui-ci dit que vous devez crier. Celui-ci, que vous devez avoir une sensation. Tout cela est en ordre, et pourtant c'est encore tout faux. Comment un homme ou une femme ou un enfant de Dieu, qui est né de l'Esprit de Dieu, comment peut-il nier la Parole de Dieu, quand Dieu Lui-même L'interprète et dit: «C'est cela, J'ai promis cela, le voilà», montrant cela aussi clairement que possible. Ils sont forcés de le voir. Voyez-vous? Comment Christ pourrait-Il nier Sa propre Parole? Si Christ est en vous, Il ne peut nier Sa propre Parole.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

452    Donc, hommes âgés et femmes âgées, ne soyez pas découragés. [Frère Branham dessine au tableau. – N.D.É.] Si vous êtes une représentation -haut, dans cet attribut de Dieu; ça, c'est Dieu; si vous l'avez, si vous êtes représenté ici, vous ne pouvez pas... Vous êtes dans ce qui est Éternel. Et si vous êtes passé du septième jour dans le huitième, vous êtes entré dans ce qui est Éternel par le baptême du Saint-Esprit, vous êtes inclus dans Ceci. Maintenant, si vous vous fiez seulement à une sensation, ou au fait de sauter, ou: “ Je fais ceci. J'observe mon septième jour. Je ne mange pas de viande ”, et des choses comme ça, tout ça va périr, de toute façon. Voyez? Mais c'est Ceci qui est Éternel. Voyez? C'est Ceci qui est Éternel, la Fête après la fête des tabernacles. Voyez?

 

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

31     Comme je regarde et que je prêche d’un bout à l’autre du pays, et que j’observe les gens, je–je suis tout à fait convaincu que les gens ne parviennent pas jusqu’à Christ. Et je crois que c’est l’ennemi qui met des bâtons dans les roues. En effet, la raison pour laquelle je crois ceci: ce n’est pas Lui l’objet vers lequel ils ont été dirigés. Ils ont été dirigés, soit vers un–un–un dogme, une doctrine, un parti, une expérience, une sensation, ou quelque chose comme ça, au lieu d’être dirigés vers Christ, la Parole.

         C’est pour ça, je pense, que les gens font reposer leur destination Éternelle sur un dogme quelconque, ou sur une sensation quelconque. Par exemple, certains disent: “J’ai dansé dans l’Esprit. Je–j’ai parlé en langues. Je–je–j’ai senti du feu partout sur moi.” Savez-vous que toutes ces choses-là peuvent être imitées par le diable?

 

168    Si vous avez seulement eu une sensation ou quelque chose! Je crois aux sensations. Si vous avez seulement dansé dans l’Esprit, parlé en langues! Ça aussi, j’y crois. Mais si vous n’êtes pas allés plus loin, et que l’esprit que vous avez en vous vous dit de ne pas suivre la Parole, alors que vous savez qu’Elle est juste, il y a quelque chose qui ne va pas avec cet esprit-là. Ce n’est pas le Saint-Esprit. C’est impossible. Voyez-vous, Il identifierait Sa propre Parole; ça, vous le savez. Vous pouvez vous préparer à venir maintenant, pendant que nous prions.

 

LE TÉMOIGNAGE D'UN VÉRITABLE TÉMOIN -  05.11.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

186    Quoi? Église, c'est pourquoi je ne peux pas prendre le baptême du Saint-Esprit des cris, des tremblements, ou du parler en langues, ou de n'importe quelle sensation. Ces choses sont en ordre, mais le diable peut imiter cela si parfaitement.

 

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT -  26.06.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

246    Dieu est un Dieu de réalité. N’allez pas simplement prendre un credo. N’allez pas simplement prendre une sensation. Prenez une réalité. Prenez un Dieu réel, quelque chose que Dieu est, un Dieu de réalité. Cela vous donne une assurance. Cela vous donne l’espérance. Cela vous donne la foi. Cela vous donne l’Esprit. Cela vous donne les signes. Cela vous donne les miracles. Cela fait en vous ce que cela a fait en Christ. Car c’était là le but de Sa venue, d’amener Dieu à l’homme et de les faire un.