^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
OEUVRES

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

320     Et c'est encore la même chose aujourd'hui. Les hommes et les femmes peuvent aller à l'église et montrer un long visage, et... aussi pieux que possible, sans jamais mentir, ni voler, et essayant de vivre leur religion de leur mieux, mais s'ils ne sont pas croyants ils sont perdus! Aussi, il n'y a pas de traces de légalistes dans la Bible. Le calvinisme est... La grâce est ce que Dieu a fait pour vous, et les oeuvres sont ce que vous faites pour Dieu. C'est absolument séparé!

SOYEZ CERTAINS DE DIEU -  25.01.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

61      Quand vous avez fait ce que vous savez être juste, quand vous avez satisfait à Ses exigences, quand vous avez confessé, rectifié et fait des restitutions, et que vous avez déposé cela devant Dieu, peu importe combien Il est silencieux, Il n'en est pas moins Dieu, attendant que cette foi entre en action. Vos oeuvres, vous les avez faites; maintenant Il veut voir votre foi par vos oeuvres. Il veut voir ce que vous allez faire.

 

LES MÉMORIAUX DE DIEU ÉPROUVÉS AU FIL DU TEMPS -  18.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

52     Vous voyez, on reconnaît le caractère d'un homme par ses oeuvres. Qui que vous soyez, vos oeuvres démontrent ce que vous êtes. Peu importe combien vous témoignez, ce que vous dites, pour ou contre, ça n'a rien à voir avec cela. Vos oeuvres montrent ce que vous êtes, elles montrent ce qui est en vous. Tout travail que vous accomplissez manifeste ce que vous êtes.

 

SHALOM -  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

9        Dieu est dans l’homme et Il S’identifie aujourd’hui Lui-même dans Son Église. Dieu S’identifie dans le Chrétien né de nouveau, montrant qu’Il reste Dieu. Et le monde à l’extérieur connaîtra Dieu uniquement alors qu’il verra Dieu en vous et en moi. C’est la seule façon qu’ils connaîtront Dieu: c’est lorsque nous sommes des lettres écrites, des lettres de l’Écriture; nous sommes lus de tous les hommes. Et la vie que nous menons reflète ce que nous avons à l’intérieur de nous. Un homme est identifié par les oeuvres qu’Il fait. Ainsi nos oeuvres doivent être bonnes. Voyez-vous? Toujours bonnes parce que nous représentons notre Seigneur Jésus-Christ.

L’AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

33      Et une religion hybride ne vaut rien! Tant que vous essayez d’ajouter quelque chose à ce que Dieu a dit, ou de faire quelque chose que Dieu ne veut pas que vous fassiez, c’est une religion hybride. Elle peut paraître jolie. Oh, le maïs hybride est bien plus beau que le maïs naturel! Une mule travaillera plus que deux chevaux. Mais ce n’est pas le travail, frères, c’est la grâce qui nous sauve! “Ce n’est pas par les oeuvres que vous êtes sauvés, mais par grâce!”. J’espère que vous ne croyez pas que ces observations… Vous êtes tendus, et je le sens jusqu’ici. Vous voyez? C’est parce qu’il y a des Presbytériens, des Méthodistes, et toutes sortes de tendances ici. Nous le savons. C’est pourquoi je sens cela. Il faut que vous vous détendiez un peu de temps en temps; secouez tout cela!

UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL -  17.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

101    Alors la foi sans les œuvres est morte; si vous dites: «Je le crois», et que vous n'agissez pas. Comme le Message, si vous dites: «Je le crois», et que vous n'agissez pas, ça vous avance à quoi? Voyez? Noé s'est mis au travail avec son marteau et il a construit une arche, pour confirmer ce dont il parlait. C'est ça que nous devons faire, nous aussi. Nous devons nous mettre au travail et prouver notre foi, par nos œuvres. Nos œuvres prouvent notre foi.