^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ENSEIGNANT

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

24      Bénis-nous maintenant, Père, alors que nous étudions Ta Parole. Nous voulons savoir quelle sorte de gens nous devons être, afin de nous y trouver. Aide-nous aujourd'hui, dans cette école, afin que nous puissions avoir le grand Maître Enseignant avec nous, le Saint-Esprit – qu'Il puisse descendre, et se révéler à nous par Sa Parole. Car nous le demandons en Son Nom et pour Sa gloire. Amen.

ECOUTEZ-LE -  13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

26      Le père n'aurait pas choisi un homme qui aurait essayé d'obtenir une cocarde, comme on dit, alors que le fils aurait été un renégat comme... Le père penserait: Il sait que je suis le père, alors il viendra pour être complimenté, disant: «Oh! votre fils va très bien.»

         Non, il ne ferait pas cela. Il choisirait un homme qui allait lui dire la vérité, car il voulait connaître exactement le développement de ce garçon en tout temps. C'est ce que Dieu fit. Il ne fit jamais confiance à un pape, à un évêque ou autre. C'est pourquoi Il envoya le Saint-Esprit sur l'Église pour qu'Il soit l'Enseignant et Celui qui élève l'Église. C'est pourquoi le Saint-Esprit sera honnête avec Dieu.

 

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L'ARRIÈRE SAISON -  03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

71     Les hommes ne doivent pas veiller les uns sur les autres, c'était au Saint Esprit de veiller sur nous. Il est notre Tuteur, notre Enseignant. Le Saint Esprit doit enseigner. Alors nous crions au Saint Esprit, regardant à ses choses: «Sentinelle que dis-tu de la nuit?» Il dit juste comme Il l'a dit ici: «Le matin vient et la nuit aussi.» Qu'est-ce? Observez comment cela arrive maintenant.

 

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT - M28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

180    Nous remercions Dieu pour le Saint-Esprit Qui est notre Enseignant. Et Il n’ira pas prendre quelques vieilles idées mythiques pour l’amener ici en disant: «Oh, alléluia! C’est écrit à cet endroit précis. Alléluia!» Le Saint-Esprit retourne et vous ramène tout droit à l’Écriture, la situe directement, dans les Écritures. Voyez-vous? C’est alors que vous recevez la Vérité. C’est juste! «Car c’est précepte sur précepte sur précepte, règle sur règle sur règle.» C’est de cette manière que la Bible nous dit de le faire.

 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION -  14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

47      Remarquez, tous prirent la communion. Cette lumière qui était ans... Nous savons que c'était un phénomène naturel, parce que c'était comme de petits flocons de neige tombant du Ciel, de petits gâteaux recouverts de miel. Voyez-vous? Ce gâteau était juste comme un petit biscuit, un petit gâteau recouvert de miel au dessus. Et ils en avaient tous mangé. Tout le monde traversa la Mer Rouge et fut baptisé en Moïse dans la Nuée et dans la mer. En suivant ses instructions, comme serviteur de Dieu, ils furent tous baptisés en lui. Ils étaient tous des disciples comme nous aujourd'hui, conduits par le Saint-Esprit, le grand Enseignant de l' Eglise Chrétienne. Nous sommes conduits jusqu'au baptême d'eau. Et il a dit: «Ils avaient tous mangé de la même manne.» La..