^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ADHESION

LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, LE -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

86       Maintenant, nous voulons voir comment entrer en Lui. Comment est-ce qu'on entre dans ce lieu d'adoration? I Corinthiens 12 règle la question, en effet: “ Par un seul Esprit! ” Pas par une seule église, pas par un seul credo, pas par un seul pasteur, pas par un seul évêque, pas par un seul prêtre. Mais “ par un seul Saint-Esprit nous sommes tous baptisés dans un seul Corps ”, qui est le Corps de Jésus-Christ, et sujets à tous les dons qui se trouvent dans ce Corps. Oui monsieur! Pas par une adhésion, pas en récitant des credo, pas en se faisant gonfler, en se laissant tomber, en serrant la main, ni rien d'autre. Mais c'est par Naissance que nous sommes baptisés dans le Corps de Jésus-Christ! Amen. “ Par un seul Saint-Esprit nous sommes tous baptisés dans un seul Corps. ”

 

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

116    “Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps, et nous devenons membres de ce Corps.” La marque que vous portez, ça m’est égal, ça n’a rien à y voir. C’est carrément par une naissance que vous êtes un chrétien, et c’est le seul moyen. C’est le seul moyen pour vous d’en être un, ce n’est pas par adhésion, pas par des credo, pas en excitant ceci, ou récitant ceci, ou quoi que ce soit d’autre, ni par l’instruction, la théologie. Vous êtes un chrétien quand vous êtes né de nouveau, et vous ne pouvez pas naître de nouveau à moins d’avoir été élu à naître de nouveau. “Car nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire, et tous ceux que Mon Père M’a donnés viendront.” Amen. “Je le ressusciterai au dernier jour.”

 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

189    Et Caïn était le type même de l’homme à la pensée charnelle, aujourd’hui, qui est religieux extérieurement. Il veut faire quelque chose extérieurement, mais il est… Il va à l’église, et–et il va faire beaucoup de choses pour le–le bâtiment.

          Il n’y a qu’une seule Église, et celle-là, on n’Y entre pas par adhésion.

AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

206     Et j’aime voir un véritable chrétien pur sang! Non pas comme ceux qui collectionnent les lettres d’adhésion, Méthodistes la semaine passée, Baptistes cette semaine, Pentecôtistes la semaine prochaine, et Pèlerins de la Sainteté la semaine suivante! Ils ne connaissent ni père, ni mère. Mais permettez-moi de vous dire qu’un homme né de l’Esprit de Dieu peut vous ramener tout droit au jour de Pentecôte: il a un pedigree, celui de Pentecôte! Amen! Je veux être de Pentecôte du sommet de la tête à la plante des pieds! Je ne parle pas de la dénomination Pentecôtisme, mais de la véritable puissance du Christ ressuscité, de la véritable bénédiction de Pentecôte.

IMAGES DE CHRIST, DES -  25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

106    L’adhésion à l’église, c’est très bien. Je n’ai rien contre cela ou pour ces choses-là. Mais, frère, être chrétien signifie être conforme à l’image de Christ. Nous voulons être des images vivantes. Non pas porter une image, mais être une image du Seigneur Jésus.