^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PARDON

POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER, LE -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

190    Et C’EST AINSI DIT LA SAINTE PAROLE DE DIEU. Si nous renonçons délibérément à croire après que nous L’ayons vu et entendu, alors, nous avons franchi la ligne. Il n’y aura plus aucun pardon possible, vous avez franchi la ligne. «Oh – vous dites – Dieu continue à me bénir». Oh, oui!

 

DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

88     Vous ne pouvez pas vous repentir de ce qu'Adam a fait. Ce n'est pas vous qui l'avez fait; c'est Adam. Vous obtenez simplement le pardon de ce que vous, vous avez fait. La vieille nature est encore là.

 

SIGNE, LE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

45     Et tout homme qui naît dans ce monde, peu m'importe combien il peut venir d'une bonne famille, il est coupable du Sang de Jésus-Christ, tant qu'il n'a pas accepté son pardon. Et la seule façon pour vous de savoir que le pardon est bien là, c'est quand le Signe vient sur vous, et que vous avez le Signe.

 

SIGNE, LE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

47     Permettez-moi d'ajouter ceci, pour vous, mon ami chrétien. Notre avocat est aussi notre juge, et notre–notre juge est devenu notre avocat. L'affaire est réglée, quand nous recevons Son pardon. Le juge Lui-même est descendu et est devenu l'avocat, et l'avocat et le juge, c'est la même Personne. Dieu est devenu homme, pour pouvoir justifier l'homme, par Sa propre mort qu'Il a placée sur lui. Alléluia! Ce qui veut dire: louange à notre Dieu! Il est digne de toutes louanges. Notre juge et notre avocat, c'est la même Personne.

 

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON -  06.03.1964 DALLAS, TX, USA

44     De même, comme ça, c'était un type du rejet de Christ, pour cette génération-là; ici, c'est un type encore plus grand, puisque cette génération-là, qui a rejeté la résurrection, a reçu le pardon, mais cette génération-ci, qui se moque du Saint-Esprit, est impardonnable. Nous sommes... Celui qui rejette le Saint-Esprit est plus grand que celui qui a rejeté Jésus-Christ aux jours de Sa chair sur la terre. Jésus l'a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme», quand ils disaient qu'Il était un diseur de bonne aventure, ou un mauvais esprit, Il a dit: «Si vous parlez contre le Fils de l'homme, il vous sera pardonné. Mais quiconque prononce un mot contre le Saint-Esprit, il ne leur sera jamais pardonné, dans ce siècle», c'est-à-dire d'appeler l’œuvre du Saint-Esprit une chose mauvaise, impure, quand ils voient s'accomplir l’œuvre de Dieu

 

FOI PARFAITE, LA - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19     Ainsi, la foi est basée sur le pardon. Et, alors, comme nous l'avons dit ce matin, essayant de placer l'église là où nous pouvons réellement voir les temps apostoliques agissant au milieu de nous, c'est de cela que nous avons tous faim. Et cela se trouve juste à la porte. Nous le voyons, mais nous voulons en voir plus. Nous voulons que ce soit une telle effusion que cela nous aide à nous déverser sur d'autres.

 

 

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

102    Nous voyons qu'aujourd'hui les gens de ce jour regardent aux grandes choses, aux grandes organisations. «J'appartiens à telle église.» Voyez-vous? Et ils vont là-bas et ils regardent, et il n'y a pas de différence avec les gens de la rue. Il n'y a pas autre chose... Ils ont un petit quelque chose d'intellectuel... Quand vous parlez de la guérison divine, de la Colonne de Feu, de la Lumière de Dieu, ils disent: «C'est idiot.»

         Un homme a pris cette photo de l'Ange du Seigneur, l'autre jour; c'était un prédicateur baptiste, et il s'est moqué de cela. Voyez-vous? C'est... c'est un blasphème, et il n'y a pas de pardon pour cela.

 

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

224    Une semence dénominationnelle donne un pardon dénominationnel. C'est exactement cela. Dieu a dit: «Que la Parole produise selon son espèce» et c'est ainsi. C'est vrai. Oh! frères, les Écritures sont vraies. Croyez-vous cela?

 

EGLISE ET SA CONDITION, L’ -  05.08.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

187    Et je demande pardon pour ceux qui sont demeurés assis alors qu’ils auraient dû venir. Ô Dieu, parle-leur et puissent-ils ne plus jamais avoir de paix sur terre jusqu’à ce qu’ils aient pris cette décision, Seigneur, de venir se mettre en règle avec Toi. Accorde-le Seigneur. Bénis chacun maintenant. Que Ta bonté et Ta miséricorde demeurent à jamais sur chaque âme repentante qui s’est pliée dans cette église ce matin.