^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
DISCORDE

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

105    Ça me rappelle la vision que j’ai eue avant que je rencontre les pentecôtistes pour la première fois, de cet Homme qui parcourait la terre, habillé en blanc. Vous m’avez entendu la raconter bien des fois. Et quelqu’un est venu derrière Lui, il semait des semences de discorde.

SEMENCE DE DISCORDE, LA -  18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

3        Je suis descendu, et j’ai trouvé le mot discorde, alors j’ai pris le dictionnaire et j’ai regardé ce que ce mot discorde veut dire. Et il veut dire, il s’agit de “semer la discorde”, ou–ou “être contraire”, c’est ce que dit Webster, “semer de la discorde, quelque chose de différent”, ou “être contraire à ce qui existait auparavant”. Alors, j’ai pensé, le texte de ce soir, que je l’intitulerais: la Semence de discorde. Et j’ai confiance que le Seigneur bénira Sa Parole maintenant, alors que nous L’abordons.

SEMENCE DE DISCORDE, LA -  18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

6        Un autre passage de l’Écriture qui me porte à croire que c’est ça, je l’ai noté ici, c’est Matthieu 24.24, où il est dit, là, en parlant du–du siège... de la semence de discorde, Jésus a dit que les deux seraient tellement proches que cela séduirait même les Élus, si c’était possible. Presque exactement pareilles.

SEMENCE DE DISCORDE, LA -  18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

20      Remarquez qui Il a dit qu’étaient les semeurs et aussi ce qu’était la semence. L’un d’eux, le semeur, c’était Lui, le Fils de Dieu, qui est sorti semer la Semence. Et un ennemi est venu après Lui, qui était le diable, et il a semé la semence de discorde après que la bonne semence a eu été semée. Maintenant, mes amis, cette chose-là s’est produite dans tous les âges depuis que le monde est monde. Exactement. Tout au long, depuis le commencement, c’est toujours la même chose qui s’est produite.

SE RANGER DU CÔTÉ DE JÉSUS -  01.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

148    Et ainsi, ils ont essayé... Ils ne voulaient pas admettre qu'Il faisait l’oeuvre de Dieu, ainsi ils essayaient de semer la discorde et amener les gens à ne pas croire, mais ces gens qui croyaient en Lui sont tout simplement restés avec Lui; ils ont pris parti.

AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE, L’ -  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

169    Il y a une chose que Dieu déteste, c’est de semer la discorde entre les frères! Et c’est juste! Mais c’est ce que produisent ces organisations: elles sèment la discorde entre les frères. Nous devrions nous tenir dans la brèche et dire: «Nous sommes tous frères!».