^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
JUIFS

AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE -  19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

147     Observez un autre grand signe. Les Juifs sont dans leur patrie, leur propre nation. Ils ont leur propre monnaie, ils sont membre des Nations Unies, ils ont leur propre armée, ils ont tout. Ils sont dans leur patrie au sujet de laquelle Jésus a dit: “ Apprenez une parabole tirée du figuier.” Ils y sont, bien de retour dans leur nation. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie: les Juifs dans leur patrie.

SEPTIÈME SCEAU, LE - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

108    Maintenant, quant à vous, mes amis témoins de Jéhovah, comprenez maintenant que ces cent quarante-quatre mille n’ont rien à voir avec l’Épouse. Il n’y a pas le moindre passage de l’Écriture pour appuyer ça. Non monsieur. Ils ne sont pas ça. Ce sont des Juifs; les élus, qui sont appelés à sortir, pendant la période du dernier trois ans et demi des soixante-dix semaines de Daniel. Or, ça, c’est…

156    Maintenant, “selon l’élection”, alors que des millions de Juifs se rassemblent dans leur patrie, et qu’elle est devenue une nation, il y en aura des millions là-bas, mais seulement cent quarante-quatre mille “élus” seront choisis. Eux écouteront le Message.

CINQUIÈME SCEAU, LE -  22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

264    Les Juifs, ce sont-ce sont les gens les plus religieux du monde; les élus de Dieu. Mais Il les a aveuglés pour nous prendre, nous, et nous rejetons Cela. Quel jugement attend cette église des nations! Voilà. Voyez? Dieu les a délibérément aveuglés, pour qu’Il puisse nous prendre, comme Épouse pour Jésus. Les tirer de… Voyez? Et Il l’a montré à l’avance dans les types, et tout.

COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION -  17.01.1955 CHICAGO, IL, USA

8        Paul, qui parlait ici, a dit: “Les Juifs, devant la Lumière de l’Évangile, ils ont été aveuglés et éloignés de Dieu, et ce, à cause de nous.” Mais au verset juste avant, il était dit: “Tout Israël sera sauvé.” Tout Israël sera sauvé. En ce qui concerne l’élection, Dieu le Père les a aimés, et Il les a aveuglés pour que nous, des nations, nous puissions trouver lieu à la repentance maintenant, qu’ainsi, par Abraham, sa Semence puisse bénir le monde entier, selon Sa Parole. Voyez-vous de quelle façon opère la souveraineté de Dieu? Sa Parole ne peut pas faire autrement que de s’accomplir. Il ne peut pas du tout être autrement. Et maintenant, nous, par… Dieu nous a élus, Il a élu les Juifs, et Il a …

SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA -  06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

198    Avez-vous saisi ça? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Dieu a traité avec nous pendant exactement le même espace de temps qu’Il a traité avec les Juifs. À partir du moment où Il a fait la promesse à Abraham, jusqu’à ce que le Messie soit rejeté, en 33 ap. J.-C., ça donne mille neuf cent cinquante-quatre ans. Et maintenant, il nous reste dix-sept ans. On a eu environ mille neuf cent trente ans et quelques. Il nous reste dix-sept ans jusqu’en 77, où ce sera le soixante-dixième jubilé, depuis le début des jubilés. Et qu’est-ce que ce sera? Oh, frère! Soyez bien attentifs, là. Ne manquez pas ça. Ce sera le jubilé du départ de l’Épouse des nations, quand Elle montera, et du retour de Christ vers les Juifs, quand ils sortiront de l’esclavage. Amen! Vous le voyez, n’est-ce pas? Ils sont venus du monde entier se rassembler là-bas pour ce jour-là. Oh! la la! Vous voyez où nous en sommes? Nous ne savons pas à quel moment ça pourrait arriver. Nous sommes au temps de la fin.

DIX VIERGES ET LES 144 000, LES - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

130    J’allais jusqu’en Inde. Je pensai: «Au retour, je ferai un petit crochet par là et j’apporterai le Message aux Juifs afin qu’ils proclament: Voilà la Vérité!».

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

180    La troisième est celle des deux témoins d'Apocalypse 11:11 et 12. Ce sont eux qui retournent avec l'Esprit de Christ pour témoigner aux Juifs, comme Joseph le fit pour ses frères. Et vous vous souvenez qu'une fois morts, leurs corps restèrent exposés dans les rues pendant trois jours et demi; ensuite l'esprit de vie vint en eux, et ils furent enlevés, ravis dans le Ciel. Voilà vos trois enlèvements du Nouveau Testament. Trois enlèvements dans l'Ancien Testament... Tous sont passés.

CINQUIÈME SCEAU, LE -  22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

280    Ces Juifs, les cent quarante-quatre mille, seront appelés par les deux témoins d’Apocalypse 11. Maintenant, vous vous rappelez, ils devaient prophétiser.

INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL, LES - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

123    À mon avis, ce sera un prophète puissant, qui paraîtra et qui se tiendra devant Israël, pour leur prouver que le Messie est toujours vivant, que ce Messie qu’ils ont rejeté est …?…

150    Israël, qui retourne dans sa patrie, Israël. Permettez-moi juste de dire ceci maintenant, pendant que… Je pense que ce n’est plus enregistré. Permettez-moi de dire ceci. À l’heure même où Israël est devenue une nation… La raison pour laquelle j’ai toujours cru — je le dis devant mon auditoire, ici qu’il y avait quelque chose, que j’allais avoir un rôle à jouer, avant de mourir, pour ramener Israël au Seigneur. C’est qu’à l’heure même, d’après la charte panaméricaine, où Israël a été déclarée une nation, pour la première fois depuis qu’ils avaient été dispersés il y a deux mille ans, qu’ils n’étaient plus un peuple, c’est exactement à cette heure-là, précisément à cette heure, que l’Ange du Seigneur m’a rencontré là-bas, et qu’Il m’a envoyé vers… avec l’Évangile. Exactement en même temps: le 7 mai 1946.