^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PEUR

ISRAËL À LA MER ROUGE #1 -  26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

34      Une des plus grandes malédictions sur l'église aujourd'hui est la peur. Chacun a une peur bleue et se demande: "Que va-t-il arriver, qui, quoi?"

 

PÉCHÉ IMPARDONNABLE, LE -  24.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

33     Pensez-y, aucune crainte! C’est la plus grande plaie qu’il y ait dans l’église chrétienne, aujourd’hui, la peur. Et la raison pour laquelle ils ont peur, c’est qu’ils ne sont pas enseignés correctement, ni établis correctement concernant l’Évangile.

 

LAISSER SORTIR LA PRESSION - E13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

31     Et je crois que cette église a un pasteur qui se tiendra sur la vérité, en dépit de ce qui adviendra. Je le crois. C’est la confiance que m’inspire mon fils. Et je le crois. Et la peur ne se trouve pas en lui. Et je crois qu’il est un homme honorable, un saint homme, envoyé de Dieu, avec un ministère pour ce dernier jour. De plus il prêche la même portion de la Parole que celle que je prêche, c’est-à-dire, de la Genèse à l’Apocalypse, et de la façon dont c’est écrit. Et j’aime cela, sans compromis, restant exactement sur la Parole. J’approuve cela.

 

MANIÈRE D'UN VRAI PROPHÈTE, LA - M13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

175    Comment Dieu peut-Il jamais bénir une telle chose, aussi longtemps qu'ils renient la Parole même de Dieu? Comment peut-Il bénir quelque chose en dehors de Sa Parole, quelque chose qui est contraire à Sa Parole? Comment peut-Il La renier? Comment pouvez-vous bénir un cancer qui vous ronge? Comment pourriez-vous bénir un - un fil électrique que vous tenez, en disant: «Oh! tiens-moi bien et brûle-moi complètement»? Ce serait de la folie. Comment Dieu peut-Il bénir quelque chose qui est contre Sa Parole? Ainsi, revenez à la Parole. Vous, bande de prédicateurs, agissant comme des chiens, qu'est-ce que vous avez? Vous sortez là et vous vendez vos droits d'aînesse pour un plat de lentilles afin de rouler à bord d'une Cadillac ou autre chose, ou pour un imposant palais quelque part, pour une grande église d'un million de dollars ainsi que pour toutes les choses de ce genre, et vous vendez vos droits d'aînesse. Vous avez honte et peur de prêcher la Parole de Dieu à vos assemblées. Dites, n'avez-vous pas honte de vous-mêmes? Et vous vous appelez serviteurs, prophètes de Dieu, tout en vendant vos droits d'aînesse pour un plat du monde? Qu'allez-vous produire? La même chose qu'Esaü. Oh! quelle disgrâce!

 

PARADOXE -  10.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

118    Il fut un temps où l'armée de Dieu était devenue lâche et avait peur d'un homme, et elle se trouvait sur le côté de la colline. Quand ils ont laissé cet homme, qui avait trois fois la taille de l'un d'eux, se tenir sur le côté de la colline et dire: «Maintenant vous dites que vous avez confiance en un Dieu réel, dites-vous. Que l'un d'entre vous sorte et me combatte, ainsi il n'y aura pas de sang répandu.»

         L'ennemi de Dieu avait refoulé l'église de Dieu contre la colline et ils l'acceptaient! Ils avaient peur. Ils étaient des lâches.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

163    Si le pauvre et le nécessiteux viennent dans votre église, ils sont un reproche vivant pour vous. Vous n’en voulez pas! Vous avez peur que quelqu’un dise «Amen!» pendant que vous prêchez.

 

EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ, L’ - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

114    Et, oh, je vous le dis, certaines personnes ont peur de recevoir le Saint-Esprit, ils ont peur que ça les fasse parler en langues. Ils ont peur que quelqu’un dise: “Tiens, c’est un de ces parleurs en langues.” Ils ont peur de venir à l’église se faire baptiser au Nom de Jésus-Christ, parce qu’ils En ont honte. Hum! Oh!

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 -  06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

780    Vous savez pourquoi? On a des efféminés derrière la chaire. C’est l’exacte vérité. Quelqu’un qui a peur à cause de son bon de repas, qui a peur d’être excommunié, d’être chassé de l’église. Ils n’ont pas la véritable audace pour tenir ferme, et s’en tenir à la Parole de Dieu, qu’Elle blesse ou pas. C’est tout à fait vrai.

 

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

355    Cela dépend de la semence qui est semée dans votre coeur. Si vous venez à l'église tout simplement parce que vous avez peur de l'enfer, si vous adhérez à l'église parce que vous ne voulez pas-vous ne voulez pas aller en enfer, vous êtes toujours un grateron. Si vous - si vous adhérez à l'église simplement pour être populaire, vous êtes encore un grateron. Si vous avez fait toutes ces choses formalistes qu'on doit faire, et que c'est tout ce que vous avez, vous êtes encore un grateron.

 

ESPRITS SÉDUCTEURS, LES -  24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Votre église tolère ça. Votre prédicateur a peur de dire quoi que ce soit, il a peur que vous ne payiez plus votre dîme. Voilà la raison. Voilà le problème. Oh, bonté! Comment allez-vous faire pour prêcher à une bande de buses, sans les avoir d’abord amenées à se convertir et à se mettre en règle avec Dieu? Elles vont passer tout leur temps à fouiller dans des choses qui sont mortes. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une vidange, et qu’un réveil à l’ancienne mode parcoure le pays de l’est à l’ouest, pour amener les hommes et les femmes à se mettre en règle avec Dieu. Laissez tomber les choses du monde. Laissez tomber les prédications insignifiantes, qui mettent la pédale douce. Amen. Prêchez l’Évangile. Dieu l’a dit. «Si vous aimez le monde, ou les choses du monde, l’amour de Dieu n’est même pas en vous.»