LE PROPHETE ELISEE CHICAGO.IL 54-0723
52 Christ était Dieu. Le savez-vous ? Que veut dire le mot « Christ? » « l’Oint« . Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Croyez-vous cela ? Eh bien, si juste – une vertu était sortie de Lui, le Fils immortel de Dieu, quel effet cela aurait à un pauvre pécheur perdu, sauvé par grâce, comme moi? Voyez-vous ? Donc, je … Mais la prochaine fois, en venant à Chicago, ce sera une réunion différente.
LE MESSIE. SHREVEPORT.LA 61-0117
66 Christ était la Plénitude de Dieu. Il était Jéhovah oint. Il était le corps oint de Jéhovah, Jésus de Nazareth. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Et Il est mort afin de sanctifier cette race humaine déchue, pour les ramener de nouveau à l’état des fils de Dieu, pour être oints, oints du Saint-Esprit pour aller de l’avant et refléter son Royaume jusqu’à ce qu’il revienne à travers les sept âges de l’église. Et puis, au dernier âge, nous Le trouvons hors de sa propre église, essayant de rentrer.
PERSEVERER. JEFF.IN V-10 N-3 62-0218
Christ, quand Il était sur terre, était le corps de Dieu. Dieu créa ce corps. C’était un corps différent, cependant, c’était un corps humain. Vous savez, Salomon lui bâtit une maison. Mais Etienne a dit: « Le Très Haut n’habite pas dans des maisons faites des mains d’hommes, mais Tu m’as préparé un corps. » Maintenant, Dieu a préparé lui-même un corps sous la forme du Seigneur Jésus, qui était le Christ, ce qui signifie l’Oint. Et maintenant, tout ce que Dieu était, était en Christ; Il était la plénitude de la Divinité corporellement. C’est ce que dit l’Ecriture. Maintenant, tout ce que Dieu était, Il le déversa en Christ. Il était Emmanuel, Dieu avec nous.
Tout ce que Christ était, Il l’a déversé dans l’Église. Qu’est-ce? Un Oint pour continuer son œuvre, afin que Sa Parole vive en permanence. Il vécut par la Parole du Père. « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Et l’Eglise ne vit pas de pain seulement, mais de la Parole du Christ. Le Saint-Esprit vient, prend la Parole de Christ et La rend vivante d’aujourd’hui. « Ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru. »
62-0318 LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.1_ JEFF.IN
204 Christ veut dire “le Oint”, un Homme qui a été oint. “Et Dieu habitait en Lui.” Qu’est-ce que c’était? Le Germe avec la chair, le Oint, la chair qui était ointe de l’Esprit de Dieu, ce qui a produit la Parole de Dieu manifestée. “Et nous L’avons contemplé, le Fils unique engendré par le Père, plein de grâce.” Voyez?
205 Voilà, voyez-vous. Il était la Parole de Dieu manifestée. Et alors, Il est mort pour payer la dette de votre hybridation. Oh! la la! Voilà, c’est ça. Qu’est-ce? Pour que vous puissiez mourir à vous-mêmes, au point que vous-mêmes vous n’existiez plus, et être remplis de Sa Parole, en croyant Sa Parole. Et alors le Saint-Esprit, qui était en Lui, descend arroser cette Parole, pour La faire croître. Voyez? Et alors, qu’est-ce que c’est? C’est Dieu qui Se manifeste, qui continue l’oeuvre de Son premier Fils, le Fils unique engendré par Lui, voyez-vous, qui est mort à cause de l’hybridation de notre vie, pour pouvoir ainsi nous réconcilier, nous ramener à l’état de fils et de filles de Dieu, afin que puisse couler dans l’Église cette même Vie, par la Parole, continuant la même oeuvre, manifestée comme elle l’avait été en Christ. Christ était la Parole de Dieu manifestée. Et Il est mort, Il a donné Sa Vie, afin d’envoyer l’Esprit, – de faire monter Son corps et d’envoyer l’Esprit de nouveau, pour arroser, – de payer le prix du rachat, pourvu que nous y croyions. Voilà, c’est ça le point : pourvu que vous y croyiez. “Celui qui croit en Moi, les oeuvres que Je fais…” Alors le Saint-Esprit descend sur cette même Parole de Dieu.