^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 28 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PAPAUTE

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

52     Vous savez que la Bible dit qu’il y aura une bête. Et nous savons que c’est la papauté romaine. C’est l’exacte vérité! Ils formeront alors une image à cette bête. Qu’est-ce qu’une image? Une chose faite à la ressemblance d’autres choses. C’est la confédération des églises, et le Pentecôtisme est là-dedans. Un temps viendra où vous devrez appartenir à une organisation, sinon vous ne pourrez garder votre porte ouverte. Vous verrez si cela n’est pas vrai! C’est pourquoi nous insistons de toutes nos forces là-dessus. Certainement! Ils s’organiseront, et ils essaieront de toutes leurs forces de vous obliger… ils ne vous laisseront pas acheter ou vendre, à moins que vous n’ayez cette marque de l’organisation sur vous. C’est sur le point d’arriver.

 

MARQUE DE LA BÊTE, LA -  13.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

185    Quand la Rome païenne est devenue la Rome papale, elle n'a jamais eu de fin. Le système de Rome a pris fin; quand un nouveau roi arrivait, il ne faisait qu'établir un nouvel ordre. Mais pour ce qui est de la Rome païenne, à travers l'église catholique, à travers la papauté, elle ne prend jamais fin. Si un pape meurt, ils en mettent un nouveau; un pape meurt, ils en mettent un nouveau. «La bête qui était, qui n'est plus, qui reparaîtra; qui n'est plus, qui reparaîtra; qui... et ira à la perdition.» AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT, par l'Écriture.

 

CITERNES CREVASSÉES, DES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

45     Et qu’est-ce que Rome a fait? Elle est passée de la Rome païenne à la Rome papale, et a organisé un système, un système universel, où tous étaient contraints d’adhérer à cette religion-là, sans quoi ils étaient mis à mort.

 

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

213    Et voici le pape, la tête de la femme; le faux antichrist pour la fausse épouse, de la science. C’est là où notre monde, notre monde américain de l’est – ou monde de l’ouest, a conduit le monde dans la science. Cela vient à elle dans son église scientifique; et maintenant, tous les protestants s’inclinent devant lui; voyez, treize. Vous le voyez? Tout va par treize. Toute notre nation, toute autre chose, est treize, un monde de femme. Voyez, nous y voilà, nous l’avons. Cela a tourné en un monde de la femme, dans le jardin d’Éden, mais ce sera le monde de Dieu, un jour. Remarquez maintenant. Maintenant, également, ces prophètes et autres l’ont prédit.

PARDON

POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER, LE -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

190    Et C’EST AINSI DIT LA SAINTE PAROLE DE DIEU. Si nous renonçons délibérément à croire après que nous L’ayons vu et entendu, alors, nous avons franchi la ligne. Il n’y aura plus aucun pardon possible, vous avez franchi la ligne. «Oh – vous dites – Dieu continue à me bénir». Oh, oui!

 

DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

88     Vous ne pouvez pas vous repentir de ce qu'Adam a fait. Ce n'est pas vous qui l'avez fait; c'est Adam. Vous obtenez simplement le pardon de ce que vous, vous avez fait. La vieille nature est encore là.

 

SIGNE, LE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

45     Et tout homme qui naît dans ce monde, peu m'importe combien il peut venir d'une bonne famille, il est coupable du Sang de Jésus-Christ, tant qu'il n'a pas accepté son pardon. Et la seule façon pour vous de savoir que le pardon est bien là, c'est quand le Signe vient sur vous, et que vous avez le Signe.

 

SIGNE, LE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

47     Permettez-moi d'ajouter ceci, pour vous, mon ami chrétien. Notre avocat est aussi notre juge, et notre–notre juge est devenu notre avocat. L'affaire est réglée, quand nous recevons Son pardon. Le juge Lui-même est descendu et est devenu l'avocat, et l'avocat et le juge, c'est la même Personne. Dieu est devenu homme, pour pouvoir justifier l'homme, par Sa propre mort qu'Il a placée sur lui. Alléluia! Ce qui veut dire: louange à notre Dieu! Il est digne de toutes louanges. Notre juge et notre avocat, c'est la même Personne.

