^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PERE

UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, L’ -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

47      C’est ainsi que Dieu fut manifesté au commencement. Finalement, Il fut… Il apparut comme Jéhovah, Dieu le Père. Puis, Il apparut comme Dieu le Fils, en Jésus-Christ. Maintenant, Il est apparu comme Dieu le Saint-Esprit. Le même Dieu tout le temps, trois manifestations du même Dieu.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

166    “De Dieu le Père”? Est-ce que j’ai mal lu? [L’assemblée dit “Oui.”—N.D.É.] Bien sûr que oui. “L’enfant qu’elle a conçu”, Dieu le Père n’a rien à voir là-dedans, c’est “du Saint-Esprit”. Et pourtant, nous savons que Dieu était Son Père. Pas vrai? [“Amen.”] Alors, qu’en est-il? Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit de Dieu, bien sûr. Là vous avez compris. Voyez?

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

167    Dieu le Père et le Saint-Esprit, c’est la même Personne, sinon Il a eu deux papas. Et, dans ce cas-là, quelle—quelle sorte de personne adorez-vous? Quelle sorte de Dieu avez-vous alors? Voyez? Voyez? Dieu le Saint-Esprit et Dieu le Père, c’est un seul et même Esprit.

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

227    Je pensais que Dieu le Père était Son Père. Je dis ceci parce qu’il va bientôt y avoir un baptême. Je pensais que Dieu le Père était Son Père. Maintenant, soit le Saint-Esprit et Dieu le Père sont une seule et même chose, ou alors Il avait deux Pères. Dans ce cas, c’était un enfant bâtard et quel genre de Dieu avons-nous? Voyez-vous?

 

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

31     C’est le but du Saint-Esprit. C’est le Père, à nouveau, Dieu le Père qui habite en vous, qui accomplit Ses plans, pour terminer Son plan de rédemption; qui œuvre à travers vous, qui fait de vous un co-ouvrier avec Lui; qui vous donne une place, qui vous donne une part pour votre frère et votre sœur déchus, perdus; qui vous donne Son Esprit et Son amour, pour aller à la recherche des perdus, comme Il l’a fait dans le jardin d’Éden. «Adam, Adam, où es-tu?» Voilà ce que le Saint-Esprit fait à un homme ou à une femme. Quand Il pénètre leurs cœurs et qu’Il établit Sa demeure, il y a une soif et une faim pour les âmes perdues.

         Voilà ce qui ne va pas avec les réunions aujourd’hui. Elles n’ont pas assez la touche de l’Esprit, pour aller chercher les âmes des perdus et de ceux qui sont mourants. Il s’agit plutôt de se donner une renommée, ou une église, ou un édifice, ou une dénomination, au lieu d’un programme destiné à gagner des âmes. Quelle pitié! On pourrait s’attarder longtemps là-dessus.

         Dieu S’est déversé en Christ. Exact.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

486    Et vous allez faire de Dieu trois personnes: Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit; on aveugle certainement un juif à l'instant même, car il en connaît plus que ça! Il en connaît plus que ça! Cela ferait de vous un idolâtre aussi sûrement que l'idolâtrie est une réalité; vous avez trois Dieux. Vous devez en faire absolument le même Dieu. Ce n'est pas trois Dieux, ce sont trois fonctions du même Dieu. Voyez, Dieu a servi dans la paternité, il a servi dans Sa dispensation de Fils, et Il sert maintenant dans la dispensation du Saint-Esprit. C'est le même Dieu.