^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
DONS

SEMENCE DE DISCORDE, LA -  18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

12       Après, eh bien, je me suis dit: “Si seulement je pouvais trouver ces deux hommes principaux qui parlaient en langues et interprétaient!” C’est ce qui brûlait dans mon cœur, je le désirais tellement. Eh bien, comme je vous le disais au début, un petit don par lequel on enclenche un mouvement. Vous savez, les dons et les appels sont sans repentir, vous les avez toute votre vie, vous voyez, vous naissez avec, si ce sont des dons de Dieu. Alors, j’ai toujours, depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu ça. Les gens qui me connaissent depuis toujours savent que c’est vrai. Eh bien, si, je me disais... À l’époque, je ne savais pas ce que c’était, ça s’appelait une vision, je ne savais vraiment pas ce que c’était. Mais je me disais: “Si je pouvais seulement arriver à leur parler!” Eh bien, et l’esprit qu’il y avait dans la salle me faisait vraiment l’effet d’être l’Esprit de Dieu.

DONS APPROPRIÉS -  22.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

42       Maintenant ce soir nous parlerons sur: les dons. Et je voudrais intituler ceci: Les dons de Dieu trouvent toujours leur place. Je l’ai noté lorsque frère Neville était là debout. Les dons de Dieu trouvent toujours leur place. Les dons de Dieu sont toujours rejetés, mais ils finissent par trouver leur place.

UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, L’ -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

298     Maintenant, avec nos têtes inclinées, je me demande si vous, qui êtes agenouillés ici autour de l’autel… Beaucoup parmi vous prétendez être chrétiens, mais vous avez senti qu’il y avait toujours quelque chose quelque part, que vous ne possédiez pas. Il se peut que vous ayez accompli tous les actes religieux, que vous ayez crié, que vous ayez tout fait. Que vous ayez dansé dans l’Esprit, que vous ayez parlé en langues. Et personne ne peut rien dire là-contre. C’est vrai. C’est très bien. Mais vous voyez, ce sont les dons de l’Esprit sans l’Esprit. Si l’Esprit était là, ce sentiment… ce sentiment ne condamnerait pas ainsi. Croyez-vous sincèrement, alors que vous êtes ici à l’autel, qu’en vous abandonnant simplement, non sous forme d’émotion, mais avec une foi véritable et sans mélange, Dieu vous recevra et vous nourrira de Sa Parole, jusqu’à ce que vous soyez vous-mêmes des aigles et puissiez voler?

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

180     Regardez aujourd’hui les Balaam dans le champ de la moisson, voulez-vous? Regardez simplement autour de vous: ils prospèrent, ils parlent en langues, certainement. Ils utilisent les dons de Dieu pour s’enrichir et toutes ces choses. Certainement. Mais leur enseignement corrompu souille toute l’église de Dieu. C’est vrai. Quelqu’un m’a dit: «Pourquoi faites-vous cela? Pourquoi faites-vous cela?». J’ai dit: «Ne croyez-vous pas que c’est la Vérité?

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON -  06.03.1964 DALLAS, TX, USA

71       Nous voyons qu'en faisant cela, la petite reine s'est mise à avoir faim et soif de Dieu. Oh, si–si seulement les dons de Dieu pouvaient créer une soif dans le cœur des gens, un, soif de Lui, comme cela a été le cas pour elle !

COMPTE À REBOURS -  09.02.1964 BAKERSFIELD, CA, USA

120    C’est comme Judas Iscariot qui a reçu trente pièces d’argent des gens qui les avaient reçues de Dieu. Ils auraient dû l’utiliser pour le Royaume de Dieu. Et quand vous le mélangez… Je pense qu’ils ne devraient pas être autorisés à chanter, là-dehors, un hymne qui appartient à l’église et à ses gens, pour faire plus d’hypocrisie. Allez en Afrique du Sud c’était comme ceci: «Que dites-vous? Elvis Presley est un garçon très religieux, il chante des hymnes». Oh, cela ne veut rien dire! Pour moi, c’est un autre Judas. Comme tous ceux qui prennent des dons de Dieu et qui les pervertissent.

 

NOMS BLASPHÉMATOIRES, LES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

120    Eh bien, vous dites: «Frère Branham, avons-nous – devrions-nous parler en langues?» Absolument, ce sont des dons de Dieu. Mais ces dons de Dieu sans ces vertus en eux, sont une pierre d’achoppement pour l’incroyant. Ce – ce n’est pas accepté de Dieu. Ceci doit venir en premier. Et quand vous avez la foi, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété et l’amour fraternel, alors le Saint-Esprit descend et vous scelle comme une unité, de même qu’Il scelle les âges de l’Église comme une unité. La façon dont Il fait Son Épouse est la façon dont Il fait Son individu: ils sont faits du même matériau, comme Ève était faite d’Adam, une côte de son côté. Voilà les choses que vous devez avoir premièrement. Vous ne pouvez pas faire semblant; vous ne pouvez pas les imiter; elles doivent être envoyées de Dieu et nées de Dieu. L’imitation ne cause que de la confusion.

 

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

60      Paul dit dans I Corinthiens 13: «Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand j’aurais le discernement, quand j’aurais les dons et que je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand j’aurais la foi pour transporter les montagnes, quand j’aurais la connaissance de comprendre toutes choses, je ne suis rien à moins que l’amour entre [c’est la grâce].» C’est à Dieu de le faire. Vous pouvez faire toutes ces choses et être néanmoins perdu. C’est la grâce qui vous sauve, la grâce de Dieu à la race humaine. Penser à Lui...