^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
RAISONNEMENT

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

146    La connaissance mondaine raisonne. N'importe quelle sorte de connaissance mondaine raisonne. Voyez-vous? Mais la foi n'a aucun raisonnement. Si Dieu vous révèle qu'une certaine chose va arriver, tous les hommes de science au monde pourraient dire le contraire, dire que cela ne peut pas arriver, vous le croyez malgré tout.

147    Oui monsieur. Cela ne raisonne pas. La Bible dit que nous renversons les raisonnements. Vous ne raisonnez pas avec la foi. La foi n'a aucun raisonnement; la foi sait où elle se trouve. La foi agit! La foi tient bon! Elle ne peut pas bouger. Rien ne peut l'ébranler. Peu m'importe si quelqu'un dit ceci, cela ou autre chose, elle ne bouge pas du tout. Elle reste là. S'il faut attendre, attendre, attendre, attendre, cela ne fait aucune différence, elle reste là.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE -  11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

153    C’est ce qu’Il avait donné à Ève, pour qu’elle s’en arme. Et elle a démoli son armure. Comment l’a-t-elle fait? En ouvrant sa pensée au raisonnement. On ne raisonne pas la Parole de Dieu. Il n’y a rien à raisonner en Elle. Vous… C’est la Parole de Dieu, tout simplement. Il n’y a—il n’y a aucun doute à Son sujet. Il n’y a aucun raisonnement à Y avoir. C’est la Parole de Dieu. C’est réglé. Avec ça, on y est. C’est réglé pour toujours.

 

LE TROISIÈME SCEAU -  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

129    En Éden, l’Ève naturelle est tombée, en écoutant le raisonnement de Satan contre la Parole de Dieu. C’est comme ça qu’elle est tombée. Oui monsieur. Elle est tombée parce qu’elle a fait ça.

131    Remarquez, par ce même raisonnement contre la Parole de Dieu, elle a, elle aussi, abandonné à Satan les droits de sa vertu. Et nous avons vu, par l’ouverture de ces Sceaux, que c’était Satan, et que c’est encore Satan qui est là-bas. La Bible dit que c’est le trône même de Satan. Et, de même qu’Ève a perdu les droits de sa—sa vertu et qu’elle les a abandonnés à Satan dans le jardin d’Éden, l’église, l’épouse de Christ a fait la même chose, à Rome, en renonçant à la Bible pour prendre leurs dogmes et leurs raisonnements. Vous voyez comme c’est bien typifié? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.]

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN -  31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

65      Ainsi, dans le jardin d’Éden, Satan essaya de – d’attaquer la Parole. Il devait donc avoir quelque chose à ce moment-là, qu’il pouvait utiliser et – et qui paraissait pour l’être humain meilleur que cette Parole. Vous voyez? Il devait avoir quelque chose qui pour l’être humain paraîtrait meilleur que la Parole. Et savez-vous ce qu’il a utilisé? Le raisonnement, ce que nous appelons le «bon sens». Vous voyez? C’est donc ce qu’il a utilisé, et il a réussi. C’est donc cela qu’il a utilisé depuis

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE -  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

141    Mais il a cru, au lieu d’être incrédule; et il a appelé les choses qui n’étaient point comme si elles étaient, ce qui était carrément contraire à tout raisonnement. Mais il n’a pas raisonné, il l’a cru, c’est tout. Aucun raisonnement n’aurait pu démontrer la possibilité que ce bébé naisse. Cette femme-là avait passé l’âge de la ménopause, depuis peut-être vingt ans, et son corps à lui était pour ainsi dire mort. Et à l’âge de cent ans, vingt-cinq ans plus tard, il donnait encore la louange à Dieu, ce qui était contraire à toute intelligence de la chose. Mais, par la foi, il savait que Dieu tiendrait Sa Parole. Il ne s’est pas appuyé sur sa propre intelligence.

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

66     Or, dans ce camp, des miracles, des signes et des prodiges, il y en avait dans ce camp.

         Ils les ont fait sortir pour les emmener dans le désert. Ils ont quitté leur camp naturel. Ils ont quitté le camp de la boue. Ils ont quitté le camp fait de paille et de brique, pour demeurer dans des tentes, là-bas dans le désert, où il n’y avait pas de grain ni rien d’autre. Parfois Dieu nous demande de faire des choses qui, selon notre façon de penser, sont insensées. Et si jamais ne vous quittez le camp de votre propre raisonnement, c’est là que vous trouverez Dieu.