^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ATTRIBUTS

LE BAPTEME D’EAU BEAUMONT.TX 61-0119A

36 Et comme au commencement Dieu savait que l'homme devrait tomber, Il pouvait donc le mettre devant le libre arbitre, sachant qu'il pourrait maintenant manifester Ses attributs de Père, Fils, Guérisseur, Sauveur.  .. Comment pourrait-il sauver, "à moins quelque chose soit perdu ? Ces attributs étaient en Dieu, avant même qu'il y ait un ange ou une molécule ou quoi que ce soit, Dieu existait par Lui-même, seul ; mais il n’était pas encore Dieu, parce que Dieu est un objet d’adoration. Il n'y avait rien qui pouvait L'adorer. Mais Ses attributs ont manifesté quelque chose et ont créé des anges. Alors Il était devenu Dieu. Puis il a créé l’homme; Il lui a donné le libre arbitre. Il est tombé. Alors, lorsque l’homme est tombé, Il est devenu un Sauveur. Dans la chute, il a pris la maladie, alors Il est devenu un Guérisseur. Voyez-vous ? Tout cela manifeste les attributs de Dieu. Voyez-vous ce que je veux dire ?

QUI EST CELUI-CI. CLARKSVILLE.IN 59-1004M

§ 44 A un moment donné, Dieu était une unité. Il y avait des attributs dans cette unité. Il était un Sauveur. Par nature, Il était un Sauveur. S'il n'y avait jamais eu de pécheur, comment aurait-il pu être un Sauveur ? Il n'a pas pu sauver jusqu'à ce qu'Il ait permis le péché. Dieu est un Guérisseur. Et Il ne peut pas guérir à moins qu'il y ait une personne malade à guérir. Voyez, s'il n'y avait jamais eu de maladie, Il n'aurait jamais été un Guérisseur. Dieu étant un Guérisseur, Ses propres attributs ont projeté ces choses. Il devrait y avoir quelque chose qui devrait répondre à cet attribut qui était en Dieu. Dieu ... Le mot "Dieu" signifie "un objet d’adoration." Dieu voulait être adoré, Il a donc dû projeter quelque chose qui devrait L'adorer. Jésus a dit à la femme au puits, "Dieu est Esprit. Et ceux qui L’adorent doivent L'adorer en Esprit et en Vérité."

64-0304   MESSIEURS.NOUS. VOUDRIONS.VOIR. JÉSUS_ DALLAS.TX V-6.N-2

16      Toutes ces choses sont des attributs de Dieu, de sorte qu’à la–la fin, la Bible a dit, Jésus a dit : “Vous connaîtrez que Je suis dans le Père, le Père en Moi; Moi en vous, et vous en Moi. C’est Dieu qui devient tangible. Votre propre femme, vous et votre mari, c’est seulement une ombre, un négatif de Dieu et de Son Épouse à Lui, l’Église. Vous voyez, c’est seulement l’attribut de Dieu qui est montré par des ombres et des types, comme l’Ancien Testament en était un du Nouveau. Voyez? Alors, à la fin, tout ça se rejoint, Dieu tangible. Dieu en Christ, tangible, fait chair, qui a habité parmi nous. Et dans ce glorieux Millénium à venir, Dieu sous la forme de Christ est assis sur le Trône de David; et l’Église, Son Épouse, le Mari et la Femme ensemble.

POSITION.EN.CHRIST. JEFF.IN AD.3 60-0522M

211     Dieu n’a eu qu’un seul Nom, et Son Nom est Jésus. C’était Son Fils, Il a pris le Nom de Son Fils. Dieu! Or, Jésus, le corps, c’était un homme. Ça, nous le savons. C’était le Fils de Dieu, qui avait été couvert de Son ombre. Or, nous ne croyons pas à une unité comme celle dont parlent les gens qui disent que Dieu est comme votre doigt. Nous croyons qu’il y a trois attri-... attributs de Dieu, trois attributs de Dieu, dans lesquels Il s’est manifesté. Mais il y a un seul Dieu. Voyez? C’est exact. Nous ne croyons pas... Nous croyons... Je vais l’exprimer comme ceci : nous croyons que Dieu a existé en trois fonctions. Il a eu une fonction sur terre, à un moment donné.

LE SIGNE DALLAS.TX V-19 N-12 64-0308

38      Tous les spécialistes du grec savent que ce mot, Vie Éternelle, vient du mot Z-o-e, Zoe, qui veut dire “la Vie même de Dieu”. C’est vrai. La seule façon pour vous d’avoir la Vie, il n’y a qu’une forme de Vie Éternelle, et c’est la Vie même de Dieu en vous. Voyez? Alors vous avez la Vie Éternelle, parce qu’Il n’y a que Lui qui soit Éternel. Et nous sommes les attributs de Ses pensées, d’avant même la fondation du monde ou quoi que ce soit. Tout ceci, c’est simplement Sa pensée, et nous sommes l’expression de Ses pensées, ce qu’elles étaient.

DEMEURE EFUTURE. JEFF.IN V-3 N-5 64-0802

147 Par la même méthode, car le monde est un de Ses attributs tout comme vous, vous êtes un de Ses attributs. Le monde devient un de Ses attributs, parce que c’était la pensée de Dieu, au commencement. D’avoir un monde, d’être sur un Trône, d’être un Roi, d’être un Rédempteur, d’être un Guérisseur, ce sont Ses attributs.