^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 22 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
MALADIE

L’ADOPTION SPIRITUELLE -  23.09.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

4       Donc, hier après-midi, j’ai pu constater, chez l’un de nos très chers amis, à quel point la maladie est un démon. Un jeune homme que j’ai connu il y a des années, en très bonne santé, un jeune homme d’allure athlétique — il a à peu près mon âge, mais on lui en donnerait quatre-vingt-dix — et il est agonisant, là, à Henryville. C’est Kermit Spurgeon, un ami de mon cher frère ici, frère Neville. Son père, un ministre de l’Évangile et un enseignant d’école, ainsi qu’un homme admirable.

 

LES ESPRITS SÉDUCTEURS -  24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

40     Tout dernièrement, on a même déclaré que le cancer est une maladie de quatrième dimension, qu’il se trouve dans une autre dimension. Bien sûr, il s’agit de démonologie. Toute maladie est une maladie de quatrième dimension, au départ.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

272    Vous voyez, avant de pouvoir avoir aucun péché... La maladie est un attribut, ou quelque chose qui suit le péché. Si vous n'avez pas... ou autrement dit, c'est quelque chose qui découle du péché. Vous voyez? Avant qu'il y eût un seul péché, il n'y avait aucune maladie ni rien d'autre, aucun tracas, rien, pas de vieillesse, pas de dépression nerveuse, pas de troubles cardiaques, pas de foyer brisé, rien. Vous voyez, c'était simplement parfait. Bien, ce qui a causé cela, c'est le péché, le p-é-c-h-é. Ainsi la maladie a suivi le péché, les foyers brisés (les attributs), la vie immorale, et toutes ces choses ont suivi le péché.

 

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

19     Or, toute maladie, nous devons d’abord constater que toute maladie est venue du diable. Dieu n’est pas l’auteur de la maladie. Aucune maladie ne vient de Dieu. Parfois Dieu permet que Satan vous inflige une maladie, comme un fouet pour vous ramener à la maison de Dieu, quand vous avez désobéi. Mais la maladie, au départ, elle est venue du diable. Pouvez-vous imaginer q         u’une personne puisse croire que Dieu, notre Père Céleste, soit l’auteur de quelque chose comme la maladie et la mort? Eh bien, non, Il ne l’est pas, Il ne l’a jamais été, Il ne le sera jamais. Dieu permet la mort, à cause de la désobéissance. Dieu permet la mort. Comme un écrivain l’a dit: «La mort, tout ce qu’elle peut faire, Dieu l’a attelée à une voiture, et elle nous tire pour nous faire entrer dans la Présence de Dieu, un croyant.» Mais le mot mort veut dire «séparation».

 

TROUVERAI-JE LA FOI À MON RETOUR? -  08.05.1951 LOS ANGELES, CA, USA

29     Donc, nous n’aurons pas à aller voir, parce que vous l’avez étudié avec ces évangélistes, ces pasteurs, ainsi de suite, et vous savez que c’est la vérité, que la guérison est dans l’expiation. La maladie est attribuée au péché. Et lorsque Jésus a fait l’expiation pour le péché, Il a fait l’expiation pour chaque attribut. Tout ce qui a été occasionné par la chute, Jésus en a fait l’expiation. Oh là là! On sent que nos os méthodistes nous chatouillent. Regardez. Je ne veux plus me remettre à prêcher. Oh non!

MALICE

SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE - E28.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

66      Elle se garde pure depuis l'intérieur. Un chrétien fait aussi cela, il se nettoie à partir de l'intérieur. Cela éloigne la malice... Il n'a pas besoin de bile pour digérer ces choses, car il n'en mange pas. Il est pur du dedans au dehors.

 

PARADOXE, UN -  01.08.1963 CHICAGO, IL, USA

33      Maintenant, je me demande, si un homme pense que les miracles ne se font plus, je me demande à quelle médication il pourrait bien recourir pour changer cette disposition, pour le défaire de sa haine, sa malice et ses conflits? Personne ne pourrait l’expliquer. Mais c’est un paradoxe, parce que c’est un miracle de Dieu. Quand un homme est changé de ce qu’il est en une nouvelle créature en Jésus-Christ, il devient une nouvelle création. Il n’est plus ce qu’il était. Il est absolument une nouvelle création en Christ.

 

ENTREZ DANS L’ESPRIT -  28.04.1961 CHICAGO, IL, USA

164    Nous avons besoin d’un réveil, voilà ce qu’il nous faut, passer un moment à creuser. Creusez, creusez, plus vous creuserez, et plus vous aurez d’eau. Si vous creusez et dites: «Bon, je vais seulement sortir de l’organisation», voyez tout ce que vous avez encore à l’intérieur. De la malice, un esprit de dispute, tout le reste. Nettoyez la fosse à fond, jusqu’à ce vous touchiez le roc solide. C’est juste. Allez où l’eau pourra réellement jaillir à flots des veines d’Emmanuel. Attendez d’avoir touché cet endroit. L’eau en jaillira, se déversant comme des fontaines. Faites des fosses.

 

MESSIE, LE -  17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA

60      Or, vous n'avez pas besoin de mourir pour recevoir ceci, vous devez mourir spirituellement, mais vous n'avez pas besoin de mourir physiquement. C'est à l'intérieur que Dieu entre pour avoir le contrôle de vous. Alors qu'Il se presse en vous, n'ayez aucune racine d'amertume, ni haine, ni malice, ni conflit qui Le feraient de nouveau repartir. Faites sortir toute la méchanceté, la superstition et l'incrédulité de vous. Et chaque fois que vous faites sortir l'incrédulité, Dieu entre en vous et prend possession. Faites sortir l'incrédulité.

