^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
INSTRUCTION

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

52     L'instruction et le système d'enseignement, la science et la civilisation, ces choses-là sont du diable. C'est la civilisation du diable. La Bible le dit. Et notre civilisation qui va venir, n'aura rien à voir du tout avec cette civilisation. Cela n'a rien à voir du tout avec elle. Ce sera une civilisation différente. Dans cette civilisation et dans ce monde scientifique que nous avons, plus nous devenons scientifiques, plus nous avançons vers la mort, avec ces choses et ces pièges pour tuer, et tout le reste. Dans cette nouvelle civilisation, il n'y aura pas la mort, pas la maladie, pas de tristesse et pas de souffrance. Voyez-vous? Là, il n'y en aura pas. Ainsi cette civilisation devra être détruite, parce qu'elle est du diable.

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

167    Saviez-vous que l’instruction, je peux vous le prouver, c’est du diable? Je ne parle pas de lire et écrire, mais d’installer leur instruction dans votre église.

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

129    La connaissance et la civilisation n’ont rien en commun avec le vrai christianisme. La civilisation et le vrai christianisme n’ont rien en commun. La civilisation vient par la connaissance. Nous le savons tous. Et la connaissance vient de l’Éden; il l’a prouvé par ce qu’il avait prêché en Éden, et la connaissance apporte la mort. Est-ce vrai? Qu’est-ce qui a causé la mort dans le jardin d’Éden? La connaissance. Eh bien, elle ne peut pas être de Dieu, ainsi elle est du diable. Ouf! C’en est une bonne! La connaissance, la science, l’instruction, c’est le plus grand obstacle que Dieu ait jamais eu. C’est du diable. Je recevrai quelques lettres là-dessus, je le sais. Je les attends.

UNITÉ, L’ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

172    Sous l’influence du plan du diable, l’homme a essayé d’amener l’église dans l’unité par la dénomination. Ils ont essayé d’amener l’église dans l’unité par l’instruction, vous savez cela, par l’instruction, par la dénomination. Ils essaient en ce moment même… le Conseil mondial des Églises se met à essayer de réconcilier tous les catholiques et les protestants pour qu’ils ne fassent qu’un. Qu’est-ce que c’est? Un plan du diable!

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

51     Tenez, il n'y a pas longtemps, lorsque le premier astronaute fit son vol, lorsqu'il revint, il n'avait rien vu de Dieu. Cela a même trouble des prédicateurs. Ils pensaient que Dieu vivait quelque part ici en haut, à quelque 225 km [150 milles – N.D.T.] de haut. Oh! là là!... L'instruction et la sagesse de ce monde ont transformé l'église en un tas de mauvaises herbes.