^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 4 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
UNION

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

204    L’heure où nous vivons, les esprits ecclésiastiques qui s’unissent maintenant, et qui les mènent toutes à cette grande boucherie, pour exterminer. C’est déjà par écrit, ici dans ce pays maintenant, que ces églises-là devront être fermées, à moins de faire partie de l’organisation. C’est une union, c’est un boycottage, exactement comme la marque de la bête.

 

TÉMOIGNAGE EN MER -  07.03.1964 DALLAS, TX, USA

125    C'est un–c'est un temps d'union, un temps de syndicalisation. Les syndicats organisent les travailleurs en syndicats, ils se disputent là-dessus. Les nations, avec les–les Nations Unies, elles s'unissent. Les églises s'unissent ensemble. Qu'est-ce que tout ça montre? Ça montre que Christ et l'Épouse sont sur le point de s'unir. Voilà ce que ça indique. Toutes les ombres de ces choses montrent que le positif approche. Regardez bien, maintenant, alors que nous terminons, parce que mon temps est presque écoulé.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS -  04.03.1964 DALLAS, TX, USA

122    Seigneur, que l'Église se réveille et qu'elle voie que c'est le temps de l'union, que Jésus s'unit à Son Église, Mari et Femme. Bientôt, la cérémonie va avoir lieu et ils deviendront Un. Alors qu'Il agite le dernier signe devant nous, ou qu'Il nous montre Sa promesse, puissions-nous voir Jésus et Le glorifier, car c'est en Son Nom que nous prions. Amen.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION -  18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

30      Et j’aimerais annoncer ceci, si je peux appeler cela un texte, avant de prêcher là-dessus: «Le Temps et le Signe de l’Union.» Le Signe du Temps de l’Union». Cela paraît un peu complexe. L’union. Voyez-vous? Le temps, le temps de l’union, c’est ce qui arrive maintenant. Et le signe de ce temps d’union.

 

LE PREMIER SCEAU -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

389    Maintenant qu’est-ce qui va se passer? En même temps que ce personnage est en train de conquérir… Et je vais terminer. Dieu aussi va faire quelque chose à ce moment-là. Ne tenons pas seulement compte de Satan dans tout cela, vous voyez. Ne parlons pas rien que de lui. Voyez? Pendant que cette grande chose se déroule là-bas, ce grand système qui fait son chemin dans les organisations pour aboutir à une union, pour constituer un front et s’opposer au communisme, sans savoir que c’est Dieu qui a suscité le communisme pour les vaincre. Certainement.

L’UNITÉ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

90      Ça prend une union pour faire une semence. Pas vrai, docteur? Obligatoirement. Si vous aviez tout un tas de chair à l’extérieur, ici, qu’il n’y ait pas de vie dans ça, et que vous le plantiez là-dehors, ça ne pousserait jamais, ça resterait là à pourrir. Et vous ne pourriez pas planter la vie sans avoir la chair. Ainsi, vous voyez donc que toute l’affaire consiste en une union. J’essaie maintenant de vous parler de Christ et de l’Église. C’est une union. Voyez, si la femme est la semence d’elle-même, elle n’a donc pas besoin du mâle, elle peut avoir son bébé toute seule. Mais elle ne le peut pas, elle ne peut pas avoir le bébé tant qu’elle n’a pas été avec le mâle, parce que ça prend les deux ensemble pour faire une semence. C’est vrai? Plantez une semence qui n’a pas de vie à l’intérieur, voyez ce qui va se produire.

L’UNITÉ D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE ÉGLISE - E21.12.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

27      Lorsqu’on trouve une telle union parmi les gens, ceux-ci finissent par réaliser de grandes choses. Considérez tout simplement le monde aujourd’hui, lorsque les gens se mettent ensemble, quand bien même ce serait dans un mauvais dessein, ils réaliseront de grandes choses.

UNITE

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFF., IN, USA

19     Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l'unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?

105    Donc, Dieu est complet dans la tri-unité d'un Être, pas une tri-unité d'êtres, mais Un seul Être dans une tri-unité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c'est un seul vrai Dieu manifesté. Dieu!

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 JEFF., IN, USA

78      Bien, tous ces systèmes que l’homme a faits par ses œuvres doivent prendre fin. C’est tout. Ils doivent arriver... Nous devons arriver à l’unité, à la fraternité. Cela a été le but de ma vie: essayer d’unir et non pas de briser une organisation, mais qu’ils laissent tomber leurs idées et qu’il soient frères envers tous les chrétiens nés de nouveau. C’est – c’est cela l’idée; c’est là que je me suis tenu.

L’UNITÉ -  11.02.1962 JEFF IN, USA

102    C’est la même chose qu’ils essaient de faire aujourd’hui. Voyez, le mari, la femme, l’union rompue. Le mari et la femme, la communion fraternelle a été rompue entre eux. Leur unité a été rompue, l’unité entre eux et Dieu a été rompue. Toute l’affaire a été gâchée. Pourquoi? Parce qu’il y a un mot qui n’a pas été cru. Oh là là! frère, oui, elle aurait dû dire la vérité. L’unité entre elle et son mari était disparue, et l’unité entre eux et Dieu était disparue. Et la même chose arrive à toute église qui ne prend pas la Parole de Dieu en entier. J’aime ça, et vous?