 

SON INCERTAIN, LE -  18.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

42      Et cependant, l’homme, quelque part au fond de lui, quelque part en lui, si seulement il laissait cette petite… Comme je l’ai illustré, comme un bouton. Quand un homme est sauvé, ce peu de lui est Dieu. C’est la petite Lumière qui entre, pour lui faire cesser ses mauvaises actions. Si maintenant vous pouvez ôter de lui toute la malice et l’envie, et les soucis et l’incrédulité, ce petit semblant de bouton de la Lumière et de la puissance de Dieu continuera à grandir, et grandir, et grandir, et grandir, poussant dehors l’incrédulité, faute de place. Et ce n’est pas par des exhortations… par l’exercice corporel. Vous le faites par une vie sanctifiée, consacrée, que le Saint-Esprit fait agir à travers vous. J’ai compris un peu de cela au point où, il n’y a pas longtemps…

 

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

254    Votre vieille nature (la nature du monde) est morte et vous êtes devenu une nouvelle création. Et vos désirs (la vieille vie qui avait eu un commencement lorsque Dieu souffla le souffle dans vos narines quand vous étiez né), cette vie de nature charnelle est morte. Et elle a eu un commencement et elle a eu une fin, et elle est morte et a été supprimée à jamais (la vieille nature). Et Dieu est entré avec la nouvelle nature. Alors, l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la paix, la patience, la douceur et la bonté sont entrés et ont pris la place de la malice, de la colère et de la haine et- et de la jalousie, des intrigues et de toutes ces choses. Cela a remplacé ces choses, quand vous êtes passé de la mort à la Vie. Avez-vous vraiment bien compris maintenant?

 

COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION, LA -  03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

201    Toutefois, j’ai vu où l’église a dévié dans toutes sortes de choses insensées. Elle n’en est jamais revenue, ni n’a encore jamais reconnu ceci. Car ils font ces choses, et la malice et la haine et les querelles y sont mêlées. L’huile et l’eau ne se mêleront pas. Vous voyez ce que je veux dire? Revenons.

MARIAGE

AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES, L’ -  09.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

26      Le troisième âge de l’église est celui de Pergame, Martin étant le messager de cette église. Cet âge s’étendit de 312 à 606. L’accusation est: “fausse doctrine, mensonge de Satan, établissement de l’autorité papale et mariage de l’église avec l’état”. La récompense était “la manne cachée, et un caillou blanc”.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

262    Après avoir commis l’adultère spirituel là-haut (le mariage de l’église née du Saint-Esprit avec la dénomination), ils moururent. C’est ce que la Bible dit en parlant aux églises.

 

COMPTE À REBOURS, LE - M09.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

35      Prenons par exemple le mariage en tant qu’union. Nous découvrons que le mariage... nous voyons la fréquentation, les accords et puis le mariage. Cela devrait régler la question pour toujours. Eh bien, c’est ce qu’il en est de Christ et de l’Église. Voyez-vous? Lors de la fréquentation, Dieu sollicite nos cœurs, nous nous abandonnons; la cérémonie du mariage, et l’Épouse prend le Nom de l’Époux. Voyez, voyez, voyez? Ça y est; cela fait d’elle l’Épouse. Eh bien, l’épouse prend toujours le nom de l’époux.

 

CHOIX D’UNE ÉPOUSE, LE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

69      «Très bien, lui répondis-je. Avant de procéder à la cérémonie de mariage, j’aimerais m’entretenir quelques instants avec vous.» Et tout le monde prit place. Et le garçon continuait de regarder dans la pièce tout autour de lui. Il avait besoin d’une bonne coupe de cheveux. Et il continuait d’examiner la pièce; il ne portait pas attention à ce que je disais. Je lui dis alors: «Fils, je veux que tu écoutes ce que je dis.

         Oui, ,monsieur.

         Aimes-tu cette jeune fille?

         Oh ! oui, monsieur, je l’aime.»

 

70      Et je dis à la fille: «Et toi, l’aimes-tu?

         Oui, monsieur, je l’aime.»

         Je leur dis: «Avez-vous un logement?

         Oui, monsieur.

 

LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, LE -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

63      Je dis: “ Mais vous n'avez pas pu passer dans la rue, la prendre et lui dire: ‘Viens avec moi, Jones.’ Il a fallu qu'elle devienne d'abord, par une cérémonie, une cérémonie de mariage, une Jones. Sinon, vous vivez dans l'adultère. Et si vous êtes baptisé de n'importe quelle autre manière que dans le Nom de Jésus-Christ, c'est un baptême adultère, qui ne se trouve pas dans la Bible. ”

          Ensuite, “ tout ce que vous faites en paroles ou en actes, faites-le au Nom de Jésus ”, après ça, ce que vous faites. Mais vous devez d'abord prendre Son Nom.

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

120    Avez-vous remarqué comment Il a appelé ceux qui feraient cela? Cette synagogue de Satan, ce sont les Nicolaïtes. Nous le savons, n’est-ce pas? C’était une organisation, une prêtrise qui était en train de s’établir et qui ferait souffrir ces gens, mais ceux-ci devaient être fidèles à l’Évangile jusqu’à la mort. Avez-vous observé ce qui se dit dans une cérémonie de mariage? Ce n’est pas: “unis en attendant la mort”, mais “unis jusqu’à la mort”. Voyez-vous? Jusqu’à et en attendant sont deux idées différentes! Ils devaient être fidèles à Christ jusqu’à la mort. “Continuez avec ceci jusqu’à la mort. Ne craignez pas, car Je vous donnerai une couronne”.