^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
CIVILISATION

129  La connaissance et la civilisation n’ont rien de commun avec le vrai Christianisme. La civilisation et le vrai Christianisme n’ont absolument rien en commun.

La civilisation vient de la connaissance. Ça, nous le savons tous. Et la connaissance est venue de l’Éden, cela a été démontré par ce qu’il a prêché en Éden. Et la connaissance produit la mort. Pas vrai? Qu’est-ce qui a produit la mort dans le jardin d’Éden? La connaissance. Mais, ça ne peut pas être de Dieu, donc c’est du diable. Fiou, ça, c’était bien dit! La connaissance, la science, l’instruction, voilà le plus grand obstacle que Dieu ait jamais rencontré. C’est du diable.

Bon, je le sais, je vais recevoir des lettres à ce sujet. Je les attends.

130     Regardez à quoi la culture nous a menés, maintenant. Voyez? Regardez ce qu’elle a fait. Où en sommes-nous? Nous nous sommes appuyés sur ces choses, sur notre propre intelligence basée sur notre science.

Vous direz : “Et Dieu alors, d’après vous, Lui, c’est l’ignorance?” Oh non.

Dieu établira Son propre type de civilisation sur la terre, quand Il la prendra sous Son contrôle. Ceci est le monde de Satan; c’est lui qui est dieu en ce moment, de sa connaissance mondaine et scientifique. Mais Dieu établira Son propre type de civilisation. Ce ne sera pas une civilisation comme celle-ci. Souvenez-vous bien de ça. Ce ne sera pas le type de civilisation que nous avons aujourd’hui. Non, non. Celle-là sera conforme à Sa Parole et à Son dessein. En effet, le dieu du présent âge mauvais sera détruit, et son royaume avec lui.

65-0822M   CHRIST.EST.RÉVÉLÉ.DANS.SA.PROPRE.PAROLE_ JEFF.IN  V-4.N-3     

83  Or, je vous l’ai dit l’autre jour, et je le répète : Jusqu’à la civilisation elle-même, aujourd’hui, qui va complètement à l’encontre de Dieu! La civilisation va à l’encontre de Dieu. L’éducation est à des millions de kilomètres de Lui; la science est à des millions de kilomètres. La science et l’éducation essaient de réfuter Dieu (voyez-vous) par le moyen de séminaires théologiques, d’écoles, de salons de la science, et ainsi de suite.

BASES.DE.LA.COMMUNION. LONG.BEACH.CA 61-0214

§ 31-32 La civilisation apporte toujours le péché. Quand l'homme a commencé à se multiplier sur la face de la terre, la violence s’est installée et Dieu a détruit le monde. Le péché est entré par la civilisation, de sorte que votre intelligence ne vous ramènera jamais dans la communion avec Dieu. C'est une déclaration dure, mais laissez-moi vous le dire avec toute la tolérance et je ne cherche pas à soutenir mon ignorance, mais je pense que le pire ennemi que Jésus-Christ n’ait jamais eu était l'instruction. Éduquer le monde, vous obtenez un tas de païens instruits et vous ne pouvez rien faire avec eux.

65-0829   L.ÉDEN.DE.SATAN_ JEFF.IN  V-9.N-8  DIMANCHE_  

76  Maintenant, Satan, ce trompeur, tel qu’annoncé dans Matthieu 24.24 : avec tant de séduction. Maintenant, nous voyons que par ses programmes évangéliques, – la connaissance, une meilleure instruction, une éthique supérieure, la civilisation, et tout, – il a ensorcelé les gens qui veulent servir Dieu, au point qu’ils croient à son mensonge. [Frère Branham a donné quatre coups sur la chaire.–N.D.É.]

77      Ève ne voulait pas faire ça, mais il lui a montré qu’elle y trouverait plus de sagesse. Elle ne savait pas; elle voulait savoir. Elle ne comprenait pas, mais elle voulait comprendre. Et Dieu lui avait dit de ne pas chercher à comprendre.

78      Comment pourrais-je comprendre aucune de ces choses? Je ne peux pas les comprendre. Je les crois. Je n’ai pas besoin de les comprendre. Dieu, c’est la foi, et non la compréhension. Nous croyons ce qu’Il a dit, c’est tout.

65-0829   L.ÉDEN.DE.SATAN_ JEFF.IN  V-9.N-8  DIMANCHE_  

127 Ensuite, Satan a amené Ève à écouter son évangile de théologie, l’évangile de la connaissance, d’études plus poussées, d’une éthique supérieure, d’une meilleure civilisation, d’une instruction supérieure, et tout; alors, quand il l’a fait s’arrêter pour l’écouter un instant, écouter ses raisonnements (et nous avons reçu l’ordre de renverser ces choses), quand il a réussi à lui faire écouter ça.

128     “Bon, regarde bien, l’église est ci et ça. Elle est établie depuis tellement longtemps. Nous sommes l’une des plus anciennes églises du pays. Le maire de la ville la fréquente.” Peu importe ce que c’est, voyez-vous, si c’est contre la Parole de Dieu, soyez contre. C’est votre ennemi. Tout ce qui est contre la Parole est votre ennemi.

129     Tout ce qui est pour la Parole est votre frère. Il est une partie de vous.

65-1125   L.UNION.INVISIBLE.DE.L.ÉPOUSE.DE.CHRIST_ SHREVEPORT.LA 

89 Maintenant gardez l’église à l’esprit. Elle embrasse, et elle se vautre, et se mêle à tout sauf à la Parole, elle s’abandonne au diable, et à l’instruction, et aux recherches scientifiques, et ainsi de suite.

90      Alors que la science, l’instruction et toutes ces choses, sont carrément contraires à Dieu. Tout le système de civilisation que nous avons actuellement est carrément antichrist. Le système d’éducation est antichrist. La civilisation est antichrist. Elle est contre Dieu. Vous dites : “Contre la civilisation ?” Un de ces jours, Dieu aura une civilisation, où la mort n’aura aucune place. Cette civilisation moderne vient de Satan. Je vais vous le prouver, si le Seigneur le veut, ce soir, par la Bible. Toutes ces choses sont de Satan. Notre nouvelle civilisation n’inclura rien de tout ceci.

Elle a cette féminité, qui est sacrée.

65-1204   L. ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ  V-1.N-2  SAMEDI_  

52  L’instruction et le système d’enseignement, la science et la civilisation, ces choses-là sont du diable. C’est la civilisation du diable. La Bible le dit. Et notre civilisation qui va venir, n’aura rien à voir du tout avec cette civilisation. Cela n’a rien à voir du tout avec elle. Ce sera une civilisation différente. Dans cette civilisation et dans ce monde scientifique que nous avons, plus nous devenons scientifiques, plus nous avançons vers la mort, avec ces choses et ces pièges pour tuer, et tout le reste. Dans cette nouvelle civilisation, il n’y aura pas la mort, pas la maladie, pas de tristesse, et pas de souffrance. Voyez-vous? Là, il n’y en aura pas. Ainsi cette civilisation devra être détruite, parce qu’elle est du diable.