^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
LOI

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

60       Vous pourriez prendre la femme la plus méchante en ville, le pire homme; s'ils avaient un bébé, il faudrait qu'il vienne du Seigneur, parce que Dieu a établi des lois. Et, ces lois, comme le soleil qui se lève; mettez un grateron dans un bon champ, il va pousser. Et il faut qu'il pousse, parce que c'est une loi de Dieu. Quand une semence a été plantée, elle doit pousser. Et rien ne peut faire pousser une vie, si ce n'est Dieu, parce que ça relève de Ses lois. Par conséquent, quand la semence mauvaise a été plantée dans le sein de–d'Ève, il fallait qu'elle produise, parce que c'est la loi de Dieu, la loi de la production. Elle ne pouvait pas faire autrement que de produire, et il fallait que ça vienne de Dieu.

261     Pourquoi ces choses-là existent-elles? C'est une loi de Dieu, la loi des contrastes. Comment pourrions-nous apprécier la lumière du jour s'il n'y avait pas la nuit? Comment pourrions-nous apprécier le temps sec s'il n'y avait pas la pluie? Comment pourrions-nous apprécier et respecter une vraie femme, s'il n'y en avait pas une qui était impure?

LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, LE -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

21      Maintenant, on a pris ce passage dans le Deutéronome. C'est un mot grec qui a un sens composé, ou, il veut dire “ deux lois ”. Le mot grec Deutéronome veut dire “ deux lois différentes ”.

          Et c'est exactement ce que Dieu a, deux lois différentes. Et l'une d'elles est une loi de mort, et l'autre est une loi de Vie. Dieu a deux lois. Le suivre, et Le servir et L'adorer, c'est la Vie; rejeter Ça, c'est la mort. Il y a deux lois en Dieu.

 

DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

339     Peu m'importe si une–si une... la femme la plus mauvaise de la ville et l'homme le plus mauvais, et sans être mariés, et tout, s'ils ont une–une liaison, et qu'ils vivent ensemble et qu'ils mettent au monde un enfant; cet enfant viendrait forcément selon la loi de Dieu, parce qu'il n'y a pas d'autre moyen. Sinon, vous faites de Satan un créateur, et là il serait un dieu. Oh, comment peut-on être si aveugles! Vous voyez, la loi de Dieu, certainement.

344     Comme si vous preniez un champ et que vous le labouriez complètement, et–et que vous pulvérisiez quelque chose dessus, pour en enlever tous les germes. Et que pas–pas même de l'herbe ni rien ne puisse y pousser; et qu'ensuite vous le refertilisez, que vous y semiez de la bonne semence. Et, si l'ennemi vient et qu'il sème une autre semence, la même loi de Dieu fera mûrir les deux semences.

TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19       Il n'y a pas longtemps, en regardant le coucher du soleil par la fenêtre, je pensais comme toute la nature a une loi. Quand vient l'hiver, la loi de la nature fait automatiquement descendre la sève dans les racines des arbres, Elle ensevelit... Comme le disait Job: "Oh, si Tu voulais me cacher dans la tombe! Si Tu voulais me garder dans le lieu secret jusqu'à la fin de Ta colère!". C'est cela: "Si Tu voulais me cacher...".

 

TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION, LE -  18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

80      Observez les canards et les oies s’assembler avant de quitter leur pays. Voyez-vous? Ils se rassemblent tous ensemble. On peut les voir voler d’un étang à l’autre, d’ici et à cet endroit, tous se rassemblent. Ils s’unissent, ils se préparent pour leur envol. Voyez-vous, c’est simplement... C’est la nature et Dieu a créé la nature, et la nature agit suivant le plan de Dieu. C’est une loi, une loi de Dieu non écrite, cette nature agit selon Sa loi.

BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX, LA - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

110     Que diriez-vous si le Jap-.. le Japon, ou–ou disons, la Russie arrivait, et qu’ils disaient: “Sortez d’ici! Allez-vous-en!”, et–et qu’ils nous faisaient subir, à nous et à nos enfants, le même traitement que celui que nous avons fait subir aux Indiens? Mais, souvenez-vous-en, nous avons semé, et maintenant nous allons récolter. C’est la loi de Dieu, vous savez. Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. Je trouve que ce n’est vraiment pas bien. Oui monsieur.

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

261     Maintenant, suivez! Nous avons deux... Nous avons ici un tableau, maintenant. Eh bien, c'est ici même que nous allons rencontrer de fortes contradictions. Maintenant, il vous faut voir où se trouve le tableau. Paul essaie ici de différencier la loi de la grâce. Nous avons deux tableaux: l'un est charnel, l'autre est spirituel. Et Paul essaie de - d'établir la différence entre les deux pour la montrer aux Juifs. Cette lettre est adressée aux Hébreux. Et toute l'épître aux Hébreux essaie de montrer que le modèle de l'Ancien Testament est le type du Nouveau. Ainsi, vous pouvez considérer ici deux tableaux. Maintenant, écoutez bien pendant que nous lisons.

PROPHÈTE ROUGE DE HONTE, UN - E25.11.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

10       Et la raison, je pense, pour laquelle nous apprécierons autant le Ciel, c’est que nous aurons d’abord vécu sur terre. La raison pour laquelle nous apprécions à ce point le Saint-Esprit, ce soir, c’est que nous avons passé tant de temps dans une église qui nous disait qu’une telle chose n’existait pas. La raison pour laquelle nous apprécions cela, ce soir, c’est que nous avons eu l’autre versant. Et c’est de cette façon que Dieu l’a voulu, puisque Son peuple a eu ses hauts et ses bas. Vous ne saurez jamais apprécier un sommet que vous n’ayez été dans la vallée; ni apprécier de la bonne eau à moins que vous n’en ayez aussi bu de la mauvaise. C’est entièrement une loi de contraste.