^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ORGANISATION

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME -  07.12.1960 JEFF., IN, USA

255    Qu’est-ce que Babylone? Qui a fondé Babylone? — Nimrod. Qu’a-t-il fait? Il a bâti une grande tour, une grande ville, et il a obligé toutes les autres villes à payer un tribut à cette cité. L’organisation! C’est là que nous en voyons le fondement. C’est certain! Cela s’est propagé jusque dans cet âge-ci de l’église, et s’est de nouveau organisé; et après, on y a fait entrer la totalité des nations. Et ici même, il est parlé de “la prostituée qui a fait boire le vin de son impudicité à toutes les nations”. Son adultère consistait en ce que, tout en se prétendant chrétienne, elle donnait naissance à des choses fausses telles que: catéchisme, livres de prières, etc. Et les Protestants sont venus, et ont emboîté le pas, suivant directement sa trace et faisant comme elle.

 

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

284    C’est le cas de vous tous qui êtes baptisés au nom «du Père, du Fils et du Saint-Esprit», sur ces autres questions bibliques qui se rapportent à notre époque; vous savez ce qu’il faut faire à ce sujet: L’accepter! Alors que vous avez vu Dieu carrément confirmer que c’est la vérité, c’est-à-dire que c’est Dieu qui interprète Sa propre Parole. Mais est-ce que vous le faites? Non, votre organisation vous en empêche!

 

289    Et tout homme qui construit quoi que ce soit, n’importe quelle organisation, ou quoi que ce soit, sans que ce soit sur la Parole de Dieu, ce sont des sables mouvants, et ça va s’effondrer! Ça va mourir, c’est sûr et certain, parce que la Parole de Dieu est un Corps croissant de l’Épouse. On ne peut pas avoir du pied partout, du bras partout, de la cuisse partout. Ces choses viennent en leur saison.

 

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

149    Ainsi en est-il de la religion scientifique ! Elle prend la Parole de Dieu et en fait une organisation d’église au lieu de faire les choses telles qu’elles doivent être faites. Ils disent: «Les jours des miracles sont passés.» La Bible dit: «Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.» «Il n’y a rien de tel, comme la guérison Divine.»

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF., IN, USA

61     Remarquez. Souvenez-vous, Dieu n'est pas l'auteur des organisations. C'est le diable qui est l'auteur des organisations. Je l'ai prouvé à fond, et maintes et maintes fois, par la Parole; on n'aura pas besoin d'entrer là-dedans ce matin. Nous savons que jamais Dieu n'a rassemblé les gens dans des organisations, comme ça, jamais Il n'a formé d'organisation. C'est des centaines d'années après la mort du dernier disciple, que la première organisation a été instituée. Cela a toujours été un échec, les preuves sont là. Sinon, pourquoi ne sommes-nous pas tous unis dans l'amour aujourd'hui, les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les catholiques et tous les autres? Pourquoi est-ce que les oeuvres de Dieu ne nous accompagnent pas, alors, avec toutes les églises ralliées à la même chose, la Parole? Ce sont ces choses-là qui provoquent des divisions entre les hommes, les frères… Nous sommes plus loin de Dieu que nous ne l'avons jamais été, les églises, je veux dire.