^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
MALADIE

L’ADOPTION SPIRITUELLE -  23.09.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

4       Donc, hier après-midi, j’ai pu constater, chez l’un de nos très chers amis, à quel point la maladie est un démon. Un jeune homme que j’ai connu il y a des années, en très bonne santé, un jeune homme d’allure athlétique — il a à peu près mon âge, mais on lui en donnerait quatre-vingt-dix — et il est agonisant, là, à Henryville. C’est Kermit Spurgeon, un ami de mon cher frère ici, frère Neville. Son père, un ministre de l’Évangile et un enseignant d’école, ainsi qu’un homme admirable.

 

LES ESPRITS SÉDUCTEURS -  24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

40     Tout dernièrement, on a même déclaré que le cancer est une maladie de quatrième dimension, qu’il se trouve dans une autre dimension. Bien sûr, il s’agit de démonologie. Toute maladie est une maladie de quatrième dimension, au départ.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

272    Vous voyez, avant de pouvoir avoir aucun péché... La maladie est un attribut, ou quelque chose qui suit le péché. Si vous n'avez pas... ou autrement dit, c'est quelque chose qui découle du péché. Vous voyez? Avant qu'il y eût un seul péché, il n'y avait aucune maladie ni rien d'autre, aucun tracas, rien, pas de vieillesse, pas de dépression nerveuse, pas de troubles cardiaques, pas de foyer brisé, rien. Vous voyez, c'était simplement parfait. Bien, ce qui a causé cela, c'est le péché, le p-é-c-h-é. Ainsi la maladie a suivi le péché, les foyers brisés (les attributs), la vie immorale, et toutes ces choses ont suivi le péché.

 

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

19     Or, toute maladie, nous devons d’abord constater que toute maladie est venue du diable. Dieu n’est pas l’auteur de la maladie. Aucune maladie ne vient de Dieu. Parfois Dieu permet que Satan vous inflige une maladie, comme un fouet pour vous ramener à la maison de Dieu, quand vous avez désobéi. Mais la maladie, au départ, elle est venue du diable. Pouvez-vous imaginer q         u’une personne puisse croire que Dieu, notre Père Céleste, soit l’auteur de quelque chose comme la maladie et la mort? Eh bien, non, Il ne l’est pas, Il ne l’a jamais été, Il ne le sera jamais. Dieu permet la mort, à cause de la désobéissance. Dieu permet la mort. Comme un écrivain l’a dit: «La mort, tout ce qu’elle peut faire, Dieu l’a attelée à une voiture, et elle nous tire pour nous faire entrer dans la Présence de Dieu, un croyant.» Mais le mot mort veut dire «séparation».

 

TROUVERAI-JE LA FOI À MON RETOUR? -  08.05.1951 LOS ANGELES, CA, USA

29     Donc, nous n’aurons pas à aller voir, parce que vous l’avez étudié avec ces évangélistes, ces pasteurs, ainsi de suite, et vous savez que c’est la vérité, que la guérison est dans l’expiation. La maladie est attribuée au péché. Et lorsque Jésus a fait l’expiation pour le péché, Il a fait l’expiation pour chaque attribut. Tout ce qui a été occasionné par la chute, Jésus en a fait l’expiation. Oh là là! On sent que nos os méthodistes nous chatouillent. Regardez. Je ne veux plus me remettre à prêcher. Oh non!