^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
CONDAMNATION

60-0515E   L.ÉPÎTRE.AUX.ÉPHÉSIENS.EST.COMPARABLE_ JEFF.IN  AD 

§ 6 Or, généralement, la prédication va attraper le pécheur, le culpabiliser, par la Parole. Mais l’enseignement place l’homme, côté position, ce qu’il est. Et nous ne pourrons jamais avoir la foi correcte, tant que nous ne saurons pas ce que nous sommes côté position.

JEHOVAH.JIREH. INDIANAPOLIS.INDIANA 57-0612

§ 65 Oui, peu importe ce qui peut arriver, il y a des gens qui sont nés dans ce monde pour ne pas croire. La Bible dit, "Ils étaient destinés ou préparé à cette condamnation" Jude.

"Des hommes dont la condamnation était écrite depuis longtemps, des impies." Peu importe ce que vous ferez, ils ne croiront pas de toutes façons. Pharaon était suscité pour ce même dessein.

PARLE A CE ROCHER. JONESBORO.AR 53-0512

§ 15 L'homme a toujours essayé de faire quelque chose pour se sauver lui-même. Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Dieu vous sauve sans condition ; Il vous appelle, vous a prédestiné à être sauvé. Et d’autres sont prédestinés à être perdus. La Bible dit: «Les hommes d'autrefois, dont la condamnation était écrite..." Lorsque ... Esaü et Jacob, tous deux sont nés des mêmes parents, avant même que les enfants ne soient nés, Romains 9 dit, ne connaissant ni bien ni mal, Dieu a dit ... afin que l'élection s’accomplisse, Dieu a dit, "J’ai haï Ésaü, et j'ai aimé Jacob," avant que l'un d'eux n’ait fait quoi que ce soit à ce sujet. Voyez-vous ? "Nul ne peut venir à moi si le Père ne l'attire." Vous dites : "Oh, j’ai cherché Dieu, je suis allé à Sa recherche." Non, non, C’est Dieu qui vous a cherché, pas le contraire. La nature humaine le prouve. Lorsqu’Adam a péché, il n'a pas commencé à chercher Dieu; il a commencé par se cacher de la face de Dieu. Et Jésus a dit: «Nul ne peut venir à moi si le Père ne l'attire." Alors Dieu vous a attire en premier.

CONFERENCES. BLOOMINGTON.IL 61-0410

§ 7 Ensuite à la croix, Satan et ces prêtres ont dit, "Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix et nous te croirons." Il aurait pu le faire, mais Il aurait obéi à Satan. Voyez-vous ? Il ne fait pas ce que Satan demande ; Il fait ce que Dieu demande. Et tout serviteur de Dieu ferait la même chose – l’obéissance. Alors, quand vous entendez ces remarques, souvenez-vous d'où elles viennent. Ne méprisez pas ces gens, mais ayez pitié d’eux parce qu’ils sont dans l'obscurité et l’aveuglement total, ils sont peut-être préparés à cette condamnation. Qu’est-ce ? C'est mal, n’est-ce pas ? Donc, nous avons pitié et nous continuons. Soyez humbles et Chrétiens.