^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
CROYANT

TROIS SORTES DE CROYANTS JEFF.IN N-3 N-6 63-1124E
Le croyant ne pose pas de question. Le croyant croit, peu importe à quoi ça ressemble, ou ce que quelqu'un d'autre a eu à dire à ce sujet, comment cela parait impossible. Le croyant croit cela. Il croit quoi ? La Parole, et non le credo, la Parole ; pas la dénomination, la Parole ; pas ce que quelqu'un d'autre dit, ce que dit la Parole. Maintenant, vous vous en souvenez, ça c’est le croyant. Le croyant ne pose pas de question. Le croyant ne dit pas : « Comment cela peut-il être ?" « Si je peux obtenir l’explication..." Ça, c’est l’incroyant. Voyez-vous ? Pour le croyant, peu importe ce que c’est, si c’est la Parole, alors c’est la Parole. C'est vrai. Voilà le croyant.

65-0429E   LE.CHOIX.D.UNE.ÉPOUSE_ LOS.ANGELES.CA JEUDI_  

183     Le caractère, il n’y a jamais eu un caractère comme celui de Jésus-Christ. C’est ce qui vit en vous et Le manifeste, Lui. Nous voyons que c’est vrai. Ce n’est pas une beauté mondaine dont Il serait revêtu qui attire Son Épouse. C’est Son caractère à Lui, le caractère de l’Église, voilà ce que Jésus recherche ; et non les grands bâtiments, les grandes dénominations et le grand nombre de membres qu’on peut trouver. Il a promis de nous rencontrer là où deux ou trois sont assemblés. C’est vrai. C’est là-dessus que le vrai croyant fonde ses espérances : sur la Parole de Dieu qui est confirmée comme étant la Vérité, ce qu’Elle est. Ils choisissent d’après Sa Parole, et non d’après un groupe qui aime le monde. Eux, ils détestent ça.

184     Ce n’est pas étonnant qu’elle soit divorcée de Lui ; en effet, elle n’a pas saisi Sa révélation, elle ne l’a pas. Il ne s’intéresse pas à elle, à sa manière d’agir et de faire, et à la quantité de ces choses du monde qu’elle possède.

185 Ce qu’Il recherche en elle, c’est le caractère, le caractère de Christ.

59-1108   POSSÉDANT.LES.PORTES.DE.L.ENNEMI_ JEFF.IN  V-3.N-2  DIMANCHE_  
35      Les hommes ne sont pas infaillibles, mais Dieu l’est. L’homme... si vous regardez à l’homme, il commettra une erreur; peut-être pas volontairement, mais il le fera. Dieu permet qu’il le fasse, afin de pouvoir détacher votre foi de l’homme. Notre foi n’est pas dans la sagesse de l’homme, mais dans la puissance de la résurrection de Jésus-Christ. C’est là où la véritable semence d’Abraham fait reposer sa promesse; parce qu’ils ne peuvent être la semence d’Abraham que lorsqu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Sans le Saint-Esprit, ils ne sont pas la semence d’Abraham. Et cette même foi qui était en Abraham entre dans le croyant. Peu importe ce qui arrive, ou l’opposition, le croyant poursuit sa marche.