^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 20 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
RAISONNEMENT

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

146    La connaissance mondaine raisonne. N'importe quelle sorte de connaissance mondaine raisonne. Voyez-vous? Mais la foi n'a aucun raisonnement. Si Dieu vous révèle qu'une certaine chose va arriver, tous les hommes de science au monde pourraient dire le contraire, dire que cela ne peut pas arriver, vous le croyez malgré tout.

147    Oui monsieur. Cela ne raisonne pas. La Bible dit que nous renversons les raisonnements. Vous ne raisonnez pas avec la foi. La foi n'a aucun raisonnement; la foi sait où elle se trouve. La foi agit! La foi tient bon! Elle ne peut pas bouger. Rien ne peut l'ébranler. Peu m'importe si quelqu'un dit ceci, cela ou autre chose, elle ne bouge pas du tout. Elle reste là. S'il faut attendre, attendre, attendre, attendre, cela ne fait aucune différence, elle reste là.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE -  11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

153    C’est ce qu’Il avait donné à Ève, pour qu’elle s’en arme. Et elle a démoli son armure. Comment l’a-t-elle fait? En ouvrant sa pensée au raisonnement. On ne raisonne pas la Parole de Dieu. Il n’y a rien à raisonner en Elle. Vous… C’est la Parole de Dieu, tout simplement. Il n’y a—il n’y a aucun doute à Son sujet. Il n’y a aucun raisonnement à Y avoir. C’est la Parole de Dieu. C’est réglé. Avec ça, on y est. C’est réglé pour toujours.

 

LE TROISIÈME SCEAU -  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

129    En Éden, l’Ève naturelle est tombée, en écoutant le raisonnement de Satan contre la Parole de Dieu. C’est comme ça qu’elle est tombée. Oui monsieur. Elle est tombée parce qu’elle a fait ça.

131    Remarquez, par ce même raisonnement contre la Parole de Dieu, elle a, elle aussi, abandonné à Satan les droits de sa vertu. Et nous avons vu, par l’ouverture de ces Sceaux, que c’était Satan, et que c’est encore Satan qui est là-bas. La Bible dit que c’est le trône même de Satan. Et, de même qu’Ève a perdu les droits de sa—sa vertu et qu’elle les a abandonnés à Satan dans le jardin d’Éden, l’église, l’épouse de Christ a fait la même chose, à Rome, en renonçant à la Bible pour prendre leurs dogmes et leurs raisonnements. Vous voyez comme c’est bien typifié? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.]

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN -  31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

65      Ainsi, dans le jardin d’Éden, Satan essaya de – d’attaquer la Parole. Il devait donc avoir quelque chose à ce moment-là, qu’il pouvait utiliser et – et qui paraissait pour l’être humain meilleur que cette Parole. Vous voyez? Il devait avoir quelque chose qui pour l’être humain paraîtrait meilleur que la Parole. Et savez-vous ce qu’il a utilisé? Le raisonnement, ce que nous appelons le «bon sens». Vous voyez? C’est donc ce qu’il a utilisé, et il a réussi. C’est donc cela qu’il a utilisé depuis

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

141    Mais il a cru, au lieu d’être incrédule; et il a appelé les choses qui n’étaient point comme si elles étaient, ce qui était carrément contraire à tout raisonnement. Mais il n’a pas raisonné, il l’a cru, c’est tout. Aucun raisonnement n’aurait pu démontrer la possibilité que ce bébé naisse. Cette femme-là avait passé l’âge de la ménopause, depuis peut-être vingt ans, et son corps à lui était pour ainsi dire mort. Et à l’âge de cent ans, vingt-cinq ans plus tard, il donnait encore la louange à Dieu, ce qui était contraire à toute intelligence de la chose. Mais, par la foi, il savait que Dieu tiendrait Sa Parole. Il ne s’est pas appuyé sur sa propre intelligence.

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

66     Or, dans ce camp, des miracles, des signes et des prodiges, il y en avait dans ce camp.

         Ils les ont fait sortir pour les emmener dans le désert. Ils ont quitté leur camp naturel. Ils ont quitté le camp de la boue. Ils ont quitté le camp fait de paille et de brique, pour demeurer dans des tentes, là-bas dans le désert, où il n’y avait pas de grain ni rien d’autre. Parfois Dieu nous demande de faire des choses qui, selon notre façon de penser, sont insensées. Et si jamais ne vous quittez le camp de votre propre raisonnement, c’est là que vous trouverez Dieu.

