^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 11 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
FANATISME

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

101    C'est ainsi avec l'Église du Dieu vivant. Lorsque l'heure arrive, chacun... Si Dieu commence à faire quelque chose, chacun prend la balle et s'en va. Voyez-vous? Cela a toujours été ainsi. Il n'y a pas longtemps, je lisais l'histoire de Martin Luther. Cela disait que ce n'était pas si difficile de croire que Martin Luther pût protester contre l'église catholique et s'en tirer, mais la chose étrange, c'est qu'il put garder la tête au-dessus de tout le fanatisme qui suivit son réveil et toujours rester droit sur sa justification. Voyez-vous? C'est ainsi dans tout: il y a des imitations et tout tombe...

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

71      Est-ce que nous ne pourrions pas appliquer ça à ce jour-ci? Quand le Saint-Esprit vient, ils veulent appliquer ça à un autre âge, quand Il vient avec l’action et les démonstrations de Sa puissance de Vie Éternelle, les gens veulent appeler ça du–du “fanatisme déchaîné”. Pourquoi? Ils s’appuient sur leur propre intelligence, et non sur la Parole du Seigneur. Vous savez que c’est vrai.

DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS, LE -  29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA

149    Je m'identifie à un groupe qui sent l'Esprit de Dieu. Je m'identifie à un groupe qui sait qu'Il est dévoilé, qui sait qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours, et qui sait que ceci n'est pas du fanatisme; c'est Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Je m'identifie à ce groupe-ci ce soir; et pourtant, on les traite de bande d'hérétiques, de bande de fanatiques à cause de la Parole de Dieu. Mais je n'ai pas honte de l'Évangile de Jésus-Christ, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de ceux-là.

 

JÉHOVAH-JIRÉ III -  04.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

201    Maintenant je sais, je m’adresse à vous, méthodistes, baptistes et les autres, que tout message est suivi de beaucoup de fanatisme.

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

258    Demain soir nous aurons une rencontre pour le baptême du Saint-Esprit, demain soir, ici même à cette salle. Je sais qu’il y a beaucoup de fanatisme, qu’ils appellent le baptême du Saint-Esprit, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de réel Saint-Esprit. Il y a un réel et authentique Saint-Esprit de Dieu, malgré tout. Et je crois qu’Il sera avec nous ici demain soir.

SE RANGER DU CÔTÉ DE JÉSUS -  01.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

218    Qu'est-ce? C'est toujours la jalousie. L'Esprit, la Puissance et la Parole de Dieu dans ces derniers jours dévoilent leurs dogmes et credo (c'est tout ce qu'il en est) par lesquels ils ont aveuglé les hommes. Ainsi, mes jeunes frères, vous tous qui allez sortir d'ici, de ces églises, accrochez-vous à la Parole de Dieu. Ne vous En éloignez pas. Si vous ne pouvez pas faire que cela s'accomplisse, ne vous tenez pas sur le chemin de quelqu'un d'autre. Tenez-vous là, frappant à la porte, en indiquant juste cela. C'est juste. Restez juste là. Ne commencez pas du fanatisme, parce que cela va vous mettre à nu. Mais si vous demeurez sincères, saints et avec cette Parole, Dieu vous confirmera. C'est juste.

 

TÉMOIGNAGE D'UN VÉRITABLE TÉMOIN, LE -  05.11.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

242     Ne vous inquiétez jamais de cela! Si vous tombez dans les bras de Dieu, il n'y a pas un brin de fanatisme!

EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER, L’ - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

97      Nous avons eu des gens qui sont devenus charnels et qui se sont levés sur le mauvais pied. Et – et non pas Dieu, mais les gens ont... parce qu’ils n’étaient pas bien dirigés, et ainsi de suite, cela fit qu’ils se sont tenus sur le mauvais pied, et qu’ils sont tombés dans le fanatisme.

SON INCERTAIN, LE -  18.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

85      Voyez, la chose est que nous ne donnons pas leur place à ces dons. Et quand parfois un don sort de l’ordre, vous devez le rappeler. C’est Satan qui essaie de les faire s’emballer. S’il ne peut pas vous empêcher de recevoir une vérité, il prendra cette même vérité et vous fera vous emballer avec ça. Voyez? C’est exact. Il s’en servira pour introduire le fanatisme.

AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

24      Mercredi soir, c’est la réunion de prière du milieu de la semaine. Pour vous qui habitez aux alentours, venez à la réunion de prière! Ne la manquez pas, restez fidèles! Priez, cherchez à vous rapprocher de Dieu! Ne laissez pas le fanatisme s’installer parmi vous. Il y a trop de vrai pour accepter le faux, n’allez pas du mauvais côté! Restez là.

