^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
COMMUNION

UNITÉ, L’ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

213    Ne le faites pas, ne le faites surtout pas, Adam! Adam!… Ève, Adam, laissez-moi vous le crier bien fort, n’écoutez plus le mensonge du diable. Restez avec la Parole de Dieu. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Restez avec Sa Parole. Le fait de vous en séparer, c’est rompre votre communion avec Dieu, l’unité de Dieu par le Saint-Esprit. Puis, si vous dites avoir le Saint-Esprit et que ça ne coïncide pas avec la Parole, vous n’êtes pas en unité avec Dieu alors.

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

244    Nous allons nous servir de ces deux piliers comme symbole, juste avant de clore. A ma droite, c’est l’arbre du jardin appelé l’Arbre de Vie, à ma gauche, c’est l’arbre du jardin qu’on appelait l’arbre de la connaissance. Combien savent que la Bible dit qu’il y avait un Arbre de Vie et un arbre de la connaissance? L’homme devait vivre par cet Arbre de Vie, et ne pas toucher à l’arbre de la connaissance. Est-ce vrai? Et la première fois qu’il y toucha, use sépara de son Créateur. Il perdit sa communion avec Dieu, lorsqu’il prit la première bouchée de connaissance. Réfléchissez bien, maintenant! Et pour vous qui prenez des notes, je vous donnerai le temps de le faire, car je ne veux pas que vous manquiez cela.

 

COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION, LA -  03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

146    Dieu immola l’agneau, couvrit Adam et Ève de sa peau, et versa le sang, un moyen de revenir à la communion avec Dieu. Adam n’a pu revenir à Dieu que par le sang versé.

 

COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION, LA -  03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

204    Regardez. Dieu n’a jamais promis de rencontrer l’homme sur la base de ses mérites, sur le potentiel de l’homme ou de la femme. Il ne leur a jamais promis de les rencontrer là. Il n’y a pas de communion avec Dieu sur la base de vos propres mérites. Le seul lieu où il y a la communion est sous le Sang versé. De la Genèse à l’Apocalypse, ce n’est qu’à travers le Sang, un substitut innocent, pour couvrir le pécheur coupable et pénitent. Seulement le Sang

 

MOÏSE LE GRAND SERVITEUR -  22.01.1955 CHICAGO, IL, U.S.A.

10      Le voilà, pas de communion, aucune chose que Dieu fit pour lui durant ces 40 ans ne fut mentionnée, ou d'aucune manière, point du surnaturel. Il était en dehors de la communion. Et lorsque l'église sort de la communion avec Dieu, les miracles cessent, les signes et les merveilles cessent, les réveils cessent: Dieu s'en éloigne juste, quand vous sortez de la communion. La chose à faire est de garder cela (ce que j'essayais de dire il y a un moment), l'Amour de Dieu dans votre coeur. Gardez la communion avec Lui et Il ajoutera les autres choses juste comme nous mûrissons. Ne le pensez-vous pas? [La congrégation répond. - N.D.É.]

         Et ainsi, Moïse, lors de la communion, pas de communion--là-bas dans un pays étrangers, parmi des étrangers, pas son propre peuple. Elle était... ils étaient des--les gens de là étaient des éthiopiens et lui était un Juif. Et là, complètement hors d'atteinte de Dieu, apparemment, et Dieu sachant tout le temps, qu'importe tant de gâchis que Dieu--que l'homme fait en dehors du programme de Dieu, Dieu va arranger cela. Cela est vrai.

 

DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST, LA -  25.12.1949 JEFFERSONVILLE, INDIANA, U.S.A.

50     Cet homme a perdu ses origines dans le jardin d'Eden. Sa parenté, sa communion avec Dieu était rompue là-bas à cause du péché et de l'incrédulité. L'incrédulité à quoi? A la Parole de Dieu. Une fois, une image fut présentée à Eve et il lui fut dit combien ce serait beaucoup plus magnifique si seulement-seulement elle renonçait à la Parole de Dieu: "Regarde ici au raisonnement." Vous ne pouvez pas le faire. Dieu...

 

 

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

20     Et je crois que c'est semblable à la petite histoire de frère David, au sujet des canards qu'il élève, et il dit que le niveau de la rivière monta et chaque canard, vous savez, désirait avoir la communion avec les autres, et il ne pouvait pas le faire parce qu'ils étaient tous entourés d'une clôture. Mais lorsque l'eau devint si haute, elle a simplement transporté les canards en dehors de l'enclos. Ainsi, je–je pense que c'est la manière de faire. L'eau est en train de monter et nous pouvons sortir de l'enclos, et–et communier les uns avec les autres, vous savez, et ainsi avoir le réel amour de Christ dans notre coeur.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

264    Amen! Il a renversé tous les obstacles, permettant ainsi à l’homme d’avoir la communion comme il l’avait dans le jardin d’Eden. Je ne voulais pas vous en parler, mais je vais quand même vous dire ceci: L’homme est tout-puissant. Vous ne croiriez pas cela; pourtant, c’est la vérité! Un homme pleinement soumis à Dieu est tout-puissant. N’est-il pas écrit dans Marc 11.22: “Quoi que vous demandiez, si vous ne doutez pas dans votre coeur, cela arrivera. Vous obtiendrez ce que vous avez demandé”?

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

182    Dans l'Ancien Testament il y a un seul endroit où ils pouvaient avoir la communion, et c'est sous le sang. Chaque croyant devait venir sous le sang. Quand on tuait la vache rousse, on en faisait un sacrifice expiatoire pour le péché. Elle devait être rousse. Et au 19e chapitre de l'Exode si l'un ou l'autre d'entre vous aimerait le lire... Et on devait la prendre, les sabots et tout, et on les brûlait ensemble. Alors, on en faisait une eau de séparation. On la plaçait, on en faisait une eau de séparation. On la plaçait en dehors des portes. On devait la manier avec une main propre. Le sang de cette vache allait au-devant de... Vers la congrégation et était appliqué sept fois au-dessus de la porte. Et ainsi, chaque personne souillée qui monte vers l'autel doit d'abord reconnaître et voir ce sang, et réaliser qu'il n'y a de communion que sous ce sang. C'est là le seul endroit où l'adorateur pouvait en fait adorer officiellement... C'était sous le sang.