^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PRESCIENCE

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

99     Et personne ne peut faire ça, à moins que Dieu l’ait prédestiné. Jésus a dit: “Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire, et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi.” Amen. Tout repose dans la souveraineté et la prescience de Dieu. Il vit seul, et il n’y a personne qui Lui dit quoi faire.

 

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Or, nous savons que Dieu a choisi, par prédestination, Son Église, Son lieu, Ses prophètes, et tous les détails. Par prescience, Il a prédestiné Son prophète. Et, quand venait l'époque, Il faisait en sorte que Son prophète arrive en même temps; et Il l'inspirait, tandis qu'Il écrivait la Bible par lui. Maintenant, Dieu a écrit la Bible en se servant uniquement du prophète, parce que c'est Sa façon de faire. Alors, vous voyez, ce n'est pas la parole... Alors, vous voyez, c'est effectivement la Parole de Dieu, et non la parole de l'homme.

 

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

17     Donc, voyez-vous, si vous étiez dans la prescience de Dieu, alors vous devenez une partie de Dieu. Et le seul moyen pour vous d’être un fils de Dieu ou une fille de Dieu, c’est que vous deviez être une partie de Dieu, et Dieu n’est pas complet sans vous. Forcément. C’est exact, parce qu’il y a une seule, il n’y a qu’une seule source de Vie Éternelle, et c’est Dieu, et Lui seul a la Vie Éternelle. Voyez? Donc, et vous étiez une partie de Lui, en ce sens que vous êtes un attribut, ou que vous étiez dans Sa pensée au commencement. Et c’est à cause de ça, parce qu’Il pensait à vous au commencement, que vous êtes attiré vers Lui. C’est cela qui doit être vivifié. Certaines personnes ne seront jamais vivifiées; ce n’est tout simplement pas en eux, un point c’est tout.

 

DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE, LE -  19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

41     Maintenant–maintenant nous allons peut-être, je vais peut-être introduire juste un peu de doctrine ici, que je ne... Si vous n’y croyez pas, d’accord. Ça ne fait rien. Moi, j’y crois. Je crois que–que l’homme, quand il naît dans ce monde, quand vous êtes un petit bébé, né dans ce monde, que vous n’auriez pas pu être ici sans la prescience de Dieu, parce qu’Il est infini et qu’Il sait toutes choses. Et quand ce petit bébé naît dans ce monde, il y a quelque chose dans ce bébé-là. Si, un jour, il doit avoir la Vie, il y a un petit quelque chose à l’intérieur de lui, de cet enfant à ce moment-là, et dont il finit par prendre conscience, tôt ou tard. Cette petite semence est à l’intérieur de lui. Maintenant, si vous prenez... Les Écritures le déclarent en termes clairs.

 

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

25     Lorsque Moïse vint au monde, c'était un garçon doué. Il naquit pour être un prophète, un libérateur. Il naquit avec l'équipement déjà en lui, de même que chaque homme qui vient au monde naît avec cet équipement. Je crois fermement dans la prescience de Dieu et dans la prédestination; ce n'est pas que Dieu veuille qu'il y en ait qui périssent, mais, au contraire, que tous puissent arriver à la repentance. Mais, étant Dieu, il devait connaître et Il connaît effectivement la fin, dès le commencement. Voyez-vous? S'Il ne connaît pas cela, alors Il n'est pas infini; et s'Il n'est pas infini, Il n'est pas Dieu. Ainsi, Il ne voulait certainement pas qu'il y en ait qui périssent, mais Il–Il savait qui périrait, et qui ne périrait pas.

 

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

26     La raison, le but même pour lequel Jésus vint sur la terre, était de sauver ceux dont Dieu, au travers de Sa prescience, avait vu le désir d'être sauvés, parce que le monde entier était condamné. Je ne vois pas comment nous pourrions enseigner cela d'une autre façon qu'en parlant de la prescience de Dieu. Et la Bible dit clairement qu'Il connaît la fin, dès le commencement, et qu'Il peut le dire. C'est pourquoi, lorsqu'une personne essaie d'être quelque chose qu'elle n'est pas, elle en fait simplement une imitation et, tôt ou tard, vous serez démasqué. Vos péchés vous atteindront. Vous ne pouvez pas les couvrir. Il n'y a qu'une chose qui couvre le péché, c'est le Sang de Jésus-Christ; et Il ne peut pas être appliqué, à moins que Dieu ne vous ait appelé dès la fondation du monde.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

123    Il n’y a qu’un seul moyen par lequel vous puissiez être sauvé, et ce “n’est pas celui qui veut, ni celui qui court, celui qui… Alors c’est Dieu qui fait miséricorde.” Et Dieu, par Sa prescience, Il a prédestiné une Église pour Sa gloire, et ce sont ceux-là qui sont sauvés. C’est vrai. Alors votre foi est tellement ancrée Là!

 

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

59     Maintenant, l’Agneau, au temps de l’intercession, ici, Il savait qu’il y avait des noms là-dedans, qui avaient été mis là dès la fondation du monde. Et, tant que ces noms n’avaient pas encore été manifestés sur la terre, Il devait rester là en tant qu’Intercesseur. Vous saisissez? [L’assemblée dit “Amen.”—N.D.É.] La prédestination, parfaitement! Voyez? Très bien. Il devait rester là, parce qu’Il était venu mourir pour ceux que Dieu avait destinés à la Vie Éternelle. Voyez? Voyez? C’est par Sa prescience qu’Il les a vus. Pas par Sa propre volonté; Sa volonté, c’était qu’aucun ne périsse. Mais par Sa prescience Il savait qui périrait et qui ne périrait pas. Par conséquent, tant qu’il restait un nom qui n’avait pas encore été exprimé—exprimé sur la terre, Christ devait rester là, comme Intercesseur, pour s’occuper de ce nom-là.

 

DIX VIERGES ET LES 144 000, LES - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

165    “Faux christs, faux prophètes!”. Nous y voilà! Qu’est-ce qui s’élèvera? De faux christs, des gens faux disant: “Je suis le Christ!”. De faux prophètes disant: “Je suis ceci et cela”. Et ils séduiraient presque les élus si c’était possible. Il y a une seule façon pour vous de pouvoir être sauvé, c’est lorsque vous avez été choisi avant la fondation du monde; c’est cela, l’élection; vous êtes un élu par prescience, c’est ainsi que votre nom a été inscrit dans le Livre à ce moment-là — “De grands signes!…”.

 

ADOPTION, L’ - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

89     Notre héritage nous a été donné comment, par quoi? Par prédestination. La prédestination, c’est la prescience. Comment Dieu savait-Il qu’Il pourrait vous faire confiance comme prédicateur? Par Sa prescience. “Ce n’est pas celui qui veut, ni celui qui court, ni celui… C’est Dieu qui fait miséricorde.” C’est exact, la prédestination. Il savait ce qu’il y avait en vous. Il savait ce qu’il y avait en vous, avant même que vous veniez sur terre. Il savait ce qu’il y avait en vous, avant qu’il y ait une terre sur laquelle vous puissiez venir. Ça–ça, c’est Lui. Ça, c’est le Dieu infini, qui est infini. Nous, nous sommes limités, nous ne pouvons pas penser autrement que d’une façon limitée.