REDEMPTION

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

116    Dieu confirme cela. Cela a toujours été juste; Dieu confirme que c'est vrai. Cela montre clairement que celui qui est prédestiné est le seul à être considéré dans la Rédemption. Avez-vous saisi? Laissez-moi répéter. Celui qui est prédestiné est le seul à être considéré dans la Rédemption. Les gens peuvent agir comme s'ils l'étaient ou penser qu'ils le sont, mais la véritable Rédemption est pour ceux qui sont prédestinés. Parce que le mot racheter lui-même signifie 'ramener'. Est-ce juste? Racheter, c'est... Racheter quoi que ce soit, c'est le ramener à sa place originale. Alléluia! Donc, seuls les prédestinés sont ramenés, parce que les autres ne venaient pas de là. Voyez-vous? Ramener.

 

DONS APPROPRIÉS -  22.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

75      L’œuvre tout entière de la Rédemption vint à travers un homme. Alléluia! La mort vint par le premier homme, la Vie vint par le second Adam. Vous voyez? Nous y sommes. Il ne fait rien sans utiliser un homme pour cela, c’est pourquoi Il devait employer un homme pour racheter l’homme. Ainsi la Divinité devint Jéhovah. Il est la Divinité et Il devint un enfant. Il prit la forme du péché afin de pouvoir racheter le pécheur. Vous voyez, tout est là.

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

141     Les mystères étaient dans les 7 Sceaux. Quand ces 7 Sceaux furent ouverts, la Bible entière s’ouvrit. Les 7 Sceaux étaient scellés de 7 mystères. Et dans ces 7 Sceaux était contenu le mystère entier de Cela. Et c’était le Livre de la Rédemption: le Nouveau Testament. Pas l’Ancien.

LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

244    Toute l’armée du Ciel a gardé le silence pendant cette demi-heure, alors que ce mystère du Septième Sceau du Livre de la Rédemption a été ouvert. Pensez-y. Mais voilà qu’Il est ouvert. C’est l’Agneau qui L’ouvre. Vous savez quoi? Devant Cela, ils ont été saisis d’une crainte respectueuse, c’est ce que je crois. Ils ne savaient pas; voilà ce qu’il En était! Ils se sont simplement arrêtés.

LE SIXIÈME SCEAU -  23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

126    Nous allons comparer les passages des Écritures en rapport avec cet important événement, pour voir le grand secret, ou le mystère, qu’il y avait sous le Sixième Sceau du Livre de la Rédemption. Maintenant, souvenez-vous, ce sont des mystères cachés. Et les six Sceaux, ensemble, ils forment un très grand Livre, simplement six rouleaux roulés ensemble, et c’est ce qui dénoue tout le Livre de la Rédemption. C’est comme ça que la terre tout entière a été rachetée.

LE QUATRIÈME SCEAU -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

22      Maintenant, nous avons remarqué, là, que ces Sceaux qui sont brisés, c’est le Livre de la Rédemption scellé. Et le Livre est enroulé comme un rouleau, comme ils faisaient autrefois.

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

69      Alors, ils sont scellés pour leur destination Éternelle. Il n’y a absolument rien qui puisse briser ce Sceau. La Bible… Vous qui prenez les versets en note. Éphésiens 4:30 dit: “N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu’au Jour de votre Rédemption.” Retenez ce mot “rédemption”, vous voyez. Jusqu’au jour où le Livre de la Rédemption est révélé et où le Rédempteur vient réclamer Son bien! Rien ne peut le briser. Voyez? “Ne L’attristez pas.” Restez… Faites des choses qui sont agréables à Dieu, parce que le Livre est scellé, là, et vous êtes scellés. Le Saint-Esprit Lui-même est le Sceau.

118    Qu’est-ce que ce Livre de la Rédemption, ce titre de propriété, ce titre de propriété incontestable? “Vous dites ‘Incontestable’?” Incontestable, ça veut dire quoi? Ça veut dire qu’une recherche approfondie a été faite, qu’on est remonté jusqu’à son origine. Comme cette petite–comme cette petite goutte d’encre de ce matin, quand elle est tombée dans le décolorant, elle est retournée jusqu’à son origine. Et quand le péché a été confessé et qu’il est tombé dans le Sang de Jésus-Christ, oh! la la! ça produit un titre incontestable, vous retournez tout droit au Créateur. Vous devenez un fils de Dieu. Le titre de propriété incontestable est entre les mains du Tout-Puissant. Oh! la la!

