^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Glossaire du Message

Ce glossaire est destiné à servir de "guide de référence rapide" pour les croyants et les ministres du Message du Temps de la Fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. 

 

Il y a : 2 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ZODIAQUE

LA DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

376    La première Bible de Dieu était dans le ciel, le zodiaque; il commence et il parcourt tous les âges. En premier, au début du zodiaque, il y a une vierge; voilà comment Il est venu, en premier. Le dernier signe du zodiaque, c'est le signe du Lion; la Seconde Venue. Juste avant, il y a les poissons croisés, ce qui est l'âge du cancer; dans lequel nous vivons maintenant.

SHALOM -  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

66      Et même dans le zodiaque. Je ne veux pas revenir pour enseigner sur le zodiaque, mais je vous montre simplement que les cieux déclarent cela.

         Dans le zodiaque, nous découvrons dans les constellations des étoiles... qu’Il a déclaré la Bible entière dans la constellation du – du zodiaque. Nous découvrons là qu’Il commence avec la toute – toute première figure du zodiaque, laquelle est la vierge, et la dernière figure du zodiaque, c’est Leo, le Lion, montrant que Jésus viendrait premièrement sur la terre par une vierge, et qu’Il viendra la deuxième fois comme le Lion de la tribu de Juda. Voyez? Il passe par les poissons qui se croisent juste avant cela, c’est l’âge du cancer dans lequel nous vivons maintenant. Tous les cieux le déclarent, dit la Bible.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE -  11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

46      J’ai dit: «Quelque part là-dedans, on m’a montré, une fois, dans un observatoire, le zodiaque: ça commence par la Vierge, et ça passe par l’âge du Cancer, et ainsi de suite jusqu’au dernier, qui était le Lion, le signe du Lion. La première venue de Christ, par la vierge; la seconde venue, par le Lion de la tribu de Juda.» Et j’ai dit: «J’ai essayé du mieux que j’ai pu, de voir le zodiaque, et je n’arrive pas à le voir. Et pourtant il est là. Ceux qui ont reçu une formation, ils savent qu’il est là. Job l’a vu. Autrefois, des hommes l’observaient. À une époque, c’était une Bible. Mais dans toute cette énorme masse de millions et de milliards de—d’années-lumière, Dieu est assis au milieu de tout cela, et Il regarde d’en haut. Paul est là. Ma mère est là, quelque part, elle regarde d’en haut.»

LA SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL -  06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

128    Maintenant, mes frères prédicateurs, et mes frères et sœurs, tout autour du monde. D’après ce que je comprends, la première Bible qui a été écrite, Dieu l’a écrite dans le ciel, parce qu’ils devaient lever les yeux pour se rendre compte qu’il y a un—un Dieu au Ciel, que Dieu est au-dessus d’eux. Et, si vous remarquez, dans le zodiaque… Maintenant, que personne d’entre vous n’aille… Tenez-vous-en strictement à cette Bible-ci. Voyez? Mais le—le zodiaque, ce qu’il y a en premier, dans le zodiaque, d’après ce que je comprends, c’est la Vierge, et en dernier, dans le zodiaque, c’est le Lion. C’est la première Venue de Christ, à travers la vierge, et Sa seconde Venue, c’est le Lion de la tribu de Juda. Voyez? Et puis, il y a l’âge du Cancer, et tous les autres, dans le zodiaque, aussi.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE NE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

318    Combien connaissent le zodiaque? Beaucoup parmi vous savent ce que c’est; ce sont les étoiles. C’est la première Bible de Dieu. Par quoi commence-t-il, quel est le premier signe du zodiaque? C’est la vierge, n’est-ce pas? Et quel est le dernier? Leo, le lion. C’est la première et la seconde venue de Christ: tout est représenté! On a atteint l’âge du signe croisé, l’âge du cancer, et nous y sommes maintenant.

ZOE

LE SIGNE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

38     Tous les spécialistes du grec savent que ce mot, Vie Éternelle, vient du mot Z-o-e, Zoe, qui veut dire «la Vie même de Dieu». C'est vrai. La seule façon pour vous d'avoir la Vie, il n'y a qu'une forme de Vie Éternelle, et c'est la Vie même de Dieu en vous. Voyez? Alors vous avez la Vie Éternelle, parce qu'Il n'y a que Lui qui soit Éternel. Et nous sommes les attributs de Ses pensées, d'avant même la fondation du monde ou quoi que ce soit. Tout ceci, c'est simplement Sa pensée, et nous sommes l'expression de Ses pensées, ce qu'elles étaient.

 

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

56     Remarquez bien, cet esprit sera tout aussi pieux et tout aussi moralisateur qu’il peut l’être, jusqu’à ce qu’on en arrive au Saint-Esprit, et c’est là qu’ils Le retrancheront. C’est cet esprit (ne pouvez-vous pas le voir?) qui s’élève, l’antichrist. Et Jésus a dit qu’«ils seraient tellement proches, dans les derniers jours, que ça séduirait même les Élus, si c’était possible.» Mais, souvenez-vous, il n’y a que les Élus qui le verront.

         Dieu appelle par élection. Vous, n’êtes-vous pas heureux d’être l’un d’entre eux? [L’assemblée dit: «Amen.»—N.D.É.] N’êtes-vous pas heureux, vous qui êtes ici ce soir, de savoir qu’il y a quelque chose dans votre cœur qui tire: «Je veux ce Saint-Esprit. Je Te veux, Seigneur, dans mon cœur»? C’est que Dieu a mis votre nom dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Il l’a dit.

         «Nul ne peut venir à Moi,» a dit Jésus, «si Mon Père ne l’a attiré premièrement. Et tous ceux qui viendront à Moi, Je leur donnerai la Vie Éternelle.» Qu’est-ce que la Vie Éternelle? Le Saint-Esprit. «La Vie Éternelle», prenez ce mot et cherchez-le en grec, et il est dit: Zoe. Zoe, c’est le Saint-Esprit. «Et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi. Et tous ceux qui viendront à Moi, Je lui donnerai le Saint-Esprit, et Je le ressusciterai au dernier jour. Je le ferai», a-t-Il dit. Il n’y pas de «si» et de «et», là. «Je le ferai. Tous ceux qui viendront; et Je donnerai la Vie Éternelle.» Il faudra qu’il ressuscite, parce qu’il a la Vie Éternelle. Il faudra qu’il vienne. Il ne peut pas plus mourir que Dieu peut mourir.