 

BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT, LE - M28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

22      Toutefois nous n’acceptons aucun fanatisme, nous établissons une séparation juste à cet endroit. Si quelqu’un reçoit un petit quelque chose que le Seigneur lui révèle et que ça ne corresponde pas avec le fil à plomb de la Bible, de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, et si cela devient une doctrine, alors nous ne l’accepterons pas. Vous voyez? Il faut que ça vienne de la Bible. Ça ne doit pas venir par la révélation de quelqu’un. Si une révélation est en accord avec la Parole, très bien.

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

156    Et, ce soir, je dis, à la Lumière de la Bible: Je condamne ces absurdités, les sensations, le fanatisme et tout ce qui dit: «La Parole de Dieu, Ce n’est pas important, et c’est l’église qui a raison», et toutes ces choses. Je condamne cela, au Nom de Jésus-Christ, sur l’autorité de la Parole de Dieu. Que les cieux et la terre passent, mais la Parole de Dieu demeurera la Vérité pour toujours. C’est exact.

FEMME

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE -  19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

127    Je pense à moi-même. Quand j’étais petit garçon, je me souviens que... Aujourd’hui les gens me traitent de “misogyne”. La raison de ça, c’est parce que j’ai vu tant d’immoralité chez les femmes quand j’étais gamin. Je les détestais. Je ne les déteste plus maintenant, parce que je sais qu’il y en a des bonnes. Mais je me souviens, il y avait tant de pourriture, d’immoralité. Et je me disais: “Oh, jamais je–je n’irai parmi les gens. Je n’ai pas d’instruction, alors, je ne m’instruirai pas.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN -  31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

127    Les femmes sont devenues délicates, féminines et ainsi de suite, elles sont devenues plus séduisantes, et qu’est-ce? Elles s’habillent d’une façon plus séduisante. Alors que les femmes portaient des robes bien amples, avec manches ainsi que de longues jupes, et elles cachaient leur corps, car elles ne voulaient pas qu’un homme les convoite (Elle vivait pour le seul homme qui l’avait choisie pour femme), aujourd’hui, les femmes portent de petits vêtements moulants, et l’immoralité a pris une telle ampleur et a causé de tels dégâts que cela – cela dépasse tout entendement.

 

L’EDEN DE SATAN -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

135    Remarquez, considérez les femmes de chez nous. Bon, si vous voulez connaître l’état de l’église, observez la conduite des femmes. Elle représente toujours l’église. Dans l’Éden de Satan, du péché et de l’incrédulité: une perversion religieuse, un royaume perverti. Au lieu d’opter pour la Parole de Dieu, ils ont opté pour le savoir intellectuel de l’homme. Au lieu d’opter pour l’Église, ils ont opté pour l’organisation, et ils sont en train de tout soumettre à un seul chef suprême.

TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

137    C’est pour cette raison que quelquefois une jolie femme est un appât de Satan. S’il peut simplement avoir prise sur elle, il peut envoyer plus d’hommes en enfer qu’avec tous les bars du pays. C’est vrai, vous voyez. C’est comme ces grands et beaux hommes qui ne veulent pas rester à la hauteur de leur véritable nature d’hommes. Vous voyez? Eux aussi peuvent jeter ces femmes au diable et les envoyer en enfer. Parfaitement.

 

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

75      Nous voyons qu’il y a beaucoup de femmes, de nos jours, qui ont soif de beauté. Or, il n’y a pas une seule femme… C’est une chose naturelle chez la femme d’avoir soif d’être belle. Ça, c’est–c’est son instinct, que Dieu lui a donné, et–et sa beauté que Dieu lui a donnée pour son compagnon. Et donc, nous voyons que les femmes veulent être comme ça. Pourquoi donc? C’est simplement parce que c’est quelque chose que Dieu lui a donné. Que les femmes soient belles, il n’y a pas de mal à ça. Elles devraient l’être.

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

161    Vous, hommes mariés, quand vous voyez ces femmes vêtues comme cela dans la rue, vous, fils de Dieu, ne réalisez-vous pas ce qui s’est passé tout au commencement? Quand la science avait fait dans les temps antédiluviens des femmes si jolies, à un point tel que les fils de Dieu ont pris les filles de l’homme (pas les filles de Dieu). Dieu ne l’a jamais oublié. Ils ont tout détruit; science, plus joli. C’était ainsi… Vous remarquerez, ces derniers temps, comme la beauté des femmes s’élève, c’est un signe de la fin; Dieu l’a prouvé. Aussi, utilise le Filtre de l’homme qui pense, tu auras le goût de l’homme saint.

