^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
LANGUES

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

87      Eh bien, voici que sont venus les Pentecôtistes, avec ceux des jours du début, ceux qui poussaient des cris, qui avaient le don du parler en langues, qui ont commencé avec le parler en langues. Ils ont ensuite appelé cela l'évidence du Saint-Esprit. Puis ils se sont organisés. L'un disait qu'il allait faire ceci, et l'autre cela. Et ils ont eu controverse sur controverse. Qu'est-ce que cela a fait? Cela a fait que chacune de ces feuilles s'est dépliée, comme ce fut le cas de la tige, et comme ce fut le cas de l'aigrette. Ils ont eu les unitaires, les binitaires, les trinitaires, ceux de l'Église de Dieu, et tout le reste, qui se sont dépliés, dépliés, dépliés. Mais, maintenant, selon la nature (qui est l'exemple parfait), aucune éducation n'arrivera à modifier quoi que ce soit à ceci.

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

95     Maintenant, Achab, qu'est-ce que tu vas dire? Il a dit: «Je crois mon prophète.» Et si seulement il avait sondé la Parole? Vous voyez, il ne voulait pas se voir maudit. Écoutez-moi! Il ne voulait pas se voir maudit. Aucun homme ne veut cela.

         Et toi, mon frère qui es dans les organisa-...organisations, voilà ce qui t'arrive. Tu veux croire que tu as raison, alors que tu sais, au fond de ton cœur, que, quand tu baptises au nom de «Père, Fils, Saint-Esprit», tu mens. Tu sais que, quand tu préd-... tu dis ces choses, comme tu fais, et que tu acceptes des signes initiaux, et toutes ces choses-là, tu as tort. Comment le signe initial peut-il être le parler en langues, pour parler ensuite de manière contraire à une promesse de Dieu pour cette heure-ci? Comment est-ce possible? Tu ne veux pas de la malédiction, hein? Mais c'est écrit Ici, alors il en sera ainsi. C'est la marque de la bête, tellement proche que ça séduirait les Élus, si c'était possible.

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

156    Jésus dit: “Oui, tu as vu et maintenant tu crois. Combien plus grande sera la récompense de ceux qui n’ont jamais vu et qui croient pourtant”. Il arrive que des gens ne veulent pas recevoir le Saint-Esprit à moins de parler en langues. Je crois dans le parler en langues. Certainement. Il est un Dieu bon; Il vous donnera selon le désir de votre coeur. Mais peu importe combien vous pouvez parler en langues, si vous reniez cette Parole, vous êtes de toute façon dans l’erreur. Vous voyez? Ce n’est pas par le parler en langues que vous allez entrer mais en observant toute la Parole. Voilà la preuve que vous avez le Saint-Esprit: lorsque vous croyez la Parole de Dieu. Vous voyez

DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

66     Aujourd’hui je parlais à mon bon ami, le docteur Lee Vayle, qui est présent en ce moment. C’est tout un théologien, alors d’habitude nous avons de–avons de très bonnes discussions sur l’Écriture. Très intelligent.

         Une fois, il me demandait mon avis sur le signe initial du Saint-Esprit, “est-ce que c’était le parler en langues?” Ça, c’était il y a bien des années.

         J’ai dit: “Non; je ne peux pas voir ça.”

         Il a dit: “Moi non plus,” il a dit, “pourtant, c’est ce qui m’a été enseigné.” Il a dit: “D’après vous, qu’est-ce qui en serait une preuve?”

 

67     J’ai dit “La preuve la plus parfaite, à mon avis, c’est l’amour.” Donc, nous nous sommes mis à parler de ça.

         Et alors, j’ai trouvé que ça semblait être assez juste, donc, je m’en suis tenu à ça: “Si un homme a l’amour.”

         Mais, un jour, le Seigneur, par une vision, m’a corrigé. Et Il a dit que “la preuve qu’on a l’Esprit, c’est ceux qui peuvent recevoir la Parole”, ni l’amour, ni le parler en langues, mais c’est de recevoir la Parole.

L’ABSOLU - M30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

207    Certainement, le parler en langues est très bien, mais ce n'est malgré tout pas l'évidence. Bien des gens parlent en langues (certainement), et c'est aussi loin qu'ils iront jamais. Le diable peut imiter n'importe quel don, n'importe quel don dans la Bible.

 

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

143    Et pourtant, le parler en langues, c’est un don de Dieu, mais ce n’est pas la preuve infaillible qu’on a le Saint-Esprit. Je vais vous le dire tout de suite. Oui, je crois que tous les saints inspirés parlent en langues; je crois qu’un homme, à un certain moment, on peut devenir tellement inspiré auprès de Dieu, qu’on va parler en langues. J’y crois. Mais je ne crois pas que ce soit un signe que vous avez le Saint-Esprit. Oui monsieur. Je crois qu’il y a des fois, quand on a la foi, la personne, on peut s’avancer et aller imposer les mains à un petit enfant qui a un cancer, alors que cinquante prédicateurs avaient prié pour lui, et il sera guéri parce que cette mère-là a la foi pour l’enfant. Dieu la lui a donnée, elle est un membre du Corps de Christ. Oui monsieur. J’y crois. Je l’ai vu arriver, et je sais que c’est vrai. Mais ce qu’il y a, c’est qu’il faut mettre de l’ordre dans l’église, la mettre en ordre, pour que nous puissions vraiment œuvrer.