^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
BILLY GRAHAM

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

127    Maintenant, quand nous nous rassemblons... notre ami Billy Graham rassemble tous les presbytériens, les luthériens, les pentecôtistes et tout, il se rend dans une ville, et ils tiennent un grand rassemblement de milliers de personnes, et trente mille personnes viennent (en deux semaines) donner leur coeur à Christ. On y va encore deux semaines plus tard, et il n’en reste plus un seul. Vous voyez, ça, c’est la mécanique. Mais que Dieu, dans sa grâce souveraine, parle à un petit rien-du-tout, comme on dit, à quelqu’un d’insignifiant; que Son Esprit descende dans une ville, et les hommes ne peuvent plus aller au travail, les femmes ne peuvent plus faire la vaisselle, la bonne ne peut plus faire le lit; ils crient et pleurent, les mains levées. Voilà un réveil qui est dans la volonté de Dieu.

 

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

223    Regardez l’état dans lequel Sodome se trouvait en ce temps-là! Regardez l’état de l’église aujourd’hui. Voyez ce qui arriva à Abraham, l’élu. Voyez ce qui arriva à Lot et à ceux de Sodome. Regardez Billy Graham, Oral Roberts et les autres parmi ces dénominations. Regardez l’Église élue d’Abraham tirée dehors. Voyez le signe accompli par Jésus Lui-même, le Dieu incarné, se tenant là dans une chair humaine.

 

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

93     Avez-vous lu dans le Reader’s Digest, le mois passé, à propos de Billy Graham, le noble évangéliste? L’avez-vous écouté? Je prie pour lui aujourd’hui plus que par le passé. Quand il a parlé à ces “cols retournés” l’autre soir, haranguant le clergé. Quelque chose lui est arrivé. Un de ces jours, j’espère qu’il puisse voir la position où il se trouve, qu’il remarque qu’il appelle depuis Sodome, cette cité pervertie. Et remarquez maintenant, dans le Reader’s Digest, que Billy était devenu si faible qu’il ne pouvait même plus tenir ses réunions. Et ils lui ont dit de courir, de faire de l’exercice, etc. Aussi, il court un mile chaque jour, je crois, ou quelque chose qui lui fasse faire de l’exercice.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

159    Regardez le monde aujourd'hui. Regardez la condition sodomite. Remarquez les tremblements de terre en différents endroits et les choses qui arrivent. Regardez l'église dans le gâchis de Babylone, où elle se trouve. Regardez le messager qui lui est envoyé, un Oral Roberts et un Billy Graham – G-r-a-h-a-m. C'est la première fois, de tous les temps, que nous avons un messager pour toutes les églises dont le nom se termine en h-a-m comme Abraham. A-b-r-a-h-a-m est formé de sept lettres; G-r-a-h-a-m fait six lettres. A qui est-il envoyé? Au monde. Six est un nombre d'homme. L'homme fut créé le sixième jour. Mais sept est le nombre de Dieu.

AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE -  19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

237    Y a-t-il un homme sur terre, qui ait tant prêché la repentance aussi clairement que Billy Graham? Y a-t-il un homme qui ait exercé de l’influence sur les gens comme Billy Graham? Il n’y a jamais eu un homme au niveau international. Oh! Billy Sunday et les autres étaient ici aux Etats-Unis, mais Billy Graham est connu dans le monde entier. Voyez-vous d’où il appelle? De Sodome.

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

189    Or, cette même personne-là, a mis sur bande, il a dit: “Regardez bien, vous, les pentecôtistes,” il a dit, “et vous, les baptistes. Cet homme, ce faux prophète, William Branham,” voyez-vous, “a dit qu’Oral Roberts et Billy Graham étaient dans Sodome.” Voyez-vous, et ensuite, il coupe la bande; c’est tout, voyez-vous.

         Il ne continuerait pas pour dire qu”‘ils étaient des messagers envoyés à Sodome”. Pas dans Sodome, “ils y étaient comme messagers envoyés à Sodome”. Tout le monde sait que c’est ça que j’ai dit. Faites jouer votre bande.

