^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PUISSANCE

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

23     Maintenant, mon thème de ce matin, je veux prendre comme thème: C’est le lever du soleil. Et le sujet que je veux traiter, c’est “la Puissance vivifiante”.

 

57     Il a été “vivifié”. Et ce n’est pas tout. “Et J’enverrai la même Vie qui M’a vivifié, la Puissance qui M’a fait sortir de la tombe, Je L’enverrai sur vous, pour vous vivifier, afin que là où Je suis vous y soyez aussi.”

 

104    Nous avons trop insisté sur la Mécanique, et pas du tout sur la Dynamique. Il faut la Puissance dynamique de Dieu, la Puissance de la résurrection de Jésus-Christ, sur l’Église, pour manifester et pour accomplir, montrer que Ceci est bien de l’essence. Ça pourrait être dans un bidon d’essence; ça pourrait quand même être de l’eau, voyez-vous. Mais la seule preuve, c’est de lui appliquer cette Vie, et c’est Elle qui prouvera si c’est de l’essence ou pas.

 

240    Maintenant remarquez, cette Puissance vivifiante, Zoe, ce qui amène la Parole, la pensée qui était en Christ, qu’elle soit en vous, alors. J’essaie de vous montrer que, vous, quand vous êtes ressuscités, quand Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, Il vous a ressuscités, vous aussi. Et vivifiés aussi, rendus à la Vie, avec Lui, vous êtes maintenant vivifiés, rendus à la Vie, même si, à ce moment-là, vous n’étiez qu’un attribut, dans Ses pensées, mais Dieu avait vu tous ceux qui seraient en Lui, à la fin, voyez-vous. Quand Dieu a abaissé le regard vers le corps…

 

LA DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

486    Cette créature que je suis, elle sera changée, quand ce Jour arrivera, car je vais vers cette Cité. Je suis destiné à cette Ville magnifique! Je sens la Puissance rédemptrice dans tout mon cœur maintenant.

 

LE QUATRIÈME SCEAU -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

143    Maintenant, souvenez-vous, là, au premier âge, c’était l’âge du lion. C’était le Lion de la tribu de Juda, Christ. C’est l’influence de Sa Vie qui a dominé cet âge-là. Ça, c’est le premier Être vivant, c’est-à-dire la “Puissance” qui a riposté par une voix humaine.

 

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

108    Un homme qui a reçu le Saint-Esprit, qu’il ait à mendier son pain ou pas, ça lui est égal. Ça ne compte pas pour lui. Il est une créature qui est en route pour le Ciel. Il ne… Il n’a aucune attache ici, du tout. C’est vrai. Ça lui est égal. Advienne que pourra. Que les gens critiquent, qu’ils se moquent. Que vous perdiez votre prestige, qu’est-ce que ça peut vous faire? Vous êtes en route pour la Gloire! Alléluia! Vos yeux sont fixés sur Christ, et vous êtes en route. Ça vous est égal, ce que le monde peut dire.

         Voilà ce qu’est le Saint-Esprit. C’est une Puissance, C’est un sceau, C’est un Consolateur, C’est un Avocat, C’est un signe. Oh! la la! C’est l’assurance que Dieu vous a accepté.

         J’ai pris combien de temps, là? Il ne me reste plus que huit minutes. Très bien. Je vais… J’ai beaucoup de passages de l’Écriture ici. Je ne pense pas pouvoir les incorporer, mais on va—on va faire de notre mieux.