^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 16 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ADAM

ANGE ET SA COMMISSION PHOENIX.AZ 47-1102

§ 21 Il était le premier à avoir la juridiction sur toute chose sur la terre (N’est-ce pas ?), sur tous les animaux. Et il a perdu son - son pouvoir. Et nous avons appris dans la Bible que, ce que le premier Adam a perdu, le second Adam, Christ, l’a restauré de nouveau à la race humaine.

 

APOCALYPSE CHAP.5.PT1SERPENT.ECRASE. JEFF.IN ROJC 717-746 61-0611

§ 123 Eh bien, il a été donné à Adam d’avoir la vie éternelle, aussi longtemps qu'il mangeait de l’arbre, il avait la vie éternelle. Et nous remarquons à nouveau qu’Adam était le ... Il - il a hérité la terre. Il était - comme un - un dieu amateur sur la terre. La terre était sa propriété. Tout lui avait été donné; il pouvait en faire ce qu'il voulait. Il a nommé ces choses, les a appelées, et il fait tout ce qu'il voulait. Il était vraiment un fils de Dieu. Maintenant, à la chute, Adam perdu le titre de propriété. Satan a confisqué cela. Satan a pris le titre de propriété. Adam était très apathique, et il n'a pas récupéré son droit car il ne pouvait pas le faire. Mais Satan, qui ne les possède pas de plein droit, mais il confisque cela, il est le dieu de cette terre.

LE FIDELE ABRAHAM. LA.CA 59-0415E

§ 16 Maintenant, la raison pour laquelle j'ai choisi Abraham, parce que la promesse a été faite à Abraham. Nous le savons tous. Dieu fait des alliances avec l'homme et l'homme brise toujours son alliance avec Dieu. Donc, en ce qui concerne Abraham, Dieu Lui-même a fait avec Abraham une alliance inconditionnelle. Vous savez, il a dit à Adam, dans l'alliance adamique, "Si vous ne faites pas ceci, et si vous ferez cela." Adam s’est retourné et a brisé cette alliance. Mais avec Abraham, ce n’était pas, « Si tu fais quoi que ce soit." C’était, "Je l'ai fait." C’est déjà au temps passé. Abraham n'avait rien à faire. C’est Dieu qui avait tout fait.

JEHOVAH.JIREH.1. LOUISVILLE.MS 64-0402

§ 57 Et maintenant, vous savez dans l'alliance adamique, c’était « Si vous ne touchez pas cet arbre, alors je vais faire telle et telle chose. Mais si vous le touchez, alors je vais devoir faire telle et telle chose." Voyez-vous ? Il y avait une loi attachée à cela. Mais dans cette alliance-ci, "Je t’ai déjà fait père de plusieurs nations." Il a déjà ... Tout est inconditionnel. L'alliance est purement grâce, juste absolument la grâce. La seule chose qu'ils avaient à faire pour maintenir cette alliance était de rester, et de demeurer dans le pays. Et chaque bénédiction qui était liée à l'alliance était avec eux. La seule chose qu'ils avaient à faire était de rester dans ce pays. Maintenant, nous découvrons, quand ils sont descendus en Egypte ils ont perdu leur bénédiction, mais pas leur alliance. L'alliance était toujours là. Ils ont juste perdu la bénédiction, mais pas leur alliance, parce que leur alliance était la grâce inconditionnelle.

ADHESION

LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, LE -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

86       Maintenant, nous voulons voir comment entrer en Lui. Comment est-ce qu'on entre dans ce lieu d'adoration? I Corinthiens 12 règle la question, en effet: “ Par un seul Esprit! ” Pas par une seule église, pas par un seul credo, pas par un seul pasteur, pas par un seul évêque, pas par un seul prêtre. Mais “ par un seul Saint-Esprit nous sommes tous baptisés dans un seul Corps ”, qui est le Corps de Jésus-Christ, et sujets à tous les dons qui se trouvent dans ce Corps. Oui monsieur! Pas par une adhésion, pas en récitant des credo, pas en se faisant gonfler, en se laissant tomber, en serrant la main, ni rien d'autre. Mais c'est par Naissance que nous sommes baptisés dans le Corps de Jésus-Christ! Amen. “ Par un seul Saint-Esprit nous sommes tous baptisés dans un seul Corps. ”

 

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

116    “Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps, et nous devenons membres de ce Corps.” La marque que vous portez, ça m’est égal, ça n’a rien à y voir. C’est carrément par une naissance que vous êtes un chrétien, et c’est le seul moyen. C’est le seul moyen pour vous d’en être un, ce n’est pas par adhésion, pas par des credo, pas en excitant ceci, ou récitant ceci, ou quoi que ce soit d’autre, ni par l’instruction, la théologie. Vous êtes un chrétien quand vous êtes né de nouveau, et vous ne pouvez pas naître de nouveau à moins d’avoir été élu à naître de nouveau. “Car nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire, et tous ceux que Mon Père M’a donnés viendront.” Amen. “Je le ressusciterai au dernier jour.”

 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

189    Et Caïn était le type même de l’homme à la pensée charnelle, aujourd’hui, qui est religieux extérieurement. Il veut faire quelque chose extérieurement, mais il est… Il va à l’église, et–et il va faire beaucoup de choses pour le–le bâtiment.

          Il n’y a qu’une seule Église, et celle-là, on n’Y entre pas par adhésion.

AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

206     Et j’aime voir un véritable chrétien pur sang! Non pas comme ceux qui collectionnent les lettres d’adhésion, Méthodistes la semaine passée, Baptistes cette semaine, Pentecôtistes la semaine prochaine, et Pèlerins de la Sainteté la semaine suivante! Ils ne connaissent ni père, ni mère. Mais permettez-moi de vous dire qu’un homme né de l’Esprit de Dieu peut vous ramener tout droit au jour de Pentecôte: il a un pedigree, celui de Pentecôte! Amen! Je veux être de Pentecôte du sommet de la tête à la plante des pieds! Je ne parle pas de la dénomination Pentecôtisme, mais de la véritable puissance du Christ ressuscité, de la véritable bénédiction de Pentecôte.

IMAGES DE CHRIST, DES -  25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

106    L’adhésion à l’église, c’est très bien. Je n’ai rien contre cela ou pour ces choses-là. Mais, frère, être chrétien signifie être conforme à l’image de Christ. Nous voulons être des images vivantes. Non pas porter une image, mais être une image du Seigneur Jésus.

ADOLF EICHMANN

L’EAU TOUJOURS PRESENTE DU ROCHER     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61M

99.     Eh bien, laissez-moi me tenir ce matin et montrer ces dizaines de millions de fois plus qu’ils n’ont jamais même commencé. Qu’en est-il d’eux? Voyez-vous?

Regardez leurs conditions, regardez un homme comme Eichmann aujourd’hui avec les plus hauts... Ils disent : «Les Pentecôtistes sont immoraux et grossiers, et ils ne sont pas instruits», etc. Regardez Eichmann, l’un des hommes les plus instruits du monde. Et il a mis à mort six millions d’enfants, de femmes et d’hommes, six millions d’âmes. Vous ne voulez pas désigner quelqu’un comme cela.

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61M

141..   « Soixante-dix semaines ». Oui, voilà bientôt deux mille ans qu’ils sont loin. Eh bien, ils se sont fait chasser. Ces gens-là sont comme du temps où le coeur de Pharaon a été endurci. Il a dû endurcir le coeur d’Hitler. Des millions d’entre eux sont morts. Voyez cet Eichmann, qui est coupable d’avoir tué six millions de Juifs. Six millions d’âmes, d’êtres humains, des bébés, des enfants, des adultes, tous mis à mort; Eichmann, un seul homme.

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

240.    Maintenant, remarquez ceci. Maintenant, ces âmes sous l’autel, c’était… les–les... Ces–ces âmes qui sont sous l’autel, nous comprenons maintenant, pourquoi ces gens ont été martyrisés par des hommes pécheurs comme Eichmann. Voyez ? Ils sont là à attendre, il y en a des millions, vous voyez, mais ce sont tous des Juifs.

286.    Et les âmes de ceux qui avaient été martyrisés, là, pendant cette période, ces vrais, ces authentiques Juifs, pendant cette période-là ; dont les noms étaient écrits dans le Livre, et qui avaient vécu des vies droites, qui avaient fait ce qui est juste, qui se conformaient au judaïsme à la lettre, ils avaient été martyrisés par Eichmann et beaucoup d’autres. Des gens honnêtes, des millions d’entre eux, là-bas ! Les Allemands les ont fusillés, assassinés, tués, pendus à des clôtures, brûlés, détruits dans des fours crématoires, et tout. Ces hommes exsangues–assoiffés de sang : Hitler, Staline, Mussolini et tous ces gens, qui détestaient les Juifs…

455.    Bien. Ou, afin de régler la question, pour ceux qui... Ces âmes (maintenant suivez bien ceci) sous l’autel, à l’ouverture de ce Sceau, ceux qui avaient été tués dans la période entre la mort de Christ et l’Enlèvement de l’Eglise, le groupe d’Eichmann, et tout, ces vrais Juifs qui avaient leur nom dans le Livre. Si vous observez bien, mon frère, selon l’Ecriture, ils pouvaient converser, pousser des cris, parler, entendre, ils avaient tous leurs cinq sens. Ils ne dormaient pas dans la tombe, inconscients. Ils étaient parfaitement éveillés, et ils pouvaient converser, parler, entendre, et tout le reste. N’est-ce pas vrai ? Oh, aide-nous !

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

106.    Et puis, nous avons vu que c’étaient des martyrs, qui avaient été tués, et–et qui cependant n’avaient pas été... ils portaient des robes blanches, mais leurs noms avaient été inscrits dans le Livre de Vie de l’Agneau, et chacun d’eux avait reçu une robe blanche. Et nous avons considéré cela, et je ne crois pas qu’il y ait au monde des personnes, en dehors de ce groupe des–des Juifs, qui soient passées par une période de pré-tribulation. Alors que, au cours de ces dernières guerres, ils ont été... ils–ils ont dû être haïs par tout le monde, et Eichmann en a tué des millions en Allemagne (Vous venez d’entendre le procès.) ; des millions d’innocents ont été tués, des Juifs, tout simplement parce qu’ils étaient Juifs, il n’y a pas d’autre raison.

110.    Donc, c’étaient–c’étaient les martyrs pendant la tribulation… de la pré-tribulation avec Eichmann. Or, ils ne sont que le type des martyrs, des cent quarante-quatre mille, ce que nous abordons entre le Sixième et le Septième Sceau. Voyez ?

233.    Voilà la raison pour laquelle le groupe d’Eichmann et tout ce groupe-là qui avait été tué autrefois avaient le droit d’entrer. Leur propre Père avait dû les aveugler pour qu’Il puisse nous prendre, nous.