^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
IMPARDONNABLE

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

144     Rappelez-vous, c’était un péché impardonnable, à trois reprises dans la Bible, pour quiconque d’ajouter une parole provenant de sa propre interprétation à la Parole de Dieu, après qu’Elle a été confirmée comme étant la Vérité.  Au jardin d’Éden (est-ce juste?) – au jardin d’Éden, une seule parole d’ajoutée a provoqué la mort. Lorsque Balaam a ajouté cette parole, disant: «Nous sommes tous un même peuple.» Ils... Dieu n’a jamais pardonné cela à Israël. Ils périrent tous dans le désert, à l’exception de trois personnes que Dieu a fait sortir. Chaque... Jésus a dit: «Ils sont tous morts.» Cela veut dire qu’ils sont éternellement séparés. C’en est fini d’eux tous, ils n’ont jamais été pardonnés. C’est un péché impardonnable, cela ne leur a jamais été pardonné. Oh! la la! fuyez cela, enfants de la Lumière du soir.

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON -  06.03.1964 DALLAS, TX, USA

44      De même, comme ça, c'était un type du rejet de Christ, pour cette génération-là; ici, c'est un type encore plus grand, puisque cette génération-là, qui a rejeté la résurrection, a reçu le pardon, mais cette génération-ci, qui se moque du Saint-Esprit, est impardonnable. Nous sommes... Celui qui rejette le Saint-Esprit est plus grand que celui qui a rejeté Jésus-Christ aux jours de Sa chair sur la terre. Jésus l'a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme», quand ils disaient qu'Il était un diseur de bonne aventure, ou un mauvais esprit, Il a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme, il vous sera pardonné. Mais quiconque prononce un mot contre le Saint-Esprit, il ne leur sera jamais pardonné, dans ce siècle», c'est-à-dire d'appeler l’œuvre du Saint-Esprit une chose mauvaise, impure, quand ils voient s'accomplir l’œuvre de Dieu.

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE -  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

225    Beaucoup de ces chers Nazaréens, Pèlerins de la Sainteté, Méthodistes, Wesleyens, etc., mènent une vie honnête, pure, sanctifiée, et pensent qu’ils ont le Saint-Esprit; mais s’ils entendent quelqu’un parler en langues ou autre chose, ils se moqueront de lui, en feront un sujet de risée et diront: “C’est du diable!”. Frère, vous avez scellé votre condamnation quand vous avez fait cela! Vous avez blasphémé contre le Saint-Esprit, ce qui est impardonnable!

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

325     Que feriez-vous de saint Paul, s'il voulait être prédicateur de l'Évangile? Un drôle de petit juif au nez crochu, avec la tête et la bouche de travers, toujours en train de se disputer et de faire voir comment il allait tailler l'Église en pièces, comment il allait faire de tout. Vous auriez pensé qu'il avait commis le péché impardonnable, mais Dieu a dit: «Il est Mon serviteur!»

 

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE -  24.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

51      Ma mère est ici présente, et le sujet dont je vais parler dans quelques minutes... elle m’a dit il y a des années qu’elle croyait que le péché impardonnable était une femme qui se faisait avorter. En d’autres mots, prendre la vie d’un enfant avant qu’il naisse. Elle disait: «Comment pourrait-elle jamais être pardonnée pour ce geste?» Pour elle, c’était ça, c’est tout ce qu’elle savait. Mais ce n’est pas vrai selon la Parole de Dieu. Donc cela fait une différence.

120    Maintenant, il y a une chose que nous savons. Maintenant, considérez ceci. C’est ici que se coiffe tous versets de la Bible. On va y venir dans quelques minutes, quand je montrerai chaque endroit où il a été question du péché impardonnable. Puis Paul en arrive ici, pour finir le tout, en disant: «Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.» Alors cela se doit d’être le péché impardonnable, de «pécher volontairement». N’est-ce pas vrai? Celui qui pèche volontairement.

 

134    Si vous connaissez ce qu’est la vérité de l’Évangile, et qu’elle vous est démontrée, et Dieu vous l’a révélée, et vous savez que c’est la vérité, mais pour satisfaire une congrégation ou un prédicateur malveillant, ou pour être connu, vous voulez rester sur les choses auxquelles vous tenez plutôt que de prendre la Parole de Dieu! Paul a dit: «Celui qui pèche — ou doute — volontairement après qu’il ait reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.» Voilà votre péché impardonnable, c’est de savoir ce qu’est la vérité et de refuser d’y marcher. Amen. Maintenant, croyez-vous que c’est vrai? C’est ce que dit la Bible. «Celui qui pèche!» Le péché c’est l’incrédulité.