         “Quiconque retranchera ou ajoutera, c’est à lui qu’on retranchera.” C’est la Parole du Seigneur. Elle reste la même.

 

LE CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES -  01.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

158    Là-bas, à Sodome, nous voyons ce qui est arrivé. Et vous savez que nous n'avons jamais... Maintenant, là-bas, Lot était un type de l'église naturelle, là, à Sodome, l'organisation, et ils reçurent un messager. Deux messagers sont allés là, un moderne Billy Graham et Oral Roberts. Et vous savez quoi? Il n'y a jamais eu un temps dans l'histoire de l'église où un homme ait jamais été envoyé pour l'église, de manière universelle, dont le nom se termine par h-a-m, jusqu'à maintenant. Billy G-r-a-h-a-m, six lettres. A-b-r-a-h-a-m fait sept lettres. Mais Billy Graham est là, à Sodome, faisant retentir son appel pour qu'ils sortent.

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIÈRE - M29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

227    C’est la raison pour laquelle aujourd’hui nous avons toutes ces choses. C’est comme notre précieux frère Billy Graham, le grand revivaliste. Je crois que Dieu utilise cet homme. Mais regardez ce qu’il fait. Il va parmi les Baptistes et les Presbytériens. Que fait-il? Il rassemble simplement des membres d’église.

 

LE DEUXIÈME SCEAU -  19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

244    Mais notre Frère Billy Graham, c’est G-r-a-h-a-m, six, pas sept. Le monde, c’est là qu’il exerce son ministère, l’église naturelle.

 

L’EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN -  03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

165    Eh bien, le – l’appel d’aujourd’hui, tout ce qui compte parmi les églises aujourd’hui, c’est d’avoir des membres. C’est tout ce qu’ils veulent: des membres. Maintenant, nous connaissons tous le slogan baptiste en 1944, qui disait: «Nous en aurons un million de plus en 44.» Nous connaissons notre précieux et bienveillant frère Billy Graham, nous voyons sa place dans l’Écriture, vers où il va, ce qu’il fait. Mais ce sont toujours «des décisions, tant de décisions prises». Une dénomination, c’est absolument tout ce qu’ils veulent. Voyez-vous?

 

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN, LE -  19.03.1962 TIFTON, GA, USA

105    Vous n’entendez plus tellement parler de Billy Graham, n’est-ce pas? Et qu’en est-il d’Oral et des autres? Vous savez que le grand feu du réveil ne brûle plus. Qu’est-ce? C’est le signe de la Semence du temps de la fin. Les paroles ont été semées. Qu’est-ce? La dénomination moissonnera la dénomination. Cela fait qu’elles se confédèrent ensemble.

 

LES DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

107    Il y a de grands ministères qui parcourent le monde entier. Lorsque Billy Graham eut reçu le Saint-Esprit, il ne put monter ici. Son champ de moisson est là en bas, et il le reconnaît, et Dieu le maintient là. Vous voyez? Avec cette prédication intellectuelle et les choses dont il est témoin ici, il essaie de secouer Sodome, d’en faire sortir ces vierges folles, de leur apporter la grâce. Vous voyez?

 

L’AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

117    Nous voyons aujourd’hui que nos Protestants, lorsque nous abordons cela, sont issus directement d’eux. Et comme le disait dimanche Billy Graham: «Les gens ont été dans l’erreur jusqu’au point de croire qu’ils avaient raison, alors qu’ils avaient tort». C’est vrai. C’est la vérité. Bien sûr, je sais que Billy Graham a reçu le Saint-Esprit avec George Jefferies, mais un de ces jours, il sortira de cela. Dieu Se sert de lui maintenant, car il peut secouer ces sphères mondaines dans lesquelles personne d’autre ne pourrait probablement entrer. Mais vous pouvez voir qu’il y a quelque chose derrière sa prédication, à cause de certains de ces Baptistes donneurs de poignées de mains. Certainement!

