^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
DOGME

SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE - E28.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

125    Puis-je m'arrêter ici juste un instant pour dire ceci: une vraie Épouse, une colombe femelle, est fidèle à son Compagnon aussi. Elle n'injectera aucun dogme, aucune doctrine dénominationnelle, ni rien du monde. Elle sera fidèle à son Compagnon, la Parole; toujours fidèle.

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

190    Puissent-ils fuir ces dénominations et ces credo. Ô Dieu, là-bas dans ces credo et ces dénominations, j’ai rencontré certains frères des plus braves, et comment, ô Dieu, puis-je dire cela de façon qu’ils voient et que je puisse les amener à voir la Parole? Cela me dérange, mais je suis encore conscient que Toi, Tu as dit: «Nul ne peut venir, peu importe combien il est bon, combien il est doux, combien il est gentil, si Mon Père ne l’appelle. Et tous ceux que le Père m’a donnés, viendront.» Et, Seigneur, je me sens entièrement responsable de dire la Vérité, et en ne manipulant pas, comme Paul l’a dit, la Parole de Dieu avec supercherie, avec un dogme dénominationnel mélangé à Cela, comme un arbre mélangé du bien et de la connaissance – du bien et du mal, mais avec un cœur ouvert et le Saint-Esprit. Accorde cela, ô Dieu. Sauve-les tous.

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

31      Comme je regarde et que je prêche d’un bout à l’autre du pays, et que j’observe les gens, je–je suis tout à fait convaincu que les gens ne parviennent pas jusqu’à Christ. Et je crois que c’est l’ennemi qui met des bâtons dans les roues. En effet, la raison pour laquelle je crois ceci: ce n’est pas Lui l’objet vers lequel ils ont été dirigés. Ils ont été dirigés, soit vers un–un–un dogme, une doctrine, un parti, une expérience, une sensation, ou quelque chose comme ça, au lieu d’être dirigés vers Christ, la Parole.

         C’est pour ça, je pense, que les gens font reposer leur destination Éternelle sur un dogme quelconque, ou sur une sensation quelconque. Par exemple, certains disent: “J’ai dansé dans l’Esprit. Je–j’ai parlé en langues. Je–je–j’ai senti du feu partout sur moi.” Savez-vous que toutes ces choses-là peuvent être imitées par le diable?

RETOUR ET JUBILÉ -  22.11.1962 SHREVEPORT, LA, USA

44      Maintenant, ces murs, à l’intérieur… Si jamais on est pris à l’intérieur des murs où on ne peut pas accepter la Parole et le Saint-Esprit, et qu’on doive prendre les credos d’une église, et ainsi de suite, à la place de la puissance du Saint-Esprit, le jubilé ne signifiera jamais rien pour cette personne… Peu importe combien vous dites que votre mère vous a laissé un héritage, que papa l’a fait, vous êtes cependant passés à l’ennemi et vous êtes murés; vous êtes entrés en possession d’un credo et vous avez accepté ce dogme qui a été injecté dans votre communion fraternelle, au lieu d’être libre en Christ, et de laisser le Saint-Esprit nous conduire.

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

49      Mais, chaque homme, peu importe qu'il soit pape, prêtre, évêque ou autre, il meurt, parce qu'il est un--il est un hybride. Exactement: Il est né d'Ève et de Satan. Vous pouvez l'appeler du nom que vous voulez, mais c'était Ève et Satan... la Parole originelle n'avait rien à faire avec cela. la Parole originelle était Vie. Il l'hybrida et cela produisit la mort! Et, lorsque l'église, aujourd'hui, qu'ils se nomment Pentecôtistes, Baptistes ou autres... lorsqu'ils hybrident cette Parole avec un dogme, cela produit un enfant mort. Elle ne peut avoir de vie en elle! Elle est morte et ses enfants sont morts!