^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 1 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
QUALITE

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

162    Regardez combien cela s’applique à Malachie 4: «Ramenez la foi des pères», la Semence d’Abraham, sa Semence royale, étant ramenée à la qualité de foi que ce père Abraham avait. Malachie 4, pour être accompli, doit ramener la foi qui était une fois là au commencement, la ramener à la Semence royale d’Abraham. C’est une promesse. C’est exactement la promesse. La Semence royale doit être révélée, et par une… par la Semence royale, laquelle est la Semence royale, de Christ. Christ est la Semence royale. Et la Semence est le Saint-Esprit qui est dans les cœurs des gens qui croient en Dieu, qui gardent Sa Parole, et Dieu travaillant à travers eux, portant le même Message. «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous Me verrez; Je serai avec vous, même en vous. Et les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi.» Voyez, révélant cela dans ces derniers jours, de quelle manière c’est supposé arriver.

 

L’ORDRE DE L'ÉGLISE -  26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

4       Frères, je suis sûr que vous comprenez bien que, lorsque j'ai fait remarquer que cet endroit était spirituel... Ce n'est pas le plus grand endroit au monde, et ce n'est pas celui où nous avons le plus de chants, le plus de cris, le plus de clameurs, le plus de parlers en langues, et tout ça. Ce n'est pas cela. Mais c'est en raison de la qualité de l'Esprit qui règne ici, dans ce Tabernacle. Je désire donc louer et remercier frère Neville et... et vous, les frères ici, les administrateurs, les diacres, le surveillant de l'école du dimanche, et vous tous, pour... pour ce que vous avez fait jusqu'à maintenant afin d'aider à le garder ainsi. Cela a été longtemps un sujet de prière pour moi – et c'est mon désir depuis mon tout jeune âge – de voir l'Église mise en ordre et maintenue en ordre.

 

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) - M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

164    Christ n'y pouvait rien d'être ce qu'Il était. Il était le Fils de Dieu. C'est tout. Voyez-vous, maintenant, ce que je veux dire? Si vous êtes prédestinés, vous recevez la Parole de Dieu et vous croyez en Elle. Pourquoi cela? (voilà quelque chose de nouveau.) Pourquoi?

         N'avez-vous jamais entendu parler de qualités héritées dans une famille? Un fils reflétera quelque peu son père, ou sa mère, ou le grand-père, ou la grand-mère. C'est une qualité héritée dans une famille. Vous en avez entendu parler, n'est-ce pas? Eh bien! c'est la même chose pour la prédestination. Vous étiez censés, au commencement, être ici dans la bonne voie, mais, étant donné que vous êtes venus de cette façon-là, vous êtes sujets à la chute. C'est aussi pourquoi, étant prédestinés, vous entendez la Parole et Elle vous ramène directement là où vous aviez été prédestinés! Amen! Je n'ai jamais vu cela auparavant. Elle vous ramène...

         Qu'est-ce qui vous fait croire la Parole de Dieu et repousser ces autres choses? C'est parce que vous étiez... Il y a quelque chose en vous... Tout là-bas, en arrière, vous étiez censés... Vous êtes faits pour vivre ici pour toujours.

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE -  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

283    Il y a ce soir, dans ce bâtiment, quelques femmes de qualité, de belles femmes, mais parmi elles, il y en a une qui est la mienne, et qui a reçu mon nom. J’espère que vous saisissez cela! Elle porte mon nom, et c’est ainsi qu’il en est de Son Epouse. Très bien!

J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

 

POURQUOI? - M01.04.1960 TULSA, OK, USA

7       J'aimerais attirer votre attention, ce matin, sur Jérémie chapitre 8, verset 22:

N'y a-t-il point de baume en Galaad?

N'y a-t-il point de médecin?

Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas?

         C'est un texte vraiment court. Ce n'est pas sa petitesse qui compte, mais ce qu'il représente. Beaucoup de gens considèrent la quantité, mais c'est de la qualité que nous parlons

 

L’IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

190    On ne teste pas un matériau par sa quantité, par son nombre; combien l'église est nombreuse, voilà ce que je veux dire, voyez-vous. On ne le teste pas par sa quantité, mais par sa qualité. On teste un métal par sa force. De même, on ne teste pas l'église par la grandeur de l'église, ou par le nombre de ses membres. On la teste par sa force, par la Bible. Est-ce qu'elle peut dire «amen» à chaque promesse que Dieu a faite? Comment se passe votre vie? Dans la bonté, la douceur, la bienveillance, la patience? Qu'est-ce qui se passe quand quelque chose vous chiffonne? Il y a une petite roue là, qui continue à faire tic tac, qui vous garde sous son contrôle. Son amour agit dans votre cœur. Est-ce que vous essayez seulement de faire semblant?