^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
EXODE

DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE, LE -  19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

33     Et donc, nous voyons que nous en sommes arrivés à un autre Éphésiens, un autre Éphèse maintenant. Alors que nos dénominations intellectuelles et tout, et nos programmes pédagogiques, que toutes ces choses sont arrivées à leur–leur Jourdain, alors nous devons avoir de nouveau un–un Éphésiens. Nous devons avoir un exode, pour “sortir” et “entrer dans”, pour l’Enlèvement.

 

 

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

133     Remarquez, mais Dieu attend que l’iniquité de ces Amoréens modernes soit à son comble. Ne vous en faites pas; Il aura Son Moïse prêt à ce moment-là. Un de ces jours, il y aura un exode vers la terre promise. Il y aura un Moïse qui viendra pour appeler les gens à sortir, pour ramener la foi des enfants à la foi des pères. Cela arrivera l’un de ces jours. Le... Vous direz: «Eh bien, regardez comment nous progressons.» Certainement, l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble. Cela arrivera l’un de ces jours, ils se détruiront eux-mêmes.

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

97      En voyant que la promesse était confirmée, il a préparé les gens à leur exode. Quand? Quand il a vu que la promesse de Dieu était confirmée. Rappelez-vous: avec sa théologie, il avait pris la fuite; avec sa formation, il avait pris la fuite. Mais quand il a vu la Parole de Dieu manifestée, qu’il L’a vue confirmée, “JE SUIS CELUI QUI SUIS”, alors ce qu’on pouvait dire, ça lui était égal. Il ne craignait pas ce que Pharaon allait faire de lui. Il ne craignait pas ce que les autres allaient faire. Il craignait uniquement Dieu, de mal comprendre Dieu, ou qu’il lui arrive de mal comprendre Dieu. Il ne craignait pas les gens, et ce qu’ils allaient dire ou ce qu’ils allaient faire. Il craignait uniquement Dieu, après qu’il a eu reconnu qu’il s’agissait de la Parole de Dieu.

 

DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS, LE -  29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA

92      Et, souvenez-vous que Moïse a fait cela et l'a manifesté, non pas au monde entier, mais au peuple de l'exode... à une seule catégorie de gens, à ceux qui sortaient de... dans l'exode. Et aujourd'hui, le Saint-Esprit, en dépit des gens qui disent: «La guérison divine n'est pas vraisemblable!»... Alors que je consultais...

 

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

157    Maintenant ils meurent spirituellement. Celui-ci est un voile spirituel. Voyez? Celui-là était un voile naturel. Celui-ci est un voile spirituel. Voyez? Ils continuent à entrer là-dedans sans hésiter, vous avez beau leur dire. “Oh, je sais! Je le sais, mais je…” Voyez-vous, allez, c’est dans l’ordre des choses, ça ne fait que montrer… Vous vous souvenez, en Égypte, la dernière plaie, c’était la mort, avant l’exode. La dernière plaie, sur la terre, c’est la mort spirituelle, avant l’exode. Ensuite ils seront incinérés et retourneront à la poussière, et les justes marcheront sur leurs cendres. Mais la dernière chose, c’est la mort spirituelle, de rejeter la Parole.

 

SIGNE, LE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

8        Et, maintenant, c'est un type d'aujourd'hui qui est montré, puisque nous aussi, nous nous trouvons devant un autre exode. Dieu, qui a fait sortir Israël de l'Égypte pour le faire entrer dans le pays promis, c'était un type de Christ, qui fait sortir l'Épouse de l'église pour La faire entrer dans le Pays promis. Nous sommes dans un autre exode. Maintenant, vous pourrez étudier les passages de l'Écriture, car nous avons juste le temps d'en voir les points principaux, c'est vrai. Nous sommes... Comme Dieu a fait sortir une nation d'une nation, Dieu fera sortir l'Épouse d'une église. L'Épouse sera appelée à sortir de toutes les églises. Ce sont les élus de Dieu qui sortiront. Et nous sommes au bord de cet exode en ce moment, parce que les Écritures nous donnent toutes les preuves que nous en sommes là. Maintenant, je sais que cela a été dit bien des fois mais, mon ami, une fois ce sera dit pour la dernière fois. Et alors, le temps se fondra dans l'Éternité. Il vient pour faire sortir une Épouse d'une église.

 

QUE FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU'ON APPELLE CHRIST? -  26.01.1964 PHOENIX, AZ, USA

151    Oh, vérifions donc les promesses de Dieu pour aujourd'hui. C'est juste. Souvenez-vous, nous sommes dans un autre exode, un temps... cette fois-ci, c'est un exode, non pas pour aller dans une terre promise d'ici-bas, mais pour aller dans la Terre Promise de la Gloire, d'où il n'y a plus jamais de retour. Gloire à Dieu, nous y serons! [espace non enregistré sur la bande originale–N.D.É.]

 

EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER, L’ - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

59      Et quand Israël était en Égypte, ils étaient le peuple de Dieu. Et alors, lorsqu’ils sont sortis, qu’ils eurent leur exode, qu’ils sont sortis, ils furent alors appelés l’Église, parce qu’ils s’étaient séparés du reste du monde.

 

EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER, L’ - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

60      Le mot Église lui-même signifie «appelé à sortir». L’Exode: sortir. Chacun d’entre-nous en tant que chrétien, nous avons eu un exode dans notre vie. Nous avons eu un temps où nous avons été appelés du milieu de nos associés. Appelés du milieu des gens avec lesquels nous fraternisions autrefois. Et nous sommes devenus un peuple différent pour marcher avec un peuple différent, qui agit d’une façon différente, et parle d’une façon différente. C’est un exode dans notre vie.