 

ENTENDS SA VOIX - M05.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

21      Prenez le rouge et regardez le rouge au travers du rouge; combien savent quelle couleur cela donnera? [L'Assemblée dit: «Blanc.» – N.D.É.] Blanc. Eh bien! n'est-ce pas étrange? Ce rouge, au travers du rouge se voit blanc. Rouge est le signe de la Rédemption. Et quand vous... quand Dieu voit vos péchés rouges au travers du Sang rouge de Son précieux Fils, ils sont blancs. Donc, mais Il doit regarder au travers du Sang. Si cela n'est pas ainsi, ils sont pécheurs. Ainsi, nous devons être sous le Sang

REINCARNATION

LA REINE DE SÉBA - E19.01.1961 BEAUMONT, TX, USA

8       Dans les journaux on a dit que tous les oiseaux se sont envolés de leurs rivages... En Inde, ils n'ont pas de jolies clôtures comme vous avez ici dans les États--des clôtures tressées, et ainsi de suite, et de jolis piquets de clôture. Ils ramassent principalement des pierres, et disposent les pierres ensemble. Ils sont quatre cent soixante-dix millions en Inde. Et honnêtement (je sais que j'exagère), mais j'ai estimé qu'il y a quatre cents millions de mendiants. Il y a juste... Ils ne savent rien d'autre que mendier. Ils ont une abondance de ressources naturelles, mais ils n'ont pas la mentalité pour développer cela. Tout ce qu'ils connaissent, c'est mendier et la religion.

         Et je suis allé un après-midi dans le Temple des Jaïns, de dix-sept religions différentes, et chacune d'entre elles ont renié Jésus-Christ, ou Lui, ou Dieu. Aussi vous pouvez vous imaginer ce qu'ils sont. La plupart d'entre eux croient à la réincarnation. Ils essuient les rues où ils vont, car ils ne veulent pas marcher, autant que possible, sur une petite puce, ou une fourmi; car c'est peut-être l'esprit de leur mère qui est revenu sous cette forme, ou quelque chose comme cela. Maintenant, pour prêcher le sacrifice du Sang à un peuple comme cela...

 

LES AIGLES DE DIEU -  03.04.1960 TULSA, OK, USA

11      J’aime beaucoup la nature, elle fut ma première Bible. Si vous prenez garde aux faits qui se passent Dans la nature, vous pouvez y trouver Dieu. Où que vous regardiez, vous pouvez voir Dieu, si du moins vous L’avez accepté dans votre coeur et que vous êtes attentifs à Sa voix. Ainsi, lorsqu’on vient nous parler de réincarnation et de choses semblables, c’est de la folie, ça ne se peut pas. Nous trouvons au contraire qu’une plante meurt, qu’elle va dans le sol, puis la semence germe et elle vit à nouveau — c’est sa résurrection. Or tout le christianisme est fondé sur la Résurrection. Ainsi nous pouvons voir cette vérité: mort, ensevelissement, résurrection. Les étés, les hivers, cela tout ensemble se retrouve dans la nature.

CELUI QUI EST EN VOUS - E10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

186    Et si Beethoven vivait en vous? Qu’arriverait-il si Beethoven vivait en vous? Savez-vous ce que vous feriez? Vous écririez des hymnes comme Beethoven, le grand compositeur. Vous écririez des hymnes comme Beethoven, parce que Beethoven serait votre vie. Vous seriez un Beethoven réincarné. Si Beethoven vivait en vous, vous feriez les œuvres de Beethoven, parce que Beethoven vivrait en vous. Vrai?

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

116    Les ministères doivent être semblables, au point qu’Il a dit... Je vois certains de vous inscrire les passages de l’Écriture. St Jean 14:12... «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.» Voyez, les oeuvres, prêcher aux perdus, guérir les malades et ensuite ceux à qui il est impossible d’être sauvés. Voyez? L’œuvre a continué de la même manière. Ainsi, ceci a été (ceci a-t-il été?)... puis-je le dire comme ceci, le ministère de Jésus-Christ s’est réincarné dans Son Église en ces derniers jours. C’est ce que beaucoup de nous croient. Je le crois avec vous. Je crois ceci. Si ce n’était pas le cas, je ferais quelque chose d’autre à ce sujet, parce qu’après tout c’est moi qui suis concerné dans ceci. Et si l’Esprit de Dieu est en vous, vous êtes inquiets au sujet des gens.

 

L’EGLISE S’EN IRA-T-ELLE AVANT LA TRIBULATION ? - E09.03.1958 JEFF, IN, USA

57      Rappelez-vous qu’Abraham L’appela «Seigneur». Et la traduction à cet endroit, c’est Élohim, le Grand et Puissant Jéhovah. C’était Jésus-Christ réincarné.