^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
GUERRE

LE PREMIER SCEAU -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

64     Cette “guerre”, qu’est-ce que c’est? L’ange de l’église saisit le mystère de Dieu, qui n’est pas encore pleinement révélé. Mais, à ce moment-là, il saisit ce mystère de Dieu, puis il va vers le peuple, après que le mystère lui a été donné. Il va vers le peuple! Qu’est-ce qu’il fait, là? Il commence à proclamer ce Message. Et ça déclenche quoi? Une guerre, une guerre spirituelle.

 

AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE -  19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

28      Ô que de douleurs, de douleurs de l’enfantement ont frappé le monde! Lors de la première guerre mondiale, le monde a eu une douleur terrible parce qu’on avait des gaz toxiques et autres qui pouvaient presque le détruire. Et lors de la deuxième guerre mondiale, il a subi une autre douleur plus pénible; on avait des bombes de très gros calibre et la bombe atomique aussi. Il ne peut plus supporter une autre douleur de l’enfantement. Avec ces missiles et autres choses, aujourd’hui, une guerre de plus va le propulser dans l’espace, car il va être délivré maintenant et il y aura une Nouvelle Terre. La Bible a dit qu’il y en aura une.

LE SIXIÈME SCEAU -  23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

200    Il a envoyé le premier messager, celui-ci a prêché, et la trompette a sonné; nous reviendrons là-dessus un peu plus tard. Et, alors, la trompette, cela déclarait une guerre. La trompette indique toujours une guerre. Le messager, l’ange vient sur la terre, le messager de l’heure, comme Luther, comme tous les messagers dont nous avons parlé. Qu’est-ce qu’il fait? Il arrive; et un Sceau est ouvert, est révélé; une trompette sonne, la guerre est déclarée, et les voilà partis. Et puis le messager meurt. Il scelle et met à part ce groupe; ils sont mis à l’écart. Et un fléau s’abat sur ceux qui ont rejeté Cela. Voyez?

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE -  11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

52     Maintenant, savez-vous, nous avons eu des guerres et des guerres, et des bruits de guerre? Et si la terre subsiste, des guerres, nous en aurons encore beaucoup. Mais est-ce que vous vous rendez compte qu’en fait il n’y a que deux puissances dans tout l’univers? De toutes nos divergences, celles qu’il y a entre les nations, et les divergences entre nous, et tout, au bout du compte il y a seulement deux puissances. Il n’y a que deux puissances, et il n’y a que deux royaumes: deux puissances et deux royaumes. Toutes les autres choses, les petites choses mineures, se rattachent à l’une ou l’autre de ces puissances. Et ces puissances, ce sont la puissance de Dieu et la puissance de Satan. C’est ce que… Toutes les guerres, tous les désordres, tout ce qui arrive, c’est contrôlé soit par la puissance de Dieu soit par la puissance de Satan, parce que ce sont les deux seules puissances qui existent. Et ce sont la puissance de la vie et la puissance de la mort. Alors, ce sont les deux seules puissances.

 

LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIEL - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

139    Ensuite, ici sur terre, Dieu commence à traiter avec les Juifs. Il y aura deux prophètes, — au chapitre 11, nous allons y venir, — deux prophètes oints, comme Élie et Moïse, et je pense que c’est eux. Ils feront tomber de grandes malédictions, après avoir vu qu’ils se sont organisés, et que Rome a rompu son alliance, ce prince.

         Au milieu de la soixante-dixième semaine, elle rompra son alliance avec Rome, ou, Rome la rompra avec Israël, et à cause de ça l’abomination commencera à se répandre partout. Et c’est là qu’il y aura la grande inondation, quand le reste des nations, la vierge endormie… Le dragon, Rome, a lancé de sa bouche de l’eau, pour faire la guerre aux restes de la postérité de la femme, à ceux qui gardent les commandements de Dieu. C’est Rome qui va faire ça.

LES DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

111    En 1914, le monde est entré en guerre; il n’a jamais été en paix depuis lors, mais constamment au bord de la guerre, et c’est encore exactement comme cela aujourd’hui. Et que faisaient les anges? Ils retenaient. Ô Dieu, aie pitié de nous! Ils retenaient cette grande chose que j’ai vue en vision (tout cela va vers la destruction), ils retenaient la puissance atomique, ils retenaient les guerres afin qu’ils ne se détruisent pas eux-mêmes avant que la destruction vienne, avant qu’Israël soit retourné et se soit rassemblé. Alors, le message ira vers Israël qui sera scellé de ce Sceau du Saint-Esprit. Vous voyez, cela se passe après l’appel des nations: un peuple sera appelé à sortir des nations pour porter Son Nom, et c’est dans cet âge-ci, dans notre âge qu’ils sont appelés. Ensuite, Israël seul recevra un message pendant trois ans et demi.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 -  06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

635    Maintenant, les âmes qui étaient en prison (qui ne s’étaient pas repenties) n’étaient pas des êtres angéliques qui avaient – qui avaient été précipités sur terre sous la forme des anges, mais c’étaient les esprits de ces êtres angéliques qui étaient tombés autrefois, avant la fondation du monde, lorsqu’il y avait eu guerre au Ciel. Satan et – et le dragon se firent la guerre, et alors... ou plutôt Michaël et – et le – le dragon se firent la guerre. Et Lucifer – et Lucifer fut chassé avec tous ses enfants (tous les anges qu’il avait séduits), et ces anges vinrent sur la terre et ils pouvaient alors devenir humains. Et lorsqu’ils le devinrent, c’est alors que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils en prirent pour femmes.

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

89      Maintenant, «toutes les guerres, comme je dis, sont menées pour des principes.» Alors, si vous avez une petite guerre à l'église, il faut que ce soit pour la juste cause. Vous devez combattre pour la chose correcte. Et chaque membre de l'église est censé faire cela. Ainsi, cet enseignement est pour l'église. C'est pour cela que nous sommes ici, c'est pour cela que je me tiens ici debout, c'est pour cela qu'est la Parole de Dieu, c'est pour l'église.