 

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON -  06.03.1964 DALLAS, TX, USA

44     De même, comme ça, c'était un type du rejet de Christ, pour cette génération-là; ici, c'est un type encore plus grand, puisque cette génération-là, qui a rejeté la résurrection, a reçu le pardon, mais cette génération-ci, qui se moque du Saint-Esprit, est impardonnable. Nous sommes... Celui qui rejette le Saint-Esprit est plus grand que celui qui a rejeté Jésus-Christ aux jours de Sa chair sur la terre. Jésus l'a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme», quand ils disaient qu'Il était un diseur de bonne aventure, ou un mauvais esprit, Il a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme, il vous sera pardonné. Mais quiconque prononce un mot contre le Saint-Esprit, il ne leur sera jamais pardonné, dans ce siècle», c'est-à-dire d'appeler l’œuvre du Saint-Esprit une chose mauvaise, impure, quand ils voient s'accomplir l’œuvre de Dieu

 

FOI PARFAITE, LA - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19     Ainsi, la foi est basée sur le pardon. Et, alors, comme nous l'avons dit ce matin, essayant de placer l'église là où nous pouvons réellement voir les temps apostoliques agissant au milieu de nous, c'est de cela que nous avons tous faim. Et cela se trouve juste à la porte. Nous le voyons, mais nous voulons en voir plus. Nous voulons que ce soit une telle effusion que cela nous aide à nous déverser sur d'autres.

 

 

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

102    Nous voyons qu'aujourd'hui les gens de ce jour regardent aux grandes choses, aux grandes organisations. «J'appartiens à telle église.» Voyez-vous? Et ils vont là-bas et ils regardent, et il n'y a pas de différence avec les gens de la rue. Il n'y a pas autre chose... Ils ont un petit quelque chose d'intellectuel... Quand vous parlez de la guérison divine, de la Colonne de Feu, de la Lumière de Dieu, ils disent: «C'est idiot.»

         Un homme a pris cette photo de l'Ange du Seigneur, l'autre jour; c'était un prédicateur baptiste, et il s'est moqué de cela. Voyez-vous? C'est... c'est un blasphème, et il n'y a pas de pardon pour cela.

 

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

224    Une semence dénominationnelle donne un pardon dénominationnel. C'est exactement cela. Dieu a dit: «Que la Parole produise selon son espèce» et c'est ainsi. C'est vrai. Oh! frères, les Écritures sont vraies. Croyez-vous cela?

 

EGLISE ET SA CONDITION, L’ -  05.08.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

187    Et je demande pardon pour ceux qui sont demeurés assis alors qu’ils auraient dû venir. Ô Dieu, parle-leur et puissent-ils ne plus jamais avoir de paix sur terre jusqu’à ce qu’ils aient pris cette décision, Seigneur, de venir se mettre en règle avec Toi. Accorde-le Seigneur. Bénis chacun maintenant. Que Ta bonté et Ta miséricorde demeurent à jamais sur chaque âme repentante qui s’est pliée dans cette église ce matin.

PASTEUR

DES IMAGES DE CHRIST -  25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

94     Un berger doit errer, pour trouver le perdu. Et un bon pasteur est un berger. À vrai dire, le mot pasteur signifie «berger». Et parfois, dans l’église, une petite secte ou une petite clique se lèvera; une partie s’en ira dans ce sens, et l’autre, dans l’autre. Un vrai bon berger ira avec cette clique (pour faire quoi?) pour les ramener. Un vrai bon berger, qu’est-ce qu’il fait? Il se fera errant, lui-même (pour faire quoi?) pour ramener les perdus. Il fait quoi, là? Il reflète l’image du Bon Berger, essayant de ramener cette âme. Même s’ils ont bifurqué sur une autre route, frères, comme s’ils allaient renverser le monde en une nuit, ce pasteur les accompagnera, afin de les gagner, les remettre de nouveau sur le chemin. C’est là un bon berger. Il reflète l’image de Jésus.

