^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
MINISTRE

VOIE POURVUE PAR DIEU POUR AUJOURD’HUI, LA - E06.02.1964 BAKERSFIELD, CA, USA

127     C’est ça qu’est un ministre. Il ne prêche pas ce qu’il veut prêcher. Il s’enlève simplement du chemin, c’est un don, et l’inspiration vient, et il—il parle par l’inspiration du Saint-Esprit. C’est pareil pour tout autre don. Or, les dons-ministères, et ainsi de suite, on a eu ça. Il y a premièrement, parmi les dons donnés par Dieu, il y a “premièrement les apôtres, les prophètes, les docteurs, les pasteurs et les évangélistes”. Ça, ce sont les fonctions. Ce sont nos dons.

HUMILIE-TOI - E14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

6        Et, alors, je pense que n’importe quel ministre devrait faire ça, il devrait d’abord y aller lui-même. Il est censé être un conducteur, un conducteur des gens, il ne doit pas parler d’une chose à laquelle il ne voudrait pas lui-même mettre la main. Nous devrions y aller, nous les conducteurs des gens.

QUAND LEURS YEUX FURENT OUVERTS -  12.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

181     Et maintenant, ils ne veulent pas croire si un--un ministre de Dieu, ordonné de Dieu, avec l'Évangile, peut leur dire. Ils ne veulent toujours pas, ne veulent pas le croire. Voyez? Voyez? Simplement si engourdi, sombre! Pour être honnête, le monde entier, c'est comme si on les a poussés à cela. Je ne sais simplement pas comment expliquer cela, mais c'est ici. Amis, réveillez-vous! Il est plus tard que nous ne le pensons!

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

166     Oh! Avez-vous remarqué cela? Les étoiles, les porte-lampes, les lampes. Qu’est-ce que cela signifie? Que la dispensation dans laquelle nous vivons est un temps de ténèbres; les lampes, les lumières et les étoiles montrent que c’est la nuit. Que fait une étoile? Elle reflète la lumière du soleil jusqu’à ce que le soleil revienne. Béni soit le Nom du Seigneur! Et un véritable ministre de Dieu ne reflète pas quelque torche, quelque allumette, quelque feu de paille; il reflète les rayons dorés de Christ à l’Église: “Il est Le même, et Il est vivant, et Il brille sur moi”. Amen! Voilà la Lumière qu’il reflète! L’étoile reflète la lumière du soleil et de même, nous reflétons la Lumière du Fils de Dieu. Faisant ce qu’Il a fait, donnant la Lumière. Quelle sorte de lumière? La Lumière de l’Évangile.

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

17 Et comme moi-même, je suis très occupé à essayer de rester sous l’onction du Saint-Esprit pour découvrir ce qu’est le-l’heure, le Message de l’heure; parfois, je faillis en ne sortant pas pour accomplir mes devoirs en tant que serviteur de Christ, en tant que ministre. Mais j’ai plusieurs hommes qui essaient de m’aider à accomplir cela (et je leur suis reconnaissant), tous mes frères ministres.

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

221     Aucun ministre de l'Évangile ne peut épouser une veuve. Saviez-vous ça? Voulez-vous le lire? Très bien, prenez les Lévitiques, Lévitique 21.7 et Ézéchiel 44.22, et vous Y verrez que le sacerdoce ne devait pas épouser une femme qui avait été touchée par un homme.

PARENT RÉDEMPTEUR, LE -  02.10.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

54       Et à chaque fois qu’un croyant sort du territoire que Dieu lui a donné… Souvent en politique (les élections qui s’en viennent), ce brave homme peut être des plus loyal, mais il ne le restera pas. Tout comme un ministre que je connais, qui se présenta pour être maire de la ville. Et quand il se fut, il sortit de ses territoires ministériels, et Satan s’est abattu sur lui.

DÉLIVRANCE TOTALE, UNE -  12.07.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

52       Le ministre a une place, son devoir, c’est de se tenir là et de prêcher les richesses insondables de Christ, sans faire de compromis, s’il est appelé à être un prédicateur. Il n’usera d’aucun ménagement envers qui que ce soit, s’il est appelé à être un prédicateur.

COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION, LA -  03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

71       Et en ce jour où nous sommes, je crois que le point le plus essentiel sur lequel, je pense, un ministre pourrait parler, serait de ramener les gens aux principes généraux de l’Évangile, de revenir à la base.

PAROLE FAITE CHAIR, LA - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

20       Et pour un ministre, c’est pareil, particulièrement un apôtre. Un apôtre est un missionnaire. Le mot apôtre signifie «celui qui est envoyé». Et que les missionnaires veuillent être appelés missionnaires plutôt qu’apôtres, je ne comprends pas. L’ordre biblique est «apôtre», et il est envoyé. Il n’a pas besoin d’être un ministre. Un apôtre n’a pas à être un ministre. Il doit simplement être quelqu’un qui est envoyé. Dieu l’a envoyé accomplir quelques tâches.