^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 15 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
TELEVISION

A télécharger directement dans le site au lien suivant : (http://branham-god.com/telechargez )

TEMOIGNAGE

L’ENLÈVEMENT -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

147    La Bible ne dit-elle pas que, dans les derniers jours, viendraient de faux christs, pas de faux Jésus mais de faux christs, des oints, mais pas selon la Parole. Ils ont une onction dénominationnelle, mais qui n'est pas selon la Parole, car la Parole rendra témoignage pour Elle-même. Elle n'a pas besoin d'autre chose. Elle rendra témoignage pour Elle-même. Et il viendra de faux oints. Vous avez ma bande qui traite de cela. Oh! si vous en appeliez un et que vous disiez: «Oh! êtes-vous un Jésus?» - «Oh! certainement pas!» Les gens n'accepteraient pas cela. Mais quand on dit: «Oh! gloire! j'ai l'onction...» Et c'est une véritable onction.

 

L’ENLÈVEMENT -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

150    Saviez-vous que c'est l'église catholique qui a lancé les Pentecôtistes? Et si l'église pentecôtiste restait encore deux mille ans, elle serait en plus mauvaise condition que ne l'est l'église catholique actuellement. C'est exact! Je dis cela à mes frères et à mes soeurs que j'aime, et Dieu sait cela. Mais souvenez-vous, mes amis, je dois vous rencontrer là-bas au jugement. Et cela ne sera peut-être pas long. Je dois rendre témoignage à la Vérité.

 

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

16     En effet, la Bible est un témoignage vivant, annoncé d’avance, de Jésus-Christ. Et de même que la terre s’est développée jusqu’à sa plénitude, et que les vignes aussi se développent jusqu’à leur plénitude, que le jour se développe jusqu’à sa plénitude, de même la Bible a été manifestée dans Sa plénitude dans la Personne de Jésus-Christ. Il était la Parole de Dieu révélée, le Livre de la Rédemption tout entier. La Bible est la Parole de Dieu, qui annonce d’avance les événements futurs. Les croyants de la Bible ont reçu de Son Auteur l’ordre d’En lire et d’En croire chaque Parole, non pas juste une partie. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez aussi bien de cesser d’essayer, jusqu’à ce que vous croyiez cette Parole-là. Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant: Dieu manifesté, enveloppé dans Sa Parole, pour montrer Qui Il est. Nous avons reçu l’ordre, en tant que croyants, d’En croire chaque Parole. Et Elle est écrite par l’Auteur, Dieu Lui-même. Il n’y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit, ni En retrancher quoi que ce soit. Si vous le faisiez, on aurait là un corps-monstre de Dieu. Il aurait, peut-être, comme six doigts à une main, ou—ou trois bras, ou quelque chose comme ça, en y ajoutant quelque chose; en en retranchant quelque chose, il aurait un bras en moins, un doigt en moins. C’est le Corps complet de Jésus-Christ. Et en Christ, qui est le Mâle, l’Époux, en Lui l’Épouse est représentée, Elle aussi. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.» Quelle image complète!

 

HONTEUX DE LUI -  11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

149    Et si vous êtes un chrétien et que vous avez été rempli du Saint-Esprit, que vous portez le témoignage de la résurrection de Jésus-Christ selon lequel Il est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours, ne laissez aucun démon essayer de vous écarter en disant: “Tu ne fais pas ceci et tu ne fais pas cela”. Vous le faites assurément. C’est Dieu qui vous a donné le… Vous voyez, nous n’avons pas de puissance. Ce policier n’a pas de puissance pour arrêter une voiture. C’est parfois un moteur de trois ou quatre cents chevaux de puissance; que pourrait-il faire contre cela? Mais il a l’autorité. C’est l’Église. Nous avons reçu l’autorité par la résurrection de Jésus-Christ et par Sa Parole promise! Alléluia! “Les choses que je fais, vous les ferez aussi; et vous en ferez de plus grandes, car je m’en vais au Père”.

TENTATION

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

158    La perfection de Dieu est dans le nombre trois; l’adoration dans le nombre sept; la tentation dans le nombre quarante; le jubilé dans le nombre cinquante, oh, tout ce que vous voulez faire. Toutes les maths, la Bible est faite de mathématiques.

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

37      Nous voyons donc que cet âge mauvais, c’est pour prouver à Satan qu’Elle n’est pas comme Ève, que cette Épouse n’est pas ce genre de femme. Et Elle sera éprouvée par Sa Parole; comme l’épouse d’Adam le fut par la Parole. Et l’épouse d’Adam croyait chaque portion de la Parole, elle croyait tout mais elle a été embrouillée sur une seule promesse, à savoir qu’Il est aujourd’hui le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Voyez?  Mais elle a failli sur une seule promesse lors de la tentation par l’ennemi, dans un face à face. Ainsi donc, le peuple qui est appelé à porter Son Nom, bien sûr, c’est Son Épouse. Elle doit entrer de nouveau en contact avec cette même chose, non pas juste avec une vérité dénominationnelle ou quelque chose comme cela, mais avec chaque Parole.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

69     Et regardez bien, cela montre clairement que vous ne serez jamais la Parole, à moins d'avoir été une pensée au commencement. Cela prouve la prédestination de Dieu. Voyez-vous? Vous ne pouvez pas être la Parole, à moins d'être une pensée. Vous deviez être premièrement dans la pensée. Mais, vous voyez, pour passer par la tentation, vous avez dû contourner la théophanie; vous avez dû descendre ici, dans la chair, pour être tentés par le péché. Et alors, Si vous... «Tout ce que le Père M'a donné viendra à Moi, et je le ressusciterai au dernier jour.» Vous voyez, vous deviez être là d'abord. Alors, vous voyez, Il est descendu, suivant la ligne habituelle, allant de l'attribut à...

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE -  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

256    Nous voici arrivés à cette grande tentation, l’heure de l’épreuve qui va venir pour éprouver le monde entier qui va entrer dans la grande tribulation. Nous le verrons dans quelques instants. Il entre dans la grande tribulation, et la grande tribulation n’arrive pas du temps de Wesley. Alors, dans quel âge sommes-nous? Quelle est cette “Porte” qui est mise devant eux? C’est entre l’âge de Wesley et… c’est là où l’église se dirige maintenant (et elle y est déjà), vers l’âge de Laodicée. Mais ce petit laps de temps ici, les trente-cinq ou quarante dernières années, fut une “porte ouverte” placée devant le peuple pour qu’il entre, et Dieu prendra le petit reste et le scellera définitivement. Et les tièdes, Il les vomira tout simplement de Sa bouche; l’oeuvre sera brusquement arrêtée, l’Église montera, et l’Antichrist viendra et sèmera la destruction. Cela correspond parfaitement avec l’ensemble de la Bible. Bien!

HÉBREUX CHAPITRE 2, TROISIÈME PARTIE -  28.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

72      Dieu ne pouvait pas souffrir en Esprit. Il devait devenir, chair, pour sentir la douleur de la maladie, pour sentir la tentation de convoitise, pour sentir la tentation des désirs, pour sentir la tentation de la faim, pour sentir la puissance de la mort. Afin qu'il puisse prendre sur lui-même la responsabilité de Se tenir en Présence du Grand Esprit-Jéhovah, (L'Esprit, par l'homme, l'Esprit,) pour intercéder pour cette vie. Et Jésus accepta cela afin d'intercéder pour nous, car il sait ce que nous ressentons. Quand vous êtes malade, il sait ce que vous éprouvez. Quand vous êtes tenté, il sait ce que vous éprouvez. Quand vous êtes tenté, il sait ce que vous éprouvez.