 

L’ORDRE DE L'ÉGLISE -  07.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

59     Le pasteur doit donc dire à cette personne de s'asseoir et demander aux gens d'être respectueux et de rester à leurs places. Le pasteur doit être un homme ayant une attitude très humble à l'égard de cette personne, mais pas trop humble. Il devrait par contre être comme le Seigneur Jésus-Christ qui, lorsqu'Il vit le mal se commettre dans l'église, tressa les cordes et les chassa de l'église. Et maintenant, l'Eglise de Dieu est le lieu le plus élevé du jugement et le pasteur est l'ordre le plus élevé dans l'Eglise. En dehors du Saint-Esprit, l'ancien est la personne la plus élevée dans l'Eglise apostolique. Le Saint-Esprit apporte directement Son Message à l'ancien, et l'ancien Le donne au peuple.

 

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19     Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l'unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?

 

LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

41     Quelquefois je me demande si nous ne prenons pas l’esprit de l’un et de l’autre, plutôt que celui du Saint-Esprit. Là où le pasteur est vraiment radical et emporté, vous constatez aussi qu’il en est de même de toute l’assemblée. Je pourrais même vous conduire dans une église où le pasteur a l’habitude en prêchant de secouer sa tête d’arrière en avant, et d’avant en arrière. Si vous jetez un coup d’œil sur l’auditoire, ils agissent tous de même. Un autre s’emballera pour un rien; habituellement son église fera de même, voyez-vous. Si donc j’avais à choisir une église, je la choisirais authentique, véritable, fondamentaliste, une église qui croit toute la Bible. Je la choisirais aussi pour y conduire ma famille.

 

L’ORDRE DE L'ÉGLISE -  26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

133    Maintenant, rappelez-vous, le diacre est le policier. Et la fonction de diacre est en fait plus stricte que presque n'importe quelle fonction dans l'église. Je ne connais pas de fonction plus stricte que la fonction de diacre – c'est vrai – parce qu'il a... il a un vrai travail, et c'est un homme de Dieu. C'est un homme de Dieu autant que le pasteur est un homme de Dieu. Certainement qu'il l'est. C'est un serviteur de Dieu.

 

LE TÉMOIGNAGE D'UN VÉRITABLE TÉMOIN -  05.11.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

56      Je veux que cette congrégation et que chacun le sache. Je ne viens pas ici juste pour être vu. Je viens ici, non pas parce que nous avons besoin d'un pasteur, mais parce que je pense que notre pasteur est un des meilleurs qu'il y ait dans le pays. C'est l'exacte vérité. Ce n'est pas pour cela.

QUESTIONS ET RÉPONSES -  12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

54      Si vous voyez qu’il est vraiment frivole et qu’il se conduit mal, vous… et qu’il dise: «Le Seigneur m’a appelé pour telle chose, à être pasteur.» Or, un pasteur ne peut pas être une personne frivole. Un pasteur est digne de confiance, il est honorable. Voyez-vous?

 

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

228    Rappelez-vous, vous pouvez seulement être sauvé par votre foi personnelle. Vous pouvez seulement être guéri par votre foi personnelle. Croyez-vous que ceci est la Bible? [L’assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.] La Parole de Dieu! Croyez-vous que votre pasteur est un homme de Dieu, quelle que soit l’église où vous allez? Si vous ne le croyez pas, vous devriez la quitter. Allez auprès d’un homme qui est un homme de Dieu. Alors, si vous le croyez, si vous croyez qu’il vous dit la Vérité, alors acceptez-La. Votre foi personnelle en Christ vous sauve. Peu importe combien bon est votre pasteur; combien votre mère est pieuse, sainte; combien – combien la Parole de Dieu est réelle; combien vous pleurez, combien vous priez. C’est votre foi qui vous sauve! C’est par la foi que vous êtes sauvé.

 

UNE DÉLIVRANCE TOTALE -  12.07.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

28     Et puis, j’ai aussi, ici, quelque—quelque chose pour le tableau d’affichage ce matin, concernant les réunions des conseils, et les pouvoirs de ceux-ci. On mettra ça sur le tableau d’affichage. J’en ai une copie pour Frère Roberson, qui est président des di-… des administrateurs. Et j’en ai aussi une copie pour Frère Collins, je pense, qui fait fonction de président du conseil des diacres. Et, maintenant, toutes ces fonctions sont établies conformément à l’Écriture. Ils doivent avoir les règles Bibliques de ce qu’ils doivent faire. Par conséquent, les administrateurs ont leur fonction à eux. Et les diacres ont leur fonction à eux. Le surveillant de l’école du dimanche a sa fonction à lui. Et le pasteur est le chef du troupeau.