^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
MORT

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

262    Il a dit: «Et les voici, ils sont tous morts.» La mort, c’est la séparation éternelle. Ils ne ressusciteront jamais, quoiqu’ils soient passés par toutes ces expériences. Dans un langage figuré, ils avaient parlé en langues, dansé dans l’Esprit, et fait tout.

SHALOM -  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

5        La mort signifie «une séparation éternelle». Et alors, comme lorsque nous sommes... mourrons dans le corps physique que nous avons, nous sommes séparés les uns d’avec les autres. Mais en fait, ce corps est la seule chose qui nous identifie les uns par rapport aux autres, parce que nous sommes liés à cinq sens: la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Et aussi longtemps que nous pouvons nous voir ou nous toucher les uns les autres, eh bien, nous avons l’évidence que nous sommes là. Si vous êtes aveugles et ne pouvez – et – et ne pouvez voir, alors vous pouvez vous toucher les uns les autres, et nous... ou vous entendre les uns les autres. Et les sens terrestres nous font nous connaître les uns les autres.

SEPTIÈME SCEAU, LE - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

219    N’a-t-Il pas dit qu’Il “haïssait” ces Nicolaïtes et cette Jézabel? Tenez-vous loin de ça. N’a-t-Il pas dit qu’Il tuerait les filles de Jézabel, les ferait mourir de “mort”, c’est-à-dire de la séparation Éternelle de Sa Présence? Ne vous confiez pas du tout là-dedans. Éloignez-vous de ça. Donc, Dieu se souvient. Remarquez.

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 150 La première mort, c’est la séparation d’avec nos bien-aimés. Nous irons dans la Présence de Dieu, ne sortant plus jamais de Sa Présence. Vous voyez? S’il y a une seconde mort, ce doit être la mort de l’âme. Et celui qui a vaincu le monde, ou qui a vaincu les choses du monde, a la Vie éternelle, et ne sera pas touché par la seconde mort. Nous y voilà! La Vie éternelle. La Bible dit:

  Une femme qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. (N’est-ce pas vrai?) L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

         Qu’est-ce que mourir? C’est être complètement séparé, séparé à toujours. Vous voyez? Elle est retranchée. Elle est retranchée, il n’en reste plus rien. Combien de temps cela prendra-t-il? Elle passera par le même processus par lequel elle est venue, et elle ira à un endroit déterminé, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’elle. Elle retournera simplement à ce dont elle est sortie.

QUATRIÈME SCEAU, LE -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

221    Donc, la mort, ça veut dire la séparation Éternelle d’avec Dieu. Et, souvenez-vous, là, les saints ne meurent pas.