^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
NOM

LE LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI -  20.02.1965 JEFF. IN, USA

33     Maintenant cherchons, là, pour trouver où est cet endroit, l'endroit où Il a mis Son Nom. Il va falloir qu'on trouve où II a mis Son Nom. Alors si on trouve quel est le Nom de Dieu et où Il l'a mis, à ce moment-là on aura trouvé le lieu d'adoration, dès qu'on aura trouvé ça.

         Toutes ces choses, bien sûr, c'était une ombre des choses à venir. Toute la loi préfigurait les choses à venir.

 

EL-SHADDAÏ -  16.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA

39      Bon, après qu’Abraham avait eu quatre-vingt-dix-neuf ans (nous arrivons au chapitre 17, le chapitre suivant dans Genèse)...

         Dieu lui apparut encore. Et quand Il lui apparut cette fois-là, Il lui apparut sous le Nom de Dieu Tout-Puissant. Le mot hébreu à cet endroit, c’est El-Shaddaï, ce qui signifie... «El» signifie «Dieu, Celui qui est fort» dans Genèse 3, «Celui qui est fort.» «El», «Dieu, le Donateur de la Vie.» «Shad, S-h-a-d» signifie «sein, comme chez la femme.» «Shaddaï» signifie «qui a des seins», au pluriel. Ainsi, Dieu apparut à Abraham sous le Nom de Dieu, Celui qui est fort et qui porte des seins.»

         Quelle glorieuse chose qu’Il ait apparu à un vieil homme de cent ans, dont le corps était déjà usé, après lui avoir promis qu’il aurait un bébé de sa femme Sarah qui, elle, avait quatre-vingt dix ans. Pensez-y.

 

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963 JEFF. IN, USA

283    Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, 08.12.1960 JEFF. IN, USA

34     Lorsque Jésus eut vaincu, Son Nom fut changé. Et Il révélera ce Nom: “Celui qui sera avec Lui, qui aura vaincu comme Lui a vaincu, recevra un nom nouveau; et Je lui révélerai Mon Nom nouveau”. Vous voyez? C’est vrai pour tout vainqueur, je veux dire, parmi tous ceux qui ont été des conducteurs. Il est évident que le nom de tous les enfants d’Israël n’a pas été changé. C’est vrai! Mais ces conducteurs, lorsqu’ils vainquirent, reçurent un nom nouveau. Voyez-vous comment cela correspond parfaitement?