         Autrement, cela te coûtera ton foyer, ta position, tout ce que tu as, et à côté de cela, ton âme! Cela brisera ton foyer, et peut-être qu’un autre homme ou une autre femme élèvera tes enfants.

LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

50     Quand Dieu donna une femme à l’homme, il donna à ce dernier ce qu’il y avait de mieux en dehors du salut. Mais si cette femme essaie de prendre la place d’un homme, elle devient la pire des choses qu’il puisse avoir.

 

LE MARIAGE ET LE DIVORCE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

274    Remarquez, bon, la femme a sa place, et elle est un joyau. Salomon, cet homme qui a eu dix mille femmes... ou plutôt, qui a eu mille femmes, il a dit qu'«un homme qui a trouvé une femme a trouvé une bonne chose». Il a dit: «Une femme bonne est un joyau sur sa couronne», c'est un honneur. «Mais une femme mauvaise, c'est de l'eau dans son sang», c'est sa vie. Il a dit: «Peut-être trouvera-t-on un homme juste entre mille,» c'est Salomon qui a dit ça, «mais», il a dit, «on ne trouvera pas une femme juste entre mille.» C'est Salomon qui l'a dit, voyez-vous. Maintenant remarquez, là, ce qu'il en est.

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

51     “Une femme vertueuse est un joyau sur la couronne de l’homme”, a dit l’homme le plus sage de la terre. Un homme doit honorer une femme vertueuse. “Mais une femme méchante est de l’eau dans son sang”, et son sang, c’est sa vie. Vous, les hommes qui avez des femmes vertueuses, vous ne savez pas combien vous devez remercier Dieu pour une femme vertueuse! Car si Dieu avait pu donner à l’homme mieux qu’une compagne, Il l’aurait fait. Mais une femme est la meilleure compagne que Dieu puisse donner à un homme. Mais quand elle se détourne…

FILIATION

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

407    Mais, quand il est passé de l’autre côté, il s’est séparé de sa filiation. Il est pécheur par nature. Il est tombé aux mains et sous la domination de Satan.

 

LES DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

254    …dans le Fils, ce qu’on appelle la filiation; maintenant, Il est en vous par le baptême du Saint-Esprit; c’est le même Dieu. Le Saint-Esprit était le Père de Jésus-Christ. “Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus”, a dit Jésus. “Je viens de Dieu, et Je retourne à Dieu (de nouveau le Saint-Esprit). Et Je serai avec vous, et même en vous jusqu’à la fin (jusqu’à la consommation). Jusqu’au bout, J’agirai au travers de vous comme cela. Et les oeuvres mêmes que Je fais, vous les ferez aussi. Les choses que J’ai faites se poursuivront: ce sera le signe du croyant pour toujours. Prêchez et baptisez-les au Nom du Seigneur Jésus, et ils seront remplis de Mon Esprit. Et s’ils le sont, ces signes accompagneront jusqu’à la fin du monde ceux qui croient! Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde”. Il fut reçu dans la Gloire. Voilà! Et nous attendons qu’Il revienne un jour. Ainsi, c’est cela le Sceau de Dieu, nous le savons.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

386    Ou, comme j'ai dit à ce sujet, les catholiques appellent: «La filiation Éternelle de Dieu.» Ceci, comme je l'ai dit avant, ce mot n'a aucun sens. Voyez-vous, il ne peut y avoir de fils éternel, parce qu'un fils doit avoir un commencement. Et ainsi, Jésus a eu un commencement, Dieu n'a pas eu de commencement. Voyez-vous? Mais le Fils était le... non pas la filiation Éternelle, mais le Fils qui était avec le Père au commencement, était le Logos qui est sorti de Dieu.

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

64      Dieu n'avait pas trois personnes là-haut, dont il en aurait envoyé une, son fils. C'était Dieu Lui-même, qui est venu sous forme de fils, un fils a un commencement, et le Fils a eu un commencement. voilà quelques-uns d'entre vous, chers catholiques... J'ai votre livre, «Faits de notre Foi», où il est dit: «l'Éternelle filiation de Dieu.» Comment allez-vous exprimer cette parole? Comment pouvez-vous faire en sorte qu'elle ait un sens? Comment cette chose peut-elle être éternelle? Cela n'est pas la Bible, c'est votre livre. «Filiation éternelle», ils n'ont pas... Cette parole n'est pas juste, car tout ce qui est un fils a un commencement, et ce qui est éternel n'a pas de commencement. Ainsi, ce n'est pas la «Filiation éternelle»; Christ est devenu chair et a habité parmi nous, il a eu un commencement. Ce n'était pas une «Filiation éternelle», c'est la Divinité éternelle, pas une filiation. Alors, il est venu pour nous racheter, et Il nous a rachetés.