112    C’est la même chose aujourd’hui, séparant, Il les trouva séparés, ils n’étaient pas dans l’unité. Ils ne pouvaient pas avoir d’unité. La nuit peut-elle être en unité avec le jour? Un croyant peut-il former une unité avec un incroyant? Un homme qui croit dans toute la Parole de Dieu peut-il former une unité avec ceux qui ne croient qu’une partie de la Parole de Dieu? Dieu veut des gens qui se séparent

157    Même pendant qu’ils marchaient avec Jésus, les disciples n’avaient pas d’unité. Ils n’avaient aucune unité. Non, ils se disputaient: «Qui va être l’évêque après ceci. Lequel est le plus grand parmi nous?» Ils ne pouvaient même pas croire Jésus. Ils n’arrivaient pas à Le comprendre. «Tu parles en paraboles. Dis-nous ouvertement ce que Tu veux dire.» Il n’y avait pas d’unité entre Jésus et les disciples, ou les disciples par rapport à Jésus, et les disciples entre eux.

UNITE

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19      Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l'unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?

LA DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

144    Vous devenez une nouvelle personne. Amen! Pas juste une ancienne qui a été rapiécée, en adhérant à une église, ou en essayant de tourner la page, mais vous êtes une unité complètement neuve. Dieu prend le vieil homme et le consume complètement, par le Saint-Esprit et le Feu, et Il vient Lui-même, Il fait descendre votre représentation. “ Aucun homme ne peut venir à Moi sans que Mon Père ne l'ait attiré. Et tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi. ” Vous le voyez? [L'assemblée dit: “ Amen. “ – N.D.É.] Le même plan; la même manière.

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

116     Eh bien, alors qu’elle descendait de là-bas, de la colline jusqu’au pied de la colline... Eh bien, cette eau glorieuse jaillissait de la colline en cinq ruisseaux. Eh bien, cinq est le nombre de la grâce: J-é-s-u-s, F-a-i-t-h [Foi en anglais, – N.D.É.], g-r-â-c-e. Voyez? Cinq est le nombre de la grâce. Cinq ruisseaux coulaient de là-haut au creux jusqu’ici en bas. Et chacun de ces âges avait ce roc de confession. Les saints dorment maintenant, attendant, attendant, attendant, attendant (voyez?) jusqu’à cet âge, mais bientôt le Saint-Esprit, étant déversé à partir de Christ, viendra et scellera l’Église, alors l’Église sera enlevée. Ça sera une unité complète de Dieu, une Épouse pour Christ, qui sera la tête de toutes choses. Vous me suivez maintenant?

L’UNITÉ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

14     Bon, dans le jardin d’Éden, le premier homme et la première femme étaient en parfaite harmonie avec Dieu, à tel point que Dieu pouvait descendre quand Il le désirait et parler de bouche à oreille avec Adam et Ève. Et là, c’est l’unité parfaite, Dieu et Sa création, Dieu parlant de bouche à oreille avec Adam et Ève. Et ils étaient si parfaitement en harmonie avec Dieu qu’ils étaient un avec Dieu. Dieu et Sa famille étaient un.

70      Maintenant, l’unité de communion a été rompue entre Dieu et Ses enfants dès l’instant où elle n’a pas cru un petit paragraphe, une petite Parole de Dieu. Tous ceux qui ont saisi cela, dites «amen». [L’assemblée dit: «Amen!» – N.D.É.] Pas toute une Bible; de dire: «Je ne crois pas la Bible du tout. J’en crois la moitié.» Elle devait tout croire cela, en entier.

157    Même pendant qu’ils marchaient avec Jésus, les disciples n’avaient pas d’unité. Ils n’avaient aucune unité. Non, ils se disputaient: «Qui va être l’évêque après ceci. Lequel est le plus grand parmi nous?» Ils ne pouvaient même pas croire Jésus. Ils n’arrivaient pas à Le comprendre. «Tu parles en paraboles. Dis-nous ouvertement ce que Tu veux dire.» Il n’y avait pas d’unité entre Jésus et les disciples, ou les disciples par rapport à Jésus, et les disciples entre eux.

214    La grande unité de Dieu c’est ceci: Votre esprit s’accorde avec cette Parole, et la manifeste, et fait de cette Parole une puissance pour agir comme elle l’a fait là-bas.

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

59      J’ai dit: «Eh bien, si ceci, c’est Cela, alors Cela, c’est ceci.» Alors, voilà. Alors, c’est tout pareil. Mais, voilà ce qu’il en est de cette trinité de Dieu, en trois. Maintenant, maintenant, Dieu, dans Son unité. Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Or nous ne disons pas «nos dieux», comme les païens. C’est «notre Dieu». Voyez? C’est l’Être triple de Dieu.