 

LE PARENT RÉDEMPTEUR -  02.10.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

153    Je diffère d’avec Billy Graham sur les trois personnes individuelles dans la Divinité, ou d’avec tout autre enseignant trinitaire. Bien sûr, je crois en une trinité, mais pas de cette façon-là, d’être trois personnes. Ils sont un. Cette histoire à elle seule le prouverait, si nous n’en avions pas d’autre que celle-là.

 

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

191    J’aime Billy Graham, et je trouve que c’est un homme de Dieu formidable. Mais ce que Billy Graham aurait dû lui riposter, lui dire: “Un instant, là!…”, si certains de ces baptistes formalistes l’avaient laissé faire, je crois qu’il l’aurait fait. Je crois que Billy Graham est un homme de Dieu. Mais s’il avait dit: “Un instant, là! Je suis ministre de l’Évangile. Vous croyez à l’Ancien Testament, et vous avez dit que Jésus n’était qu’un homme, rien de plus. Je vous défie de m’affronter en débat.” Je ne crois pas qu’on doive relever les défis du diable, non monsieur, mais je l’aurais défié à mon tour, j’aurais dit: “Vous et moi, ayons une rencontre. Je suis docteur en théologie”, Billy Graham est docteur en théologie. “Je vous défie de m’affronter sur ce sujet, et je vais vous prouver que Jésus était le Christ. Seulement, pour ce qui est de la guérison Divine, je ne possède pas ces dons-là, mais il y a des frères chez nous qui les possèdent. Maintenant, si vous voulez réunir les gens là-bas, je vais appeler l’un d’entre eux, Oral Roberts ou quelqu’un, quelqu’un qui a un grand ministère, qui serait vraiment efficace.” Et là-bas, alors on aurait vu ce qui se serait passé, ensuite il aurait dit: “Le christianisme, ce n’est pas ce que vous pensez.”

 

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

81     Maintenant ma fin à moi approche. Regardez, vous n’entendez pas beaucoup parler de Billy Graham, vous n’entendez pas beaucoup parler d’Oral Roberts. Je vois mes réunions qui commencent à faire moins de bruit. Qu’est-ce qu’il y a? On est à la fin, un autre âge.

 

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

78      Vous savez, Jésus a dit: «Venez à l'écart, dans le désert et reposons-nous un peu.» Certaines personnes pensent qu'il n'est pas nécessaire de prendre du repos; nous voyons qu'ils brûlent la chandelle par les deux bouts. S'ils ne prennent pas de repos, ils se retrouvent empêtrés quelque part. Je pense que c'est là où se trouve notre Frère Billy Graham ce soir, en essayant de dépasser les limites. Le corps humain est robuste, mais il a besoin de repos.

 

ETROITE EST LA PORTE - M01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

120    Rien d’étonnant que Billy Graham ait dit à Jack Moore qu’il ne pouvait pas comprendre que mes réunions tiennent le coup; il a dit: «Il n’est pas Baptiste, pas plus qu’il n’est Méthodiste ou Pentecôtiste. Et ils sont tous contre lui.» C’est sûr; je ne dis pas cela… C’est la raison pour laquelle j’ai dit que je ne pouvais pas le dire en public, mais je le dis à ma propre église. J’ai des luttes: c’est l’heure du test pour moi.

 

L’UNITÉ D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE ÉGLISE - E21.12.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

56      Il y a quelque temps, ce grand évangéliste, Billy Graham, était ici à Louisville; il a levé sa Bible et a dit: «Ceci est l’étalon de mesure de Dieu.» Et il a raison. Il a parfaitement raison. L’évangéliste Mordecai Ham(dans ma vieille patrie de Kentucky) et moi, étions assis à une même table. En fait, Billy s’est converti sous le ministère de Mordecai Ham. Et nous étions assis là. Et il a dit: «Qu’est-ce qui se passe?» Il a dit: «Paul entrait dans une ville et gagnait un seul converti, il retournait une année plus tard et il en avait trente par le canal de ce seul converti.» Il a dit: «Moi, j’entre dans une ville et je fais vingt mille convertis, j’y retourne après une année et je ne peux en trouver vingt. Il y a quelque chose qui ne marche pas.» Et il a dit: «Savez-vous ce qu’il en est? C’est parce que vous, prédicateurs paresseux, vous restez assis dans vos bâtiments, dans vos bureaux, les pieds sur le bureau, et vous n’allez pas rendre visite aux gens.»

 

L’UNITÉ D'UN SEUL DIEU– (LA TOUR DE BABEL) -  28.01.1958 WATERLOO, IA, U.S.A.

47      Oh! comme je voulais dire quelque chose! Mais c'était sa réunion. Billy Graham avec son message dit aux gens de se repentir et de se détourner du péché. Et c'est un message essentiel. Dieu a choisi Billy Graham pour le faire. Personne d'autre ne peut le faire comme il l'a fait, parce qu'il suit le Seigneur. Il est dans l'Esprit de Jean, qui avant la première venue de Christ parut et prêcha la repentance et ne fit pas de miracles, mais il prêcha et remua les contrées et les prépara pour le message suivant qui venait.

 

LA FOI -  29.12.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    De grands précurseurs de ces choses! Il y a un grand message dans le monde aujourd’hui, de l’évangélisation, c’est Billy Graham, qui, comme Jean-Baptiste, travaille d’arrache-pied à ces choses, et il met la cognée à la racine de l’arbre, sans faire de miracles; Jean non plus n’en avait pas fait. Mais il prêchait la Parole.

 

CROIRE DU COEUR -  23.06.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19      Et j'ai vu, ici à Louisville, il n'y a pas longtemps, quand j'ai vu le Docteur Mardochée Ham et beaucoup de grands théologiens que je connais, qui sont de loin de meilleurs prédicateurs que ce jeune évangéliste au visage rougeâtre de trente-huit ou quarante ans, et qui s'est avancé à la chaire. Il est passé devant ces hommes et ils se sont assis derrière. Il s'est tenu là ce soir-là, et n'était pas un dixième ou un centième de prédicateur comme ces hommes qui étaient assis derrière lui; mais il avait le programme de Dieu et il l'a transmis: Billy Graham.

 

L’ADOPTION SPIRITUELLE -  23.09.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

11     Je crois que l’heure est venue pour que ce coin de pays reçoive un grand personnage en la venue de notre noble frère Billy Graham, à Louisville, la semaine prochaine. Il commence à Louisville au même moment où je commence à Chicago. Aussi je reviendrai directement, car je veux le rencontrer personnellement pendant qu’il sera ici. Des amis voudraient me le présenter. Il m’est arrivé d’être dans la même ville, outre-mer, et en maints endroits; mais, voilà, on n’a pas pu se rencontrer.

 

15     Et, à mon avis, je crois que Billy Graham est l’un des hommes les plus connus du monde, actuellement, en matière religieuse. Bien sûr, on a les évêques et les archevêques, mais à mon avis, il est un prédicateur de l’Évangile, un homme de Dieu. En tant que combattants de la foi, ensemble, mettons-y tout notre cœur, en priant pour cette réunion, comme jamais on l’a fait auparavant. Et demandez que Dieu, d’une manière ou d’une autre, nous donne des âmes et brise le siège de Satan, pour qu’ils ferment toutes les distilleries et brûlent toutes les compagnies de tabac, et qu’Il remplisse les églises, et que nous ayons un réel déversement à l’ancienne mode du Saint-Esprit. Que le Seigneur nous bénisse.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE -  29.07.1953 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

198    Paul dans Actes 19, après qu'il fut passé. Apollos fut un type de Billy Graham, il avait eu un grand réveil et un bon moment. Il dit à ce groupe de Baptistes: «Avez-vous reçu le Saint-Esprit, depuis